Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle s'allume plus


citronico

Messages recommandés


Salut,

 

BVA ou pas :???:

 

Quand tu tournes la clé pour démarrer....constates-tu une chute de tension...signe que le démarreur consomme bien de l'énergie ?

 

Je vois pas de truc en rapport avec les equipements situés sous la boite à gant :???:

 

@+

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait pareil une fois j'ai arreté la voiture, 15 min apres plus rien voyant ok phares etc...

c'était le demarreur qui avait laché comme ca sans prevenir!!!

 

du coup demontage changement des charbons (adaptés car pas trouvé les bons et pressé) et c reparti!!!

 

si tu penses que c ca fait toi pousser pour voir si elle demarre (si tu est sur que c pas autre chose)

 

@+

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon demarreur non plus ne tournait pas du tout plus rien de chez plus rien!! la mienne n'est pas une bva en effet!!

 

Tu vois ton demarreur (le cul) si oui tape un peu dessus pour faire bouger un peu les charbons!!!

ca peut te donner une idee si il fait un tour apres ca ce sera la preuve que c ca!!

 

@+

 

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur BVA, il y a un relais qui autorise le demarrage en "P" ou "N"...normalement il est situé derrière le phare avant gauche, à coté des 3 relais de commande de ventilos si tu as la clim.

 

Je te demandais si tu constates une baisse de tension (par exemple les plein phares) quand tu essayes de démarrer...

 

Si OUI, cela signifie que le démarreur consomme de l'énergie....mais qu'il veut pas tourner (charbons, enroulements, etc...).

 

Si NON, je pense plutôt qu'il n'est pas alimenté du tout donc faudrait déjà tester ce fameux relais de BVA

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton demarreur est accessible tu peux aussi verifier avec un multimetre si le jus arrive bien dessus!!!

 

il serait preferable d'etre 2 un qui mesure et un qui actionne la clé!!!

 

@+

 

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit h.s pour ma culture generale je ne connait rien aux bva mais est il possible de demarrer un voiture en bva en la poussant?

 

Non, ce n'est pas possible...d'ailleurs avec les voitures catalysées actuelles à BVM il est aussi déconseillé de démarrer en poussant, ça peut détruire le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis seul à la maison ,donc pas evident

j'essayerais demain avec ma femme , elle à jamais eu un signe avant ,je suppose que j'ai mal remis un relais ou un cable o niveau de la boite à gant ,mais à part le relais vert qui fait du bruit quand je tourne la clef ,autrement je vois rien d'autre ,elle prechauffe correctement est tout mais le demarreur tourne pas

chui pas tres cale en electronique

de quelle couleur est le relais pour la boite auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain 26

j'ai eu le pbl et moi cela venais du contacteur a clef

apres demontage et netoyage a la bombe contact c'est repartit

si les harleys consoment du frein filet,la XM consome de la bombe contact!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

A part le relais du pulseur d'air sous la boite à gant....je vois pas autre chose...mais bon on sait jamais !!!!

 

Le démarreur est surement alimenté, si les autres consommateurs se cassent la gueule quand tu tournes la clé pour démarrer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.