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Où trouver des boites de vitesses d'occasion reconditionné ?


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Bonjour,

Je viens vous solliciter car en septembre, je compte racheter la citroen C3 d'une personne de ma promo de licence entre 850 et 950€ (détail inutile donc indispensable C: )

 

Cependant, la personne m'avait déjà prévenu qu'il y aurait quelque frais à faire, les pneus et notamment côté boite de vitesse, de ses dires, celle-ci accroche lors des passages de vitesses, et la seconde fait du bruit.

Après m'avoir envoyer les photos de la voiture, j'ai remarqué que le pare choc avant, bien que de la même couleur, présentait une tinte différente du reste de la voiture, j'ai donc eu un doute qu'en au faite que la voiture ai probablement été accidenté, j'ai donc fait un car verticale et.. c'est le cas, je suppose donc que la voiture ait tapé en étant en seconde.

 

Par la suite, j'ai pu essayer la voiture le weekend dernier, je n'ai pas particulièrement trouvé que la boite accroché sur les vitesses autres que la secondes, il n'y a vraiment que elle qui fait un peu de bruit, et encore pour moi ça vient de la porte côté passager, mise à part ça le reste est niquel, j'ai vérifier l'huile, pas de crème, les frais à faire que j'ai constater sont:

- le joint de cache culbuteur à changer (ça prend 2 vises à enlever et un joint à commander)

- un petit coup ponçage sur le côté de la porte et un coup de spray anti rouille

- pareil sur le capo à cause d'un coup de gravillon

- la boite d'embrayage

 

Seul bémol pour moi, je ne sais à absolument pas où me la procurer, je suis tombé sur cette vidéo où ils remplacent la boite par une reconditionné https://www.youtube.com/watch?v=FUdOVEJ6nog , mais à aucun moment ils ne disent où ils se la sont procurer.

 

Je précise au passage, il s'agit d'une "Citroën C3 1.4 Pack Clim 5p" phase 1 sortie d'usine le 03/2005

 

image.thumb.png.2dfee53db49bc062d97400a5c9e266e9.png

Modifié par HallowFly
Ajout modèle exacte
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  • HallowFly a modifié le titre en Où trouver des boites de vitesses d'occasion reconditionné ?

:salut:Sois le bienvenue içi sur le forum.

J'espere que ça a bien eté reparé,parce que tu pourrais avoir des surprises.

Que fit le rapport de C.T deja pour commencer une bonne base.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

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Il y a 2 heures, foreverxantia a dit :

:salut:Sois le bienvenue içi sur le forum.

J'espere que ça a bien eté reparé,parce que tu pourrais avoir des surprises.

Que fit le rapport de C.T deja pour commencer une bonne base.

 

A++ Mika.


Le CT sera repassé avant la vente, dans le cas il ne passe pas, les frais à faire en plus ne sont pas trop onéreux je l'acheterais, sinon tant pis, mais le dernier ct en contre visite était vierge, le premier c'était du mineur type support batterie, et en majeur un amortisseur changer, et la pompe à eau qui fuyait

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Il y a 3 heures, HallowFly a dit :


Le CT sera repassé avant la vente, dans le cas il ne passe pas, les frais à faire en plus ne sont pas trop onéreux je l'acheterais, sinon tant pis, mais le dernier ct en contre visite était vierge, le premier c'était du mineur type support batterie, et en majeur un amortisseur changer, et la pompe à eau qui fuyait

Ca encourage.

 

Tiens nous au courant.

 

A++ Mika.

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  • 2 semaines après...
Le 12/08/2024 à 19:48, foreverxantia a dit :

Ca encourage.

 

Tiens nous au courant.

 

A++ Mika.

 

Elle passe le CT avec quelque défauts mineur (sachant que la contre visite d'avant était vierge)Capturedecran2024-08-26a14_33_46.thumb.png.37a7ac9bf55d6986db10db371dbfa7d4.png

Le feux stop c'est juste une ampoule à changer

Les pneus ils sont usée et commence à craqueler, ça je l'avais déjà remarqué lorsque je l'avais essayé (donc prévu dans les frais à faire)

Le Silencieux c'est le pot cata à remplacer

le garde boue c'est car ça avait été réparer au serreflex

 

et pour la boite je vais finalement opter pour une boite d'occas à 200~400€

Modifié par HallowFly
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:salut:De bonnes nouvelles que voila,c'est plutot positif.

Tu es d'ou?

J'ai mon frangin qui avait trouvé une bv d'occasion pour son C3 Picasso Hdi à pas trop chere et dans le 27;

 

A++ Mika.

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé du délai, j'étais en fin de formation et j'avais mes examens de fins d'années

Premièrement pour te répondre foreverxantia, je suis de Sarthe.

 

Ensuite, depuis le 13 septembre je suis le propriétaire de la C3 :)

 

Cependant, après l'avoir faite rouler 500km cette semaine pour l'appréhender j'ai pu noter quelques trucs.

