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steve512

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Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai cherché où me présenter mais je suis pas sur ...

Je suis propriétaire d'une C4 et envisage l'achat d'une C5 hydractive. A l'essaie le vendeur (PRO) m'a dit ne vouloir changer qu'une sphère, je lui demandé de changer les 4, mais il parait qu'il y en a 4 pour l'arrière.

J'espère pouvoir trouver sur ce site (si je trouve le chemin de navigation) des renseignements et des conseils parmi les spécialistes des citroëns (et je suis certain qu'il y en a).

Si je dois me présenter plus en détail merci de m'indiquer la marche à suivre (je suis encore moins fort en informatique qu'en mécanique)

:classic_rolleyes:

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Bienvenue.

en effet si c’est une C5 depuis 2008 c’est 4 spheres soucoupes à l’arrière(et 3 à l’av). Une pour chaque vérin et un duo sur le régulateur hydractive AR.

(sur celles jusque 2008 c’était 3 par train si hydractive 3+ , ou seulement une à chaque vérin si hydractive 3 simple, sans bouton sport)

 

celui qui ne veut en changer qu’une…  ou il sait ce qu’il fait (à confirmer car c’est hélas trop rare) il serait en effet étonnant qu’il ait déposé les 4 AR pour les tester sur un banc hydro… et déterminer qu’une et une seule pose problème (perte de tout ou partie de l’azote)

 

ou alors c’est une façon de parler…et/ou il ne sait justement pas trop de quoi il parle mais il est capable de faire quelque chose (bien ou pas)…. et va changer probablement les 2 sphères des vérins sans aucun test et aura tout bon ou tout faux selon la réalité du problème.

 

changer les 4 pourquoi pas, sans test, on va sûrement en remplacer pour rien mais on devrait réussir à résoudre une histoire d’inconfort si ce n’est pas un autre problème, plus rare/vicieux.

 

À savoir que chez spheres neuves ou sphères discount un pack de 4 soucoupes coute dans les 270eu et au meilleur prix chez Citroën livré chez soi (ou ailleurs) on s’en sort dans les 400eu (qualité identique que sur les sites mentionnés, la qualité membrane multicouche n’est plus dispo).

À partir du moment où l’on a obtenu la mise hors pression (correctement ou… salement) pour opérer sur un train, remplacer une ou quatre sphères ne prend pas beaucoup plus de temps.

rappel, une sphère ou soucoupe se serre à la main, sans outil, il est même inutile de forcer. Ça fait toute la différence le jour où il faudra les démonter !

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Il y a 2 heures, MagicmÃhari a dit :

4 spheres soucoupes à l’arrière

????? 4 ???!!!

Il y a 2 heures, MagicmÃhari a dit :

un duo sur le régulateur hydractive AR

Ca alors! J'ignorais alors que je pensais connaître la C5 par cœur.:classic_blush:

 

Quoiqu'il en soit, je dis aussi que changer une seule sphère est une aberration.

--

Raphaël BERNHARD

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il y a une heure, bernhara a dit :

????? 4 ???!!!

Ca alors! J'ignorais alors que je pensais connaître la C5 par cœur.:classic_blush:

 

Quoiqu'il en soit, je dis aussi que changer une seule sphère est une aberration.

comme changer un seul amortisseur , beaucoup d'organes vont par paire ,faire des économies de bout de chandelles n'amène à rien .

  • J'aime 1

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Ça peut se faire dans certains cas, Il faudrait le cas où pas toutes n’auraient quelque chose à reprocher (parce que c’est possible)… mais à part des passionnés équipés d’un banc hydro (et qui vont même faire le boulot 2x… avec une dépose préalable à la commande juste tester) c’est vrai, pas grand monde ne sera en mesure de pouvoir le déterminer.

 

le but c’est de garder le plus longtemps possible des soucoupes d’origine encore multicouches dont la longévité pourrait, malgré leur âge, encore être meilleure que celles qu’on va remettre qui ne sont plus multicouches !

Sur le coup c’est tout de même une économie du prix d’une soucoupe voire de plusieurs.

  • J'aime 1
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