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Achat saxo 1.5D 2001


Tud

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Bonjour à tous 

je suis sur le point d’acheter un saxo 1.5 2001 qui as 200 000km. 
les frein avant arrière on étais effectué en 2023

la distribution a 2 ans et 20 000km 

les 4 amortisseur on 2 ans et 20 000 km 

la pompe à injection a à étais remplacer il y as deux en même temps que la distribution (fuite apparement) 

seul petit soucis le train arrière est d’origine. 
le dessous présente un peut de rouille ( grave ?) 
je joint des photos du dessous de la voiture pour me donner un premier avis et une photos moteur. 
Je vous remercie pour vos réponse 

cordialement 

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Modifié par Tud
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bonsoir, la rouille que l'on voit sur ces photos c'est tout à fait normal a ces endroits, la matière des pièces du train arrière et des triangles font que ça rouille en peu de temps. pour le kilométrage du train arrière cela ne veux rien dire. si elle n'a jamais été chargé...

  • Merci 1
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Sois le bienvenue.Pour la rouille,je confirme,ç'est peanuts,il y a bien pire.

 

A++ Mika.

  • Merci 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour à vous 

déjà merci pour votre accueil ! 
je vous remercie pour vos réponses. 
comment vérifier ce train arrière pour ne pas avoir de surprise ?
sur ce moteur 1.5d que faut il vérifier? Quels sont ses faiblesses ?

Modifié par Tud
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:salut:Le train arriere,c'est comme toute,tu regardes si les roues sont pas arqués comme une 8 Gordini.

 

Aprés çe moteur est plus solide que le 1.4D et un entretien normal,temps de chauffe,etc,ça joue beaucoup.

 

Elle est affichée à combien?

 

A++ Mika.

  • Merci 1

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Elle est affiché à 2000 euros

avec pas mal de frais effectué la plupart des gros travaux sont fais mise à part ce train arrière

Modifié par Tud
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:salut:Demande des photos de l'arriere et on te dira.

Aprés si ça eté correctement entretenu,un train arriere ça ne s'use pas comme ça.

C'est mois fragile que feu les BX par exemple(et j'en sais quelque chose.°).

 

A++ Mika.

  • J'aime 1

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Il y a 6 heures, foreverxantia a dit :

:salut:Le train arriere,c'est comme toute,tu regardes si les roues sont pas arqués comme une 8 Gordini.

 

Aprés çe moteur est plus solide que le 1.4D et un entretien normal,temps de chauffe,etc,ça joue beaucoup.

 

Elle est affichée à combien?

 

A++ Mika.

Je vais demander une photos de l’arrière 

niveau tarif c’est raisonnable ? 

Il y as des choses particulière à vérifier sur ce moteur ? Des faiblesse ? Pour distribution c’est tout les 5 ans ou 120 000km. 

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:salut:Pour moi tout est normal et le moulin est propre.

Tente une petite nego,du genre 18OO €,ça sera honnete.

Surtout lis bien le rapport du C.T;

 

A++ Mika.

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Oui sur le dernier il y avais les frein arrière qui ont étais remplacé( déséquilibre), corrosion av/ar ( je pense sur les triangle et train AR) et plancher détérioré avant du au mauvais placement du cric. 
le CT sera refais le 13 septembre. 
j’ai essayé il n’a pas voulu négocier même en insistant…

le moteur est assez propre il y as des léger suintements qu’il ma envoyer en photos en détails( photos du dessous et du dessus)

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Le visuel sur les roues arrières ne suffit pas à juger. Ces trains arrières arrivent à gripper sans  prendre de carrossage.

 

Fais lui faire des mouvements de caisse pour voir si elle est souple, sans point dur, et ne grince pas.

  • J'aime 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

Il y a 23 heures, ax10 transfo gt a dit :

le prix est correct

Réponse complètement inutile, mais 2000€ une Saxo 1.5D 200000kms, c'est correct ?

Soit je suis complètement déconnecté (ce que je pense), ou je vis sur une autre planète (ce qui est aussi possible) !!

