Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous des Réputations et réactions sur le site  

176 membres ont voté

1. 1. Que pensez vous du système de Réputations et réactions sur le site

• Il faut maintenir les réactions , les réputations et le classement.
      59
    • Il faut maintenir les réactions ,les réputations sans le classement.
      20
    • Il faut maintenir les réactions seulement
      6
    • Il faut désactiver le système réactions, réputation
      12
    • Je n'ai pas d'avis sur la question.
      80

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la migration du forum vBulletin vers INVISION BOARD, des outils de réputations et récompenses sont activés par défaut sur le forum, des points  sont attribués aux membres par les autres membres de la communauté via des réactions (j'aime) qui se cumulent et aboutisent à un classement par période.

https://www.planete-citroen.com/leaderboard/

Selon les concepteurs d'INVISION, ce classement  est conçu pour mieux mettre en valeur les membres les plus actifs et leur contenu en fonction de leur réputation, cela dans le but d'améliorer la participation sur le site et son référencement sur les moteurs de recherche.

Je vous demande donc si cela est pertinent sur PC ? pensez vous que cela apporte ou ajoute quelque chose d'utile au site ? 

Un sondage est en place pour recueillir votre avis

N'hésitez pas non plus à argumenter pour le oui le non dans les commentaires.

Merci de votre participation.

• J'aime 1
  • Nicolas a modifié le titre en Le classement et réputations des membres.
  • Nicolas a mis en évidence ce sujet

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Nicolas a dit :

N'hésitez pas non plus à argumenter pour le oui le non dans les commentaires

Il n'y a que le choix "il faut maintenir..." ou "je n'ai pas d'avis..."

Et si le choix c'est de tout supprimer :classic_tongue:

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

il y a une heure, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Il n'y a que le choix "il faut maintenir..." ou "je n'ai pas d'avis..."

Et si le choix c'est de tout supprimer :classic_tongue:

Bonsoir

je vais le rajouter 

Posté(e)

:salut:Moi je suis pour le maintenir,c'est marrant,mais çe qui est bien,c'est que je n'ai pas vu(contrairement à d'autres forum)de concours à qui a la plus grosse(reputation),çe qui est trés bien,comme ç'est bien convivial.

Aprés n'est que mon avis.

A++ Mika.

• J'aime 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)
il y a 4 minutes, foreverxantia a dit :

:salut:Moi je suis pour le maintenir,c'est marrant,mais çe qui est bien,c'est que je n'ai pas vu(contrairement à d'autres forum)de concours à qui a la plus grosse(reputation),çe qui est trés bien,comme ç'est bien convivial.

C'est pas le tout de l'avoir "la plus grosse" c'est qu'il faut la maintenir (suivre les discutions sur ce forum) ; arrivé à un âge certain, les raideurs changent de place hein, je raconte des conneries ? dit...!!!

Je sors.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Posté(e)

Je trouves les réactions très bien : qui évitent d'ajouter un message çà peut allèger un sujet déjà chargé en commentaires (serveur et bdd)

pour le classement, c'est un plus çà montre l'activité des membres

• J'aime 1
Posté(e)

Pour moi les réputations ne donnent rien de pertinent, on va vite laisser parler les plus présents, puique ce seront eux qui detiendront la vérité.

Par exemple, "la solution", distribué par le créateur du sujet, donné à une seule personne (même à soit même) , alors que dans un sujet donné il n'est pas forcément pertinent de désigner celui qui a donné la solution, et que souvent, c'est plus des pistes ou des méthodes que l'on donne et non des solutions toutes faires.

Le seul intérêt à mes yeux, c'est pour un problème simple à solution binaire, ça permet d'aller droit à la solution.

En tirer un classement derrière est délétère :

Ce système existe depuis 5 mois, le forum depuis plus de 20 ans, la réputation des forumeurs s'établit donc depuis 5 mois, sans aucune rétroaction sur les 20 ans passés, alors que de nombreux membres sont présents depuis longtemps.

Dans un contexte de concours de quequettes (désolé Xantiaforever, il existe bel et bien, on l'a déjà lu plusieurs fois) je ne trouve pas l'idée lumineuse.

Les réactions, sans classement non plus pour ma part, si ça peut éviter les posts "+1", alors ok.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Il y a 3 heures, foreverxantia a dit :

Aprés n'est que mon avis.

A++ Mika.

Malheureusement, le concours a commencé, initié et piloté par @Papy pigeot retraité (bon, c'est vrai qu'il doit se sentir un peu seul, car personne ne l'a suivi dans son jeu).

Je vote pour garder que les réactions.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, grostoto a dit :

Malheureusement, le concours a commencé, initié et piloté par @Papy pigeot retraité (bon, c'est vrai qu'il doit se sentir un peu seul, car personne ne l'a suivi dans son jeu).

Je vote pour garder que les réactions.

Je fais hors sujet :

Le but de ce forum est avant tout de partager, de renseigner du mieux que possible les demandeurs ainsi que de leur expliquer de notre mieux et selon leurs connaissances "évaluées" (par nous intervenants) dans leur sujet ; c'est mon humble avis.

J'ai constaté, depuis mon inscription, que certains intervenants se tirent dans les pattes, se critiquent l'un l'autre tout en apportant des réponses évasives pouvant tromper, désorienter le demandeur ; sans pédagogie dans la/leur réponse.

Personnellement, je ne suis à la recherche d'aucune valeur, contrairement à ce que pense grostoto ; je ne suis pas seul dans la vie, par contre oui, tout comme lui je me suis pris d'addiction pour ce forum, un mal. Le seul à dégainer un commentaire tout de suite après mon post.

(J'aurais bien voulu, néanmoins, connaitre "l'évaluation", à partir de quels critères, le rang, exp : formateur en ce qui me concerne)

J'ai voté pour tout garder mème si tout est fantaisie.

