Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[suspension] Etat des verins avant 1.9TD


Invité sybic91

Messages recommandés

Bon, mes voitures vont finir par passées pour des épaves roulantes,mais vu le prix que l'on peut les payer on a parfois de mauvaise surprises.... mais là c'est la dernière (enfin j'espère) :arf:

 

En changeant la sphere du CJ/DJ j'ai aperçu l'état du verin avant droit:

 

http://img297.imageshack.us/img297/4968/1cv1.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/3752/2sc6.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/5950/3wk6.jpg

 

:mur: :enpleur:

 

Avez vous déjà vu ça? Suis-je un cas isolé? J'avais entendu parler de cas où le verin traversait le capot mais il s'agissait d'un problème de caoutchou interne.

 

Dans tous les cas rassurez vous et n'ayez pas peur de me croiser : le verin est remplacé et les autres ont été inspectés. Ils sont OK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

sur quel modelle de xantia ton probleme?

moi j'ai fais l'acquisition d'une hdi110 de 2000, et suite avos post, je me demande si je n'ai pas ce soucis :enerver:

quand je tourne quasi à l'arret cela grince à l'avant droit, qunad je descend un trotoire, et j'ai du lhm sur le support de sphere (une fuite ou???)

je n'arrive pas à evaluer l'etat du verrin mais en plus la voiture est tres dure

qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sphere desserée? peut etre, mais pourtant avec la pression je le verrai??

et le grincement!!

de toute facon il faut que je commence par changé mes sphere avant helas mais le verrin me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser le model : c'est sur une xantia 1.9td de novembre 1994 (sx).

 

C'est vrai que j'ai vu un tas d'autre Xantia à la casse et aucune n'avait ce default et les 2 autres xantia que j'ai ou avait n'aivait pas ce defaut non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dans le post " vérin traverse le capot" il y avait des photos venues d'Angleterre de supports encore bien plus rouilés que les tiens. La corrosion plus ou moins cachée n'est pas si rare si la voiture a vécu près de la mer ou dans une région de montagne (et pas rincée longuememnt au printemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi mais ce qui est bizare c'est le verin etait le seuel élément vraiment mal en point, sur les autres quelques point de rouille mais trés superficiels.

Pour l'origine de la voiture c'est une 1ere main qui vient de cote d'or (21) la dde doit pas y aller de main morte avec le sel la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir vu un post, maintenant que tu dis ça, dans lequel un intervenant disait que l'eau s'accumulait à cet endroit et y croupissait...il avait d'ailleurs fait un trou pour évacuer la flotte car d'après lui c'était ça qui avait dégradé le montage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne piste a explorer parceque 1 c'est dangereux et puis a 77€ le verins chez allo casse auto :vomi: ils avaient de la veine que je n'ai pas eu le temps d'aller en province... :pasconte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce? Ou les deux? se gênent plus les casseurs...faut dire que maintenant ils connaissent remarquablement le prix du neuf et en région parisienne il y pas souvent de cadeau. Mais bon, neuf ça doit douiller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77€ UN verin ! ! ! !

A l'époque ou on en avait besoin, il vendait 70€ un répartiteur de débit pour une XM...On la payé 20€ dans une casse dans le 28(trés sympas le mec d'ailleur). La province c'est moin cher! !

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il prendre le risque d'acheter à la casse?

c'est vrai que c'est moins cher.Chez citron: le support de sphere neuf 136 euros.Il faut rajouter le joint comme indiquer dans le post tuto "hydraulique verrin avant".

Avec ca tu n' as pas le verrin entier.....

je ne sais pas si il faut vraimment changer que cette piece ou alors le verin en totalité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.