Finalement la boite de vitesse est correcte, j'ai pas de problème avec, juste la tringlerie du levier de vitesse qu'il faudrait revoir.

 

Mais j'ai surtout remarqué quelques défauts sur le moteur.

Sachant que c'est un moteur TU3JP.

Le ralenti, à chaud, est juste instable, il oscille entre 700 et 800rpm avec des bruits de cliquetis et le ventilateur qui se déclanche. à froid il est à 1000rpm et y'a zero problème.

J'ai branché mon dongle elm sur le port obd2 cette semaine pour vérifier qu'il n'y ait aucun problème, et depuis vendredi, j'ai une erreur P0300 "misfire "

image.jpg?ex=66f0bac0&is=66ef6940&hm=d1929766dba0209b8f36dcd731961ece70af799fa8a089bed6815af104a0fb7f&=

J'ai chercher un peu d'où ça pouvait venir et j'ai trouvé ça :

- bougies

- bobine

- injecteurs

- papillon

 

pour le papillon j'avais trouvé le message de "pasthe" qui disait que le moteur TU3JP (mais pour le C2 pas pour la C3) et la papillon au ralenti est au tour de 13%, d'après mon obd2, il est à 9,8%.

 

L’ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changé les bougies et la bobines récemment, donc là pour le coup je ne sais pas.

 

Sachant que c'est "officiellement" ma première voiture, et que je ne mis connais pas (encore) assez en méca, je sais pas trop quoi / comment vérifier.

J'ai un peu peur de faire des bêtises en essayant de regarder l’état des bougies, mais surtout question que je me pose, si une ou plusieurs bougies sont crade, comment savoir si ce sont les bougies qui sont hs, et pas la bobines ou bien les injecteurs derrière, sachant que j'ai rien pour les tester si je les démontes.

 

Du coup je suis un peu pommé, j'ai le choix entre :
- aller au AD du coin qui est spé moteur

- attendre de voir avoir mon père pour voir si c'est faisable par nous même, ou bien si ad

- ou bien acheter les pièces sur oscaro/autodoc et vérifier après moi même, quitte à avoir des pièces de rechange au cas où

 

Sachant que je suis étudiant alternant, faire réparer en garage ce mois-ci c'est pas vraiment une option possible, déjà que j'ai 900€ de partie dans la voiture et 70€ dans le plein, mon salaire ne me permet pas ça, à la limite acheter les pièces et manger des pâtes jusqu'à la fin du mois :)

Modifié par HallowFly
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Moteur à chaud

 

Erreur OBD2 :

AB3E2D17-13FC-4FC8-8291-0845EC57511D_1_201_a.thumb.jpeg.c1f54383d314cb1efbb10bb805402d65.jpeg

 

 

On entends pas le cliquetis moteur à cause de la pluie, par contre je crois entendre un bruit de relais dans la vidéo (que je ne percevais pas pendant que je prenais la vidéo)

 

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Bonjour,

 

Vous pouvez commencer par un réglage du jeu aux soupapes, pour régler le problème de cliquetis.

 

Ensuite, vérifier l'aspect des bougies, même si le précédent propriétaire dit les avoir changées. Vous pouvez d'ailleurs les prendre en photo. S'assurer que c'est le bon modèle de bougie est installé.

 

Après, un nettoyage au WD40 du papillon ne fera pas de mal.

 

Enfin, il se peut que les injecteurs soient en peu encrassés et déséquilibrés. Un nettoyage aux ultrasons ou remplacement peu améliorer les choses.

 

Bien sûr, je ne reviens pas sur l'entretien courant (filtre à air, à huile, vidange).

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  • 2 semaines après...
Le 22/09/2024 à 20:00, apollon1000 a dit :

Bonjour,

 

Vous pouvez commencer par un réglage du jeu aux soupapes, pour régler le problème de cliquetis.

 

Ensuite, vérifier l'aspect des bougies, même si le précédent propriétaire dit les avoir changées. Vous pouvez d'ailleurs les prendre en photo. S'assurer que c'est le bon modèle de bougie est installé.

 

Après, un nettoyage au WD40 du papillon ne fera pas de mal.

 

Enfin, il se peut que les injecteurs soient en peu encrassés et déséquilibrés. Un nettoyage aux ultrasons ou remplacement peu améliorer les choses.

 

Bien sûr, je ne reviens pas sur l'entretien courant (filtre à air, à huile, vidange).

Je l'ai apporté dans un garage AD car il y avait d'autre frais à faire, ils ont regarder d'abord pour le moteur

La bobine et les bougies sont bien neuve, ils ont essayé une bobine et ça ne change rien, du coup il m'a dit d'essayer le 98 et des additifs pour nettoyer les injecteurs

 

et le cliquetis finalement c'est un relais qui s'enclenche et se déclenche au ralentie

Modifié par HallowFly
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