Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I]phare xenon


lcm

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ma voiture fait de l’œil, mon code xénon droit s’allume et s’éteint et fait un peu sa vie.

Il doit y avoir un mauvais contact dans la bête mais comme je n’ais jamais touché à cela ,

Je compte sur votre expérience (situation des connexions et conseils bienvenus) avant de me lancer.

 

Madame a eu droit à l’alerte airbag (coupure contact et au redémarrage ok)

Dimanche mon fils n’a pas pu refermer la voiture au plip (redémarrage de quelques secondes, arrêt, et tout revient en ordre)

 

merci d'avance

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

Merci de vos réponses.

Il me faudrait savoir où se trouvent les divers composants d'un xénon.

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de cette chose qui ce soir éclair violet au lieu de blanc.

 

Quoi démonter ? comment ?

 

merci de vos "éclaircissements"

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...

Je serai toi, je ne toucherai à rien car avec les xénons, il y a une THT = Transfo Haute Tension (un peu le genre d'élément que tu retrouve dans une TV) qui permet d'avoir des tensions de l'ordre de 20 à 30 KV.

Va voir un agent citroen au titre de la garantie et puis ca sera l'occasion de lui parler de tous tes tracas intempestifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonsoir,

 

je confirme pour les phares au xenon, ce sont des ampoules alimentées en THT qu'il vaut mieux ne pas manipuler si tu ne sais pas quoi faire. Si la voiture est sous garantie va voir ton garage. mais il se pourrait que les ampoules soient considérées comme pièce d'usure :roll: bien que les xenon sont données pour la vie de la voiture. D'ailmleurs il serait interressant de savoir si cela est déjà arrivé et la position de citroen

 

bonne chance

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais aller voir chez citron demain, bien qu'elle ne soit pas garantie par citron mais par Gras et Savoye, qui sur devis du garage vérifie si la pièce fait partie de sa garantie ou pas.

Je vous tiens informé de la suite.

 

Merci de vos conseils

La THT c'est " touche pas à ça petit c.." non :PP

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de Citroën, pour eux il n’y a qu’une THT par voiture et non pas comme je le pensais une par phare.

Donc ce serait l’ampoule…

 

Devis : l’ampoule 190.13

La MO 1/2H 37.51

Soit : 227.63 € la pièce.

 

Si vous avez une solution moins onéreuse pour trouver des ampoules merci d’avance

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Oui, quand une ampoule clignote c'est qu'elle est en train de mourrir

Par contre il y a bien un transformateur haute tension par phare (boitiers éléctronique fixé en dessous)

Pour les ampoules tu va sur ebay et tu fais une recherche sur "D2R", tu devrais pouvoir trouver des ampoules dans les 50 euros (c'est les mêmes que ceux d'origines)

Pour le démontage, il te suffit de débrabcher le connecteur derriére le phare avant de toucher aux ampoules, la hautes tension est faite quand tu allumes tes phares par un transformateur et un boitier ballast, donc aucun soucis si tu débranche le phare avant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote
Bah dis donc a ce prix la :boxe:; je suis pas mecontent de ne pas avoir cette option même si pour le sécurtité cela doit être un plus :yes: vu le prix je pense que des bonnes vieille ampoules H7 feront l'affaire non !!!:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui ce n'est pas cadeau, et pour la garantie, Citroën ne veux rien savoir (pas acheté chez Citroën )

Et ma garantie « Gras et Savoye » exclu les ampoules même les xénons sensés faire la vie de la voiture .

ils me conseil de me retourner contre le fabricant ……dès que j’aurais 10ans à perdre…

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

THT = Très Haute Tension.

 

Les ampoules dites "au Xénon" sont des ampoules à décharges. Un générateur produit des impulsions THT (quelques dizaines de KVolts) mais un courant très faible.

