Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

Samedi, au retour de congés, mon Evasion de 2000 (2,0 16S) totalisant 340000 kms m'a fait son premier dysfonctionnement !

Et j'ai bien cru rester vraiment en panne...

 

Après 4h de route, je fais un arrêt à 20 kms de la maison afin de déposer le copain de ma fille venu en vacances avec nous.

En réalité je n'ai pas eu besoin de couper le contact, il a calé seul...

Je coupe le contact (Après avoir calé) et là un bruit rapide de relais qui claque sans cesse, façon centrale clignotante mais bien plus rapide.

Je remets le contact, rien ne change, j'essaie de démarrer, il ne démarre pas (Le démarreur tourne)

Je coupe le contact rien à faire le "clac clac clac clac" rapide continu.

 

Le bruit vient du gros relais sur la contre aile droite, près du réservoir de DA

Je débranche la batterie, bien sur ça cesse, mais lorsque je la rebranche ça recommence de suite (plusieurs débranchement rebranchement idem)

Je tape à la main sur le relais en question, ça cesse...

Et ça démarre du 1er coup.

 

Depuis samedi RAS...

 

 

C'est ça le relais "double" ?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

Posté(e)

salut,

 

sans doute  relais double marron ou noir ,tu as une capture ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Citrogreg a dit :

 

Je tape à la main sur le relais en question, ça cesse...

Et ça démarre du 1er coup.

C'est ça le relais "double" ?

Bonjour,

Ce relais double commande l'allumage et l'injection.

Repart en tapant dessus = broches brûlées dans son connecteur ; à réparer rapidement avant la nouvelle panne.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)

Bonjour.

 

Je le débrancherai cette après midi voir l'état du connecteur (Et des broches sous le relais)

 

Merci.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Je viens aussi de voir que ce relais est facilement trouvable, exactement le même, couleur marron (Ca répond à Aramaz), pour des sommes modiques.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

ce n'est pas le prix d'un BSM  c'est clair :D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)

Totalement fait autre chose hier...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Effectivement la fiche était un peu noire (Charbonnée) sur une paire de picot et côté relai idem et encrassé.

Nettoyant frein, WD40 et produit contact tout est comme neuf.

A voir dans le temps...

En tous cas ça fonctionne (Mais depuis la "panne" il y a quelques jours et le coup donné contre le relais ça fonctionnait aussi)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Pour le prix il vaut mieux le remplacer, j’en ai toujours un dans le compartiment du cric au cas où…

Moi mon problème il a la pelade….tout le vernis du toit se fait la malle….grrrrr…donc il ira faire un tour chez le carrossier, si j’en trouve un sérieux…en RP c’est pas gagné ils sont très fort pour les factures…

j’ai aussi tous  les supports moteur qui se craquelles…et la bielle anti couple qui a du jeu ca claque au démarrage…je reçois les pièces demain.. l’adaptable ne tient pas le coup puisque j’avais déjà fait la totale il y a peine 70 000kms.

 

Posté(e)

Oui c'est l'idée que j'avais d'en commander un et soit de la garder d'avance soit le monter direct et avoir l'autre au cas où les pièces actuelles "made in on ne sait où" ne tiennent que 50000 kms...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
  • 2 mois après...
Posté(e)

Eh bien voilà j’ai eu la panne franche cet après-midi sur le parking de supermarché. Le moteur a démarré une fraction de seconde puis plus rien. Essai de démarrage…rien. Je constate que dès que je met le contact, la pompe à essence ne tourne pas. 
j’avais ce fameux relais dans le compartiment du cric, je le connecte en volant ….et hourra c’est reparti. 
Le Depannage m’a pris 10 minutes.

Moralité…vue le prix que ça coûte il vaut mieux en avoir un en secours. Donc je vais en acheter un autre…

cordialement 

JCB93

Posté(e)

:salut:Trés bonne nouvelle!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Relais dans le compartiment du cric ? Jamais fait gaffe que j'avais un relais là dedans bon à savoir.

Relais pour la pompe à essence de ce que je comprends.

 

Pour la panne que j'ai eu c'était le gros relais compartiment moteur, côté droit, contre aile au niveau du réservoir de DA.

Relais appelé généralement "relais double" de couleur marron sur mon Evasion 2.0 16S

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
il y a 5 minutes, Citrogreg a dit :

Relais dans le compartiment du cric ? Jamais fait gaffe que j'avais un relais là dedans bon à savoir.

Relais pour la pompe à essence de ce que je comprends.

 

Pour la panne que j'ai eu c'était le gros relais compartiment moteur, côté droit, contre aile au niveau du réservoir de DA.

Relais appelé généralement "relais double" de couleur marron sur mon Evasion 2.0 16S

 

 

Greg.

N'étais-ce pas son relais de secours qu'il avait stoker là ?

  • J'aime 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)

Eh oui ce relais je l’avais stocker dans ce compartiment du cric…..Rassure toi Greg…il n’y a pas de relais à cette place. 
Et c’est bien le relais Bitron à côté du réservoir hydraulique de la Direction Assistée.

JCB

Posté(e)

:classic_biggrin: :classic_biggrin:

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.