Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fier d'être champion?


Invité fifthelement

Messages recommandés

Invité fifthelement

En passant devant une concession citroën, j'ai remarqué qu'un décor en carton représentant "une arrivé de course WRC" trônait dans la salle avec l'éffigie de Loeb à côté. Super idée!!! Mais sous le décor se trouvait une C3 1.1 ....

J'ai eu un peu honte pour eux (citroën, l'équipe sportive...) en tant que citroëniste!!! je me suis rappelé combien il était navrant que citroën ne profite pas plus de ses qualités dans le domaine de la compétition, en proposant, comme renault, des versions sportives de quelques modèles! Sans doute le fait d'être au sein de PSA empêche cela pour des raisons économiques.

Je sais que se sujet à été mainte fois abordé, mais je ne m'abitue pas à cette situation assez dénigrante pour citroën. Je ne parle même pas des pubs TV/radio faisant l'apologie du berlingo ou de la Picasso à l'aide des exploits de notre chère marque dans la compétition automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je trouve que ces victoires sont toujours bonnes à prendre, même pour vendre des Berlingo. Si, en plus, les Citroën avait toutes un parfum de sportivité pas seulement dans leur moteur, mais aussi dans leur design, ce serait encore mieux, je suis bien d'accord. Surtout que c'est très tendance, le look sportif, dans les voitures. On veut des lignes dynamiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle que CITROËN avait lancé la Xsara "Sport", une série limitée qui célébrait les débuts prometteurs il y a quelques années de CITROËN en WRC :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/011231/xsara_vts/images/270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LB Racing

Même réaction que fifthelement.

Je suis franchement dégouté de la façon dont le marketing Citroën se sert du fruit des efforts de Citroën sport, Sebastien Loeb et Guy Frequelin.

 

On se plaint que le WRC coute cher mais au moment de récolter, on fait n'importe quoi.

Citroën Sport fait 90% du travail en gagnant 3 titres consécutifs de champion du monde des rallyes (ce qui est énorme) et au moment d'enfoncer le clou et de faire un spot publicitaire du tonnerre pour les C2 VTS et C4 VTS, on cherche à caser des Berlingo, des picasso et des C3 1.1...

Franchement, ça me désole de voir cela.

 

Si c'est ça tout le respect que l'on a pour le travail de Seb, Daniel, Guy et tous les mécanos et ingénieur CSP, c'est triste!!!:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des spots publicitaires pour Citroën où on n'hésitait pas à montrer l'efficacité des Xsara et C2 en Rallye... mais c'était en Espagne (avec Carlos Sainz).

Donc les résultats sportifs sont mis en avant par Citroën qui n'est plus une marque franco-française...

Dommage que ce ne soit pas fait en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Chez Citroën à Châlons, c'est une Xsara Break qui se trouve derrière le portique...

 

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas utiliser ça. Et puis comme 2006 ne sera pas une année de course pour Citroën, ben pas plus d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je me rappelle que CITROËN avait lancé la Xsara "Sport", une série limitée qui célébrait les débuts prometteurs il y a quelques années de CITROËN en WRC :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/011231/xsara_vts/images/270.jpg

 

Ouai avec des jantes 15" peinte en blanche c'était ridicule :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant devant une concession citroën, j'ai remarqué qu'un décor en carton représentant "une arrivé de course WRC" trônait dans la salle avec l'éffigie de Loeb à côté. Super idée!!! Mais sous le décor se trouvait une C3 1.1 ....

 

ah, chez la mienne c'était une C2 1.4 Pack Ambiance :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Ouai avec des jantes 15" peinte en blanche c'était ridicule :roll:

 

D'accord avec toi Vince, elle n'avait pas d'allure cette Xsara

Même la VTS était plus jolie que cette série limitée Citroën Sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Vince, elle n'avait pas d'allure cette Xsara

Même la VTS était plus jolie que cette série limitée Citroën Sport!!

 

Tu m'étonnes, quelle horreur, ils aurait mis des jantes OZ blanche en 17" au moins c'était un minimum syndical :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Vince, elle n'avait pas d'allure cette Xsara

Même la VTS était plus jolie que cette série limitée Citroën Sport!!