 

Y a pas de quoi s'électrocuter car l'énergie est très faible (équivalente à une ampoule traditionnelle mais avec un meilleur rendement) ... simplement on prend un bon coup de bourre qui provoque l'évanouissement (j'ai testé) ... a proscrire au porteur de pacemaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour lcm

 

il semble que tu n'est pas beaucoup le choix :eek: pour le changement de tes ampoules soit le faire toi meme et alors quid de la garantie, il faudrais a citroen ou a ton assurance demontrer que tu as changer une ampoule dans la cas de pb persistent ou la faire changer par citron et alors bonjour le chequier. desole que cela ne se solde pas mieux, je suis bien content de ne pas avoir de xenon ni de FAP sur ma C5 que je recois cette semaine.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Le choix est tout fait, je vais changer moi-même cette ampoule

Je viens de lancer un nouveau post car je ne suis pas arrivé à démonter ce phare.

Pour la garantie pas de problème, pour Citroën je ne l’ai pas achetée dans le réseau,

Et pour ma garantie « Gras Savoye » : sont exclu les ampoules même les xénons sensés faire la vie de la voiture.

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de Citroën, pour eux il n’y a qu’une THT par voiture et non pas comme je le pensais une par phare.

Donc ce serait l’ampoule…

 

Devis : l’ampoule 190.13

La MO 1/2H 37.51

Soit : 227.63 € la pièce.

 

Si vous avez une solution moins onéreuse pour trouver des ampoules merci d’avance

 

lcm

Salut,

 

j'ai eu un probleme similaire sur ma C5 qui provoquait l'extintction d'un des deux xenon, parfois les deux, et d'autres comportements aléatoires sur l'electronique de la voiture (par intermitense). Après plus de 6 mois de recherche, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème de masse dans l'aile de la voiutre, je crois que c'etait la masse du BSI (a moins que c'etait celle d'un autre boitier car on avait changer le BHM ou BSM), faudrait que tu recherches mes postes de l'époque !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

manu63 a sûrement raison après une tentative infructueuse de démontage il semblerait que mon ampoule reprenne vie....elle reclignote en blanc alors qu'elle éclairait rose.....

ce week-end je vérifie les masses

 

merci à tous je vous informe de la suite

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Bon Ebay a ses limites.

Auch est presque aussi bien placé alors la commande est partie ce soir.

 

A force d'attendre les képis vont me coûter plus cher que la lampe.

A réception j'essaie de faire des photos du démontage.

on ne va pas se laisser embêter par une ampoule

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

C'est à mon tour.. une épidémie sur nos C5!

Mon code droit clignote comme un vieux néon dont le ballast est trop vieux. On entend à chaque tentative d'allumage le bruit habituel, mais le Xénon ne s'allume que faiblement puis s'éteint...

J'ai démonté le connecteur, aucune oxydation, et pas d'amélioration.

 

Pensez-vous qu'il s'agisse vraiment de l'ampoule à changer? Je roule tres rarement de nuit, donc la durée de vie n'a probablement pas excédé celle d'une ampoule ordinaire! Très décevant, la fiabilité des Xénons!

 

J'ai également lu sur ce forum que certains mentionnent des problèmes de ballast... Comment y accéder, faut-il démonter le bouclier avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpeedBoy

Après l'ampoule Xénon côté conducteur changé en février 2006, c'est au tour de celle

côté passager ..

Celle côté conducteur ... je l'ai changé sans problème, suffit de pas mettre ses doigts

partout !

Côté passager je crois que c'est plus galère, je regarde çà demain ...

 

Achetée sur eBay, une nouvelle fois, pour 50 € TTC frais de port inclus ...

 

Citroen se ferait une marge de 500 % environ ... non, pas possible ?

Seraient-ils des voleurs ? Non, pas possible ?

Bref ! Lamentable ... tout simplement ...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Ah oui, mon père a acheté un C5 exclusif 2.2 Hdi de 2002, et changement de l'ampoule

xénon passager effectué par le garage qui nous l'a vendu !!!

Le Xénon, c'est trop bien ... surtout quand on a plein de sous, et qu'on sait pas quoi en faire ...

et surtout quand on a de bon yeux, parce qu'en code ... maux mieux que les vélos la nuit aient

des lumières sinon, attention au capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.