Aller au contenu

• PlanĂšte CitroĂ«n est le forum qui regroupe les passionnĂ©s des vĂ©hicules de la marque CitroĂ«n ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particuliÚres chez notre partenaire Ma PiÚce Auto Bretagne.

Claxon đŸ€”

Claude66

Messages recommandés

Bonsoir à tous 😉

Bizarrement le claxon fonctionne mais uniquement Ă  l'arrĂȘt !

DÚs que j'introduis la clé il ne fonctionne plus !

Bizarre

Voilà le tableau de bord avec un voyant orange de défaut allumé en permanence

Et le CT qui indique également un défaut 

Peut il y avoir un lien sur ce problĂšme de claxon?IMG_20240927_203735.thumb.jpg.5d8ad335817e81c877086ea94445c613.jpgIMG_20240927_210122.thumb.jpg.e797df7c71eba383867a3cf95ce5f563.jpg

J'ose rien démonter au niveau du volant 

de peur du déclenchement de l' airbag ?

Il y a 14 heures, Claude66 a dit :

Bon , personne pour m'aider😟

Bonjour,

Si j'ai bien compris : ouverture de la porte, introduction de la clé dans le Neiman sans toucher à quoi que ce soit, plus de klaxon ; c'est bien cela ? ( pas de rotation du volant pour le déblocage du Neiman)

Le fait d'ouvrir la porte réveille partiellement la BSI dans un premier temps (ce n'est pas le problÚme mais)

Le fait d'introduire la clé dans le Neiman réveille d'autres éléments de l'auto, reconnaissance de l'anti-démarrage etc... et communique beaucoup avec BM34 (actuellement nommée BSM et ou PSF1).

(N'ayant pas la schématique Partner, j'ai pris celle de la 206 mux avec le DAM 10087 (mÚme principe à l'époque) correspondant au 21 juin 2004 ; le demandeur ne donnant pas le mois de mise en circulation)

Le klaxon est alimenté en + par BM34, qui lui est piloté via le multiplexage par la BSI en mux et filaire ; Masse Klaxon en MC 11 coté brancard droit avec l'épissure EM11 en relation avec la masse du phare droit entre-autre.

Le COM 2000 (CV00) commande la BSI et BM34 en multiplexage seulement (pas de filaire) sa masse se situe en MC20 sous le tapis avant gauche.

Question : y-a-t'il d'autres anomalie sur ce Partner ? (à part le P1351 qui concerne des bougies de préchauffages grillées).

Perso, je referai les masses, toutes les masses avant droit, gauche, masses moteur et caisse et au pied d'entrée, MC20.

Le BM34 peut avoir des anomalies lors du réveil multiplexage mais les masses d'abord ; Partner de 20 ans et combien de Km ? (oxydation etc...)

Cordialement.

image.png.342467804280b7c2bd6d80268c637e9a.png

image.png.fff02f5465a2be27dee72e689f498371.png

image.png.20e72c341fb019be43a4fa8764c1fe29.png

image.png.d668963e06e3a1b61340f07a48b80451.png

image.png.0969b7535a55d65c9e9e1743355b51f7.png

• Merci 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la mĂȘme chose, ceux qui font prĂ©cisĂ©ment le contraire et surtout la grande armĂ©e des gens d'autant plus sĂ©vĂšres qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Cùblage de klaxon de Partner trouvé, en fait le klaxon se trouve sur le coté gauche (à droite face à l'auto), le principe de fonctionnement reste le mÚme. Toutes les masses à contrÎler. La masse MC 11 fait aussi masse avec PSF1 dans 1 épissure. (EM11 Epissure Masse)

Klaxon Partner.pdf

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la mĂȘme chose, ceux qui font prĂ©cisĂ©ment le contraire et surtout la grande armĂ©e des gens d'autant plus sĂ©vĂšres qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Merci Ă  vous tous pour vos avis đŸ€—La commande du claxon se fait en appuyant sur le volant et c'est lĂ  bizarrement qu'il fonctionne uniquement quand je n'ai pas encore introduit la clĂ© de contact

Une fois introduite sans mĂȘme aller jusqu'à  tourner la clĂ© plus aucun effet en appuyant sur le volant

Il me faut déjà démonter au niveau du volant,je découvre ce Berlingo de 2004 un HDi 2 l tdi

Comment déjà sécurisé,car il y a notre airbag sur le volant 

Il y a 20 heures, Claude66 a dit :

Merci Ă  vous tous pour vos avis đŸ€—La commande du claxon se fait en appuyant sur le volant et c'est lĂ  bizarrement qu'il fonctionne uniquement quand je n'ai pas encore introduit la clĂ© de contact

Une fois introduite sans mĂȘme aller jusqu'à  tourner la clĂ© plus aucun effet en appuyant sur le volant

Il me faut déjà démonter au niveau du volant,je découvre ce Berlingo de 2004 un HDi 2 l tdi

Comment déjà sécurisé,car il y a notre airbag sur le volant 

Bonjour,

Pas de dépose au niveau du volant, le fait de mettre la clé déclenche le réveil des réseau MUX, comme je vous ai expliqué plus haut, le contact masse au niveau du com 2000 n'est plus suffisant lors du réveil réseau ; la masse du com 2000 est à vérifier au niveau du pied entré avant gauche, sous le tapis (dépose partielle du joint de porte AV G) ainsi que les autres masses au niveau du BSM.

Cordialement

.

Jules CLARETIE