 

OK les jantes sont un peu petites mais as tu vu les deux voitures l'une à côte de l'autre pour dénigrer autant la série sport ??????????

 

non , je ne crois pas :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
OK les jantes sont un peu petites mais as tu vu les deux voitures l'une à côte de l'autre pour dénigrer autant la série sport ??????????

 

non , je ne crois pas :colere:

Je suis désolé Zxer si je t'ai blessé, là, n'était pas le but!!

En fait, lorsque Citroën essaye de faire une version sport sur ces voitures, et surfer sur la vague des succès en rallye, on a l'impression qu'ils font les choses à moitié!!

Il faut reconnaitre, que pour cette version Citroën Sport, la Xsara aurait pu gagné quelques cheveaux (pourquoi pas 200ch) et être équipé de belles jantes alliages OZ ou BBS en 16" minimum, un peu comme VW l'avait fait avec sa Golf V6 ou RS32!!

On a pris l'exemple de la Xsara "Citroën Sport" pour rebondir sur l'interview de Mr Satinet, qui ne voulait pas avoir de dimension sport dans sa gamme, et ce qui est vraiment dommage, car on est en droit de se demander à quoi sert l'argent investit en rallye, si il n'y a pas de retour sur investissement!!

Je suis vraiment désolé, si mon post t'a déplu, mais en aucun cas, je n'ai voulu dénigrer cette Xsara!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Zxer si je t'ai blessé, là, n'était pas le but!!

En fait, lorsque Citroën essaye de faire une version sport sur ces voitures, et surfer sur la vague des succès en rallye, on a l'impression qu'ils font les choses à moitié!!

Il faut reconnaitre, que pour cette version Citroën Sport, la Xsara aurait pu gagné quelques cheveaux (pourquoi pas 200ch) et être équipé de belles jantes alliages OZ ou BBS en 16" minimum, un peu comme VW l'avait fait avec sa Golf V6 ou RS32!!

On a pris l'exemple de la Xsara "Citroën Sport" pour rebondir sur l'interview de Mr Satinet, qui ne voulait pas avoir de dimension sport dans sa gamme, et ce qui est vraiment dommage, car on est en droit de se demander à quoi sert l'argent investit en rallye, si il n'y a pas de retour sur investissement!!

Je suis vraiment désolé, si mon post t'a déplu, mais en aucun cas, je n'ai voulu dénigrer cette Xsara!!

 

Non t'inquiète ce n'est pas grave mais ça prétait à confusion donc autant pour moi ;)

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que citroën aurait pû faire beaucoup plus sur cette série spéciale (moteur + puissant et jantes + grandes)

Quant aux titres de champion du monde de la marque, on est en droit de s'attendre après une vrai sportive (genre C4 de 230cv pour rivaliser avec les S3 et golf R32) de la part d'une marque championne du monde !!!!!

Mais pour rebondir sur l'interview de C. Satinet, quant on compare aux années 1990, il est vrai que la marque a subi une belle ascension depuis 2000. Hors, on en attend toujours plus de sa marque préférée mais la réalité est que PSA est un groupe automobile composé de 2 marques mais que c'est peugeot qui tient les reines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A Toulouse, c'est une C2 VTS Rouge Aden :)

 

Avec un autocollant sur le parebrise : "A partir de 9990 €*" ...

... et en tout petit à côté de l'astérisque : Modèle C2 Slalom BV5 1.1i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cenelux
et bien chez moi, dans la succursale Lille-Lomme (59), il y a une arrivée d'une spéciale de rallye en carton avec en dessous une Xsara WRC, et une C2 Super 1600 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ferais des photos. Et juste à côté, il y a une C4 VTS rouge exposée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Cela fait au moins un concessionnaire qui utilise "l'image sportive" de citroën...

 

oui, au moins un !

 

En tout cas, ça fait beaucoup de pub car beaucoup de personnes me demandent si j'ai vu "la Xsara et C2 de rallye chez CITROËN" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.