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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

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Tentative sauvetage Xantia 1.9 SD pour pièces.


comte

Messages recommandés

1 avant de colporter des rumeurs et contre vérités, renseigne toi sur les sujets concernés, les vraies informations ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux (les potes en font parties des réseaux sociaux)

 

2 tu confonds liberté et anarchie.

 

Si tu veux vomir ta haine, merci de le faire ailleurs, le forum n'est pas un cercle privé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Marche pas.

Électrovanne remontée, branchée sur le fil alimenté en +12v.

Maintenant j'ai le voyant de clef qui clignote et elle démarre pas (j'ai pas insisté une heure non plus, pompe purgée mais conduites injecteurs vides au remontage).j'ai démonté l'ancienne électrovanne sans couper les fils, mettre le corps à la masse changerait quelque chose?

xr électrovanne remontée.jpg

xr tableau de bord.jpg

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Elle n'est pas gagée, elle est exportée officiellement mais n'est pas partie... et si c'est pour les pièces, on s'en fiche, je voudrais simplement que le moteur tourne (je n'ai pas la carte donnée à l'acheteur avec un code clef à gratter).

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Le code de la clé à gratter peut être demandé chez citroen avec la carte grise.

 

le détail du fonctionnement de l’anti démarrage (ici dans sa version à transpondeur côté habitacle) quelque part dans les classeurs meca ou généralités, et électricité 

http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=FL&mattype=ALL&xlang=fr

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il y a une heure, comte a dit :

Maintenant j'ai le voyant de clef qui clignote

Ça c'est normal, la CPH n'arrive plus à communiquer avec l'electrovanne (vu que tu l'as démontée) mais ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer.

 

Il est probable que le pb ne venait pas de ça.

 

Le témoin d'injection n'est pas allumé sur ta photo, ta pas un pb avec le calculateur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le non démarrage n'est pas électronique ni électrique mais mécanique, dû au remontage.

Vu son comportement, je le laisse chercher (déjà eu le cas en dépannage)

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

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Passé hier 3 heures à faire un message ici qui s'est effacé, comme il y avait un peu de philosophie, d'expériences de vie et d'humour peu appréciés, je ne vais pas recommencer.

 

Un grand merci à Magicmahari pour la doc dans laquelle je nage la brasse coulée.

 

Vous ne connaitrez pas le fin mot mécanique de l'histoire, elle va partir à la ferraille à 48.000km, la panne dépasse mon niveau d'incompétence et je n'ai pas les moyens de louer une remorque ni rien pour la tirer.

 

Côté papiers, d'après un commerce de cartes grises pour les gens qui n'y arrivent pas seuls avec l'ants, il faudrait compter environ 200€ (à vérifier).

 

Je suis désolé pour le propriétaire qui a essayé de sauver cette voiture à laquelle il était sentimentalement attaché et à qui j'avais laissé entendre que je ferai mon possible pour qu'elle survive.

 

Vu un mécano qui m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait, qu'il fallait juste insister un peu, voire la tracter en prise pour économiser le démarreur, que j'avais bien branché la dérivation pour alimenter l'électrovanne sur le bon fil (le +12v des 4 fils allant au boitier électronique collé à la pompe).

 

Le fil qui était bien à 12v est maintenant à 0,26v que le contact soit mis ou coupé.

 

En alimentant directement l'électrovanne à la batterie, avec une deuxième personne qui actionne en permanence la pompette, la voiture démarre une demi seconde et coupe, le gasoil arrive bien aux 4 injecteurs, elle fait vroom, monte dans les tours une demi seconde et coupe, c'est exactement pareil qu'avant le remplacement de l'électrovanne qui n'était donc pas la panne.

 

A la demande générale, famille et entourage qui trouvent ridicule que j'essaie de sauver une vieille voiture, les politiciens qui veulent des taxes donc poussent à changer de véhicule, les constructeurs qui compliquent les voitures pour faire en sorte que les particuliers ne puissent pas se dépanner sans enrichir les concessions, tout est fait pour qu'elles tombent en pannes à répétition, des trucs inutiles qui ne servent qu'à faire du fric, quand je roulais en 1977 en 4cv, Floride ou 4L, je n'avais pas l'impression que les voitures étaient faites pour tomber en panne et ne pas pouvoir être réparées par un particulier, ni en 76 avec la Jeep que l'armée m'avait confiée, jamais eu la moindre panne. J'ai une vieille Willy's de 1944 qui pourrit chez moi, si j'avais dépensé tout l'argent, le temps et les nerfs perdus avec des poubelles modernes dessus, elle serait superbe maintenant, elle n'a pas fait le débarquement car son N° de série est de 300 supérieur à celles du jour J, elle a du arriver quelques jours après. Et les collectionneurs, amoureux de la marque, pour qui sauver cette voiture semble sans intérêt.

 

Sur ma pompe il y a un truc électronique similaire à celui là (première photo) pas la peine d'ouvrir ce lien, vous avez la photo: https://www.ebay.fr/itm/281387888173 à 199,00€, moi, je veux supprimer ces saloperies électroniques. (le mien est exactement le même à part la date).

 

Il y a sur ma pompe un deuxième truc commandé par cet antivol, je ne sais pas à quoi il sert, deuxième photo, la troisième est prise sur internet sur une pompe semblable.