Pas d'aide en MP !!!

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il y a 18 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Réponse complètement inutile, mais 2000€ une Saxo 1.5D 200000kms, c'est correct ?

Soit je suis complètement déconnecté (ce que je pense), ou je vis sur une autre planète (ce qui est aussi possible) !!

Bonsoir 

Le prix est correct elle est coté 1950 sur la centrale vous pouvez regarder en finition BIC

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:salut:Faut jouer une petite nego,ça mange pas de pain!

 

A++ Mika.

  • J'aime 1

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Le 08/09/2024 à 17:57, Tud a dit :

Quels sont les faiblesses de se bloc ? 
elle repasse au CT vendredi prochain 

 

Salut,sur le bloc en lui meme?

Surveiller si pas de conso d'huile ou d'eau(=JDC) sinon c'est des blocs fiables et endurants.

 

A++ Mika.

  • J'aime 1

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Le CT est passer de nouveau déséquilibe arrière les frein arrière avais 20 000 km 

sinon Cetais tout de note 

le moteur est gras niveau culasse grave ? 
les joint sou de sortie de boîte suinte un peut 

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Le 11/09/2024 à 07:32, foreverxantia a dit :

Salut,sur le bloc en lui meme?

Surveiller si pas de conso d'huile ou d'eau(=JDC) sinon c'est des blocs fiables et endurants.

 

A++ Mika.

Je ne penser pas que le 1.5d avais aussi des soucis de joint de culasse je croyais que c’etais le 1.1 60cv. 
Sinon elle est quand même relativement propre malgré les quelques traces de gras a certain endroit bon elle as 24 ans ce qui est logique il ne peut pas être sec complètement.
Et légèrement de la rouille au niveau train arrière,berceau, triangle ( d’ailleurs il seul triangle a étais remplacé sur les deux) pareille l’âge en est la cause encore une fois je pense pas le faire avoir. 
juste cette histoire de frein arrière il on étais changer en juillet 2023 et la il y as encore un déséquilibre 15000km après bizarre 

Modifié par Tud
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Il y a 20 heures, Tud a dit :

Le CT est passer de nouveau déséquilibe arrière les frein arrière avais 20 000 km 

sinon Cetais tout de note 

le moteur est gras niveau culasse grave ? 
les joint sou de sortie de boîte suinte un peut 

Je sais que ça freine pas bezef,mais 2O OOO et un desequilibre,sois les tambours sont cuit(les machoires)et la qualité des pieces,soit il roule au frein à main!

Si le moteur est gras,probablement le joint de cache culbu.

 

Le T.U est sujet aux JDC,aprés tout est relatif.Mais le 1.5 D est plus solide que le 1.4D.

 

Aprés,faut demonter les tambours et inspecter.Je crois que sur la mienne,c'etait du à un cylindre de toue fuyard,donc ça avait imbibé les machoires.

Allez hop,freins arriere neufs.

 

A++ Mika.

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Il y a 5 heures, foreverxantia a dit :

Je sais que ça freine pas bezef,mais 2O OOO et un desequilibre,sois les tambours sont cuit(les machoires)et la qualité des pieces,soit il roule au frein à main!

Si le moteur est gras,probablement le joint de cache culbu.

 

Le T.U est sujet aux JDC,aprés tout est relatif.Mais le 1.5 D est plus solide que le 1.4D.

 

Aprés,faut demonter les tambours et inspecter.Je crois que sur la mienne,c'etait du à un cylindre de toue fuyard,donc ça avait imbibé les machoires.

Allez hop,freins arriere neufs.

 

A++ Mika.

Il les fais remplacer avant la vente mais c’est vrai que 20 000km c’est peut. 
cest gras en bas des injecteur pas au dessus c’est sa qui est surprenant 

cependant sur le rapport le ripage indique +3,5m/km normal ou grave ?

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:salut:Tu dois avoir les normes sur ton rapport de C.T;

J'avoue,je fais jamais attention à ça,plus à la pollution.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

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