Papy

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Posté(e)
Il y a 7 heures, TOTOPHE a dit :

Dans un contexte de concours de quequettes (désolé Xantiaforever, il existe bel et bien, on l'a déjà lu plusieurs fois)

+1 

:tdr1:

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)
à l’instant, Damalelo a dit :

+1 

Ton cas est désespérant, aussi.

Vous m'avez pris comme tête de turc ? toi et grostoto.

Et pourtant vous avez de bonnes capacités, excepté le savoir vivre.

.

Jules CLARETIE

Posté(e)

@papy ,moi j'ai   l'impression que tu cherches le bâton pour te faire battre avec tes réflexions alambiquées  !?:)

chacun donne sons avis  !on est pas dans la pseudo démocratie  de micron !:D

• J'aime 1

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

Posté(e)
il y a 3 minutes, aramaz a dit :

@papy ,moi j'ai   l'impression que tu cherches le bâton pour te faire battre  !?:)

Bonjour,

Non j'en aie raz le bol c'est tout, je pense que j'en ai donné assez, de documentations, de conseils, partagé mes expériences ; 4 mois c'est bon.

Je vais continuer à suivre ceux que j'ai commencé puis ADIEU (je serai classé Vétéran, quelle belle jambe !!!)

.

Jules CLARETIE

Posté(e)
il y a 13 minutes, aramaz a dit :

@papy ,moi j'ai   l'impression que tu cherches le bâton pour te faire battre avec tes réflexions alambiquées  !?:)

chacun donne sons avis  !on est pas dans la pseudo démocratie  de micron !:D

Je n'avais pas cette ligne quand j'ai cliqué, bizarre, pas grave.

.

Jules CLARETIE

Posté(e)

Ça arrive, je pense que ça se produit quand quelqu'un répond, et que dans le même laps de temps on édite son message.

• Merci 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Je vais continuer à suivre ceux que j'ai commencé puis ADIEU (je serai classé Vétéran, quelle belle jambe !!!)

Quand je dis que ce système est délétère...

Il n'existerait pas, je pari que Papy verrait le forum d'un autre œil :

Ce qui est criant à mes yeux, c'est son incompréhension du décalage entre les messages qu'il obtient et ce que lui racontent son "classement"

Papy, je te le redis :

Lâche ces stats, et mets de l'eau dans ton vin :

Contrairement à ce que racontent ces stats et les pics qu'on se balance, on n'a pas d'obligation de résultats, le but est d'aider et de discuter avec les autres.

Quand on se donne une position supérieure (par exemple en s'appuyant sur ces foutus médailles, mais il y a d'autres manières), forcément avec d'autres qui connaissent leurs valeurs, ça clache.

Quand on est à côté de la plaque, et ça arrive à tous, il faut savoir faire preuve d'humilité (on y arrive pas à chaque fois, mais c'est pas grave, le tout c'est de ne pas resté bloqué dessus)

• J'aime 6

Posté(e)

:tdr1:Celle l@,elle est bien bonne!:grille:

A++ Mika.

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

Posté(e)

:salut:@Nicolas et tout le staff,ça serait trés interressant d'avoir votre ressenti,à vous meme,sur cette question trés pertinente!-xan21-

A++ Mika.

Posté(e)
Il y a 3 heures, TOTOPHE a dit :

Quand je dis que ce système est délétère...

Il n'existerait pas, je pari que Papy verrait le forum d'un autre œil :

Ce qui est criant à mes yeux, c'est son incompréhension du décalage entre les messages qu'il obtient et ce que lui racontent son "classement"

Papy, je te le redis :

Lâche ces stats, et mets de l'eau dans ton vin :

Contrairement à ce que racontent ces stats et les pics qu'on se balance, on n'a pas d'obligation de résultats, le but est d'aider et de discuter avec les autres.

Quand on se donne une position supérieure (par exemple en s'appuyant sur ces foutus médailles, mais il y a d'autres manières), forcément avec d'autres qui connaissent leurs valeurs, ça clache.

Quand on est à côté de la plaque, et ça arrive à tous, il faut savoir faire preuve d'humilité (on y arrive pas à chaque fois, mais c'est pas grave, le tout c'est de ne pas resté bloqué dessus)

Bonjour TOTOPHE,

J'ai bien compris ces stats, une valorisation virtuelle des intervenants, une course à l'échalote qui ne mène qu'à une certaine motivation des intervenants ; la course au ++.

A qui profite ce système : au créateur du forum PC qui vit par la pub vue des demandeurs, 4 800 / jour environ ; motiver la troupe rapporte. (D'ailleurs, la pub vue sur le smarphone est différente et différemment présentée que sur un pc)

Je l'ai bien compris dès le départ, suis pas con non plus. Ceci dit, je connais le seuil de mon incompétence en automobile.

Les classement, franchement, je n'en ai rien à faire.

Oui, je suis probablement très pointu dans les demandes de renseignements ; déformation professionnelle.

Je ne verrai pas ce forum d'un autre œil, je vous ai vu (intervenants) d'un autre œil, nuance. Il y a des pros et des fouteurs de merde .

Cordialement

.

Jules CLARETIE

Posté(e)
il y a 8 minutes, murigny64 a dit :

Y a t'il des membres qui ont le statut "competent" ou plus ?

Est ce qu'il faut coucher pour avoir le satut "maitre du chevron" ? :D:jesors:

Tient, j'affiche ma fiche de paie aussi !!! Et je n'ai pas couché !!!

image.thumb.png.90ea46a3fe03dc3bb96c11be0359a5a1.pngimage.png.96656803a7d2feb43ebfdf9b6a2395e9.png

.

Jules CLARETIE