Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Traces de rouille au niveau porte latérale gauche

seb92

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon problème : en ouvrant la porte arrière coulissante gauche, j'aperçois des traces de rouille sur la carrosserie "intérieure", cachée par la porte.

J'ai mis quelques photos📸 sachant que la dernière a été postée à titre de comparaison et concerne le côté droit du C8 de 200000 km.

On dirait que du liquide s'est échappé du "compartiment" fermé par ce carré noir (qu'est-ce donc ?🥴)

Je suis en vacances, je n'ai pas pris ma RTA qui m'aurait peut-être bien servi.

Quelqu'un pour me renseigner que ce problème ?

Merci beaucoup ! 😎

Seb

IMG_20240822_093041.jpg

IMG_20240822_093052.jpg

IMG_20240822_093058.jpg

IMG_20240822_093336.jpg

Modifié par seb92

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

il y a 3 minutes, seb92 a dit :

Bonjour à tous

Voici mon problème : en ouvrant la porte arrière coulissante gauche, j'aperçois des traces de rouille sur la carrosserie "intérieure", cachée par la porte.

J'ai mis quelques photos📸 sachant que la dernière a été postée à titre de comparaison et concerne le côté droit du C8 de 200000 km.

On dirait que du liquide s'est échappé du "compartiment" fermé par ce carré noir (qu'est-ce donc ?🥴)

Je suis en vacances, je n'ai pas pris ma RTA qui m'aurait peut-être bien servi.

Quelqu'un pour me renseigner que ce problème ?

Merci beaucoup ! 😎

Bonjour,

On dirait "corrosion perforante" provenant de l'intérieur vers l'extérieur.

Voir avec un concessionnaire (si ma mémoire est bonne, c'est garanti 8 ans)

Y-a t'il eu réparation de carrosserie à cet endroit ?

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Le C8 a 18 ans ... Donc fichu pour la garantie de 8 ans 🥴😉

Il n'y a jamais eu réparation à cet endroit.

Sébastien

Bonjour

aucune trace sur le mien qui a 13 ans maintenant.

On dirait bien que la corrosion est externe au corps creux, si tu a un endoscope, il serait bien de vérifier cela par dessous et à l'intérieur.

N'aurait tu pas un problème de joint de porte. L'origine provient peu être d'un mauvais dégraissage de la caisse lors de l'immersion pour protection en fabrication mais cela est fort peu probable compte tenu de la date de détection et de l'âge du véhicule..

Répare vite avant que cela ne devienne structurel et surtout avant le contrôle technique. 

cordialement

• Merci 1

Le 22/08/2024 à 18:09, seb92 a dit :

Le C8 a 18 ans ... Donc fichu pour la garantie de 8 ans 🥴😉

Il n'y a jamais eu réparation à cet endroit.

Appuyez avec le doigt sur les boursoufflures de peinture, si la tôle s'enfonce c'est corrosion depuis l'intérieur.

Sinon ça pourrait être une attaque de la peinture par un produit agressif, détergent par exemple (le liquide freins fait les mêmes dégâts).

Si la tôle est bonne, il suffit de gratter, poncer, dégraisser et repeindre.

• Merci 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Bonjour

Merci pour vos retours.

Savez-vous si on peut "enlever" le cache entouré sur la photo jointe et cela mène quelque part ?

Enfin, autre photo jointe, j'ai constaté ce trou dans la porte coulissante, au même niveau que la rouille ... Sauf que ce trou n'a aucune trace de rouille... Et qu'il n'est pas présent sur la porte coulissante droite.

Sur la photo les 2/3 rayures ont été créés en essayant d'étudier ce fameux trou.

Voilà voilà.

Screenshot_2024-08-27-10-37-28-902_org.mozilla.firefox-edit (1).jpg

IMG_20240827_192413.jpg

Sébastien

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements.

Au final, vu l'age et le cout de la voiture, nous avons opté pour un couple Mastic armé Répare Métal Sintofer SINTO 190G + Peinture extérieure fer Xpro3 RIPOLIN gris anthracite mat 250ml avec un bon grattage nettoyage préalable et un ponçage à la mano après séchage et avant mise en peinture.

Sébastien