Quatrième photo, dérivation sur le bon fil +12v qui n'a plus que 0,26v maintenant...

 

Voilà, s'il n'y a pas une idée pour alimenter cette deuxième électrovanne dont j'ignore la fonction sans passer par les cochonneries électroniques, c'est la fin, aucun de mes amis ou de mes connaissances ne sait gérer ça.

 

Petite question sans intérêt, juste de la curiosité, les dômes montés sur cette voiture de 1998 sont du type qui défonce le capot ou de celui qui a une sécurité pour que ça n'arrive pas?

xr lucas.jpg

xr deuxième électrovanne.jpg

xr pompe similaire.png

xr dérivation.jpg

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:salut:Entre passion et raison,il faut choisir.

Aprés si on pouvait tout faire...

 

Par contre j'ai jamais vu de ph2 peter les domes.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/256 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 130 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 065 Kms.:salut:

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Trouvé ça sur internet, c'est ça que j'ai?

 

bonjour-888
La pompe Epic à gestion électronique que Lucas a sorti dans les années 1996/97, est une véritable cochonnerie et beaucoup de propriétaires y ont laissé pas mal de €

 

Sinon j'ai ce truc qui traîne à la campagne, ce serait un 1.6 (c'est celui de la bx), elle marchait bien, la pompe qui semble n'avoir qu'une électrovanne et pas de saloperies électroniques se monterait?

mot bx 1.jpg

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Je pense que le mieux, ce serait de trouver un Indenor qui démarre à la manivelle, comme ça t'es sur que t'auras pas d'électronique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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L’épic c’est la Lucas mécanique à gestion électronique, ça concerne des 2,1TD. Mauvaise réputation car Lucas (rien que parce que ce n’est pas du Bosch ça ne peut pas aller pour certains…. suintements/ fuites de couvercle, gros connecteur et fils qui pourrissent. Si on ne fait pas de curatif et si on laisse faire les professionnels de la demi mesure et du bricolage foireux… ça peut en effet être un enfer, mais les débrouillards sérieux s’en sortent bien. 

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:classic_ninja:C'est un 1.9 sur les BX,un 1.7 sur les Turbo D et un 1.7 sur les C15;

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/256 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 130 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 065 Kms.:salut:

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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En parlant d'indénor, j'en ai un dans mon chasse neige de 67, un mystère de la mécanique pour moi, impossible de le démarrer, alors on démonte un injecteur qui fonctionne très bien à l'air libre, on remonte l'injecteur (un seul), et le moteur démarre au quart de tour...

Mon activa est un 2.1td, je ne sais pas quelle pompe il a, on me demande 340€ pour un certificat de conformité, quelle arnaque.

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Si ça se monte, peu importe, c'est juste pour la bouger, après, j'ai une 405D accidentée avec 118.000km, et aussi la 405D d'un ami parti aux usa il y a plus d'une dizaine d'années, j'ai perdu sa carte grise et pour la refaire ils lui demandent une adresse en France, il habite aux usa, et vu l'état général...

 

La deuxième chose ressemblant à une électrovanne est en fait une électrovanne d'avance, une qui ressemble est la 9108-012B (143,82€), à priori, même si elle est hs cela n'empêche pas le moteur de tourner, soit il cogne, soit il fume, mais il devrait tourner.

https://www.liron.fr/electrovanne-avance-lucas-9108-012b-c2x18161565

 

On dirait que la pompe n'aspire pas le gasoil, pas de bulles dans l'arrivée, se pourrait-il que de l'air soit aspiré suite à un joint sec, ou pompe hs à seulement 48.000km? elle n'a pratiquement pas tourné depuis l'an 2000/2001... Elle a pourtant bien tourné la semaine dernière, au ralenti pendant au moins une minute avant de s'arrêter.

 

Quand on ouvre la purge et agit sur la pompette, le gasoil sort sans restriction et aucune bulle, quand on dévisse les raccords aux injecteurs, le gasoil sort bien aux 4 injecteurs.

ça doit être un truc tout bête?

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Claude-Michel, ferrailleur ou fourrière, la Police contrôle dans le parking où elle est si les voitures sont assurées, elle est assurée mais n'existe plus officiellement vu qu'exportée au Maroc, même si elle n'est pas partie, donc ils vont faire des bonds en la contrôlant et elle sera perdue, n'y suis pas retourné depuis plusieurs jours, si il faut elle est déjà partie, faute d'aide dans un forum de passionnés...

Elle démarre et cale dans la demi seconde et je ne sais pas quoi regarder/tester.

Moteur et intérieur nickel, quelques petites bosses et le vernis qui s'en va sur le toit, vidange et tous les filtres y compris habitacle ont 48km!

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Il y a 2 heures, comte a dit :

faute d'aide dans un forum de passionnés...

les passionnés sont réalistes: on ne va pas réanimer un mort.

 

même si elle tournait, elle ne retournera jamais sur la route en france (et il me semble que c'est la que tu habites): ça s'appelle de l'acharnement thérapeutique, c'est du temps et énergie perdu.

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+1

 

Si je comprends bien tes différents messages, tous les problèmes que tu rencontres sont toujours de la responsabilité des autres (les arabes, les constructeurs, l'administration, maintenant les forumeurs passionnés)

 

À aucun moment ne t'effleure l'idée que tu es responsable des situations que tu rencontres ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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