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citroen xm série 1 (Y3) 2.1 TD 12V 110cv 1990


nrt

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Bonjours je possède une Citroën xm turbo d 12v de 1990 qui es comme neuf le seul problème es que depuis 2-3 jour ne roule plus correctement.

Je n arrive pas a trouver d'ou viens le problème es donc reste ouvert a toute proposition merci .

Je rouler la voiture au quotidien depuis sont achat sur des distance de 15- 20 klm tout les jours pendant a peut près  5-6 mois et depuis 3 jours elle a commencer a faire des a-coup des que je monter au dessus de 2500 tr/mn mes pas trop dérangeant (2-3 a-coup es elle reprenais directement ces tours) suite a sa jais démonter et dégraisser  ma pompe a gasoil ce qui la soulager une journée mes le lendemain elle a recommencer sur un long trajet es faisait que de se couper  comme si elle caler et quand je la démarre sont a ralentit et stable une fois sur 3 elle repart mes tous comme si elle avait un problème d'arriver de gasoil ou trop d'air, ayant déjà vérifier la pompe a gasoil et le moteur plusieurs fois a la recherche dune prise d'air potentielle ou dune fuite mes n étant pas mécano de métier et   ayant rien trouver je pose question ici ( j'ai déjà envisager un potentielle injecteur ou une pompe a injection mes préféré demander conseille avant de demonter quoi que se soit)

Merci

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Salut et bienvenue, n’hésite pas à nous la présenter en photos :) 


ton filtre à gazole est au dessus de tout soupçon.

 

Ou en effet une très classique prise d’air, ça peut être n’importe où sur les durites, les visibles comme les trop discrètes près du réservoir.

le réchauffeur de gazole (je ne sais pas si cette plaque chauffante y est sujette), le porte filtre avec sa grosse pompe/membrane.

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Bonsoir,

 

Effectivement vérifie le réchauffeur a gas-oil au dessus de celui-ci les deux tuyaux sont vérrouillé par une attache ronde qui apporte très souvent une prise d'air. Le remède est de les bouchers avec une petit quantité d'alu liquide ce que j'avais fait sur la mienne remède radical. Pour voir la fuite tu met un tuyau transparent entre celui-ci et la pompe. 

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Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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bonjours,

Suite a vos réponse j'ai était re vérifier chaque durite ayant rien trouver je me suis lancer a démonter chaque durite es a vérifier leurs étanchéité puis je suis tomber sur la pompe a injection ou jy es trouver une visse de vidange ou réglage avec un joint  j'imagine a la quelle je nés pas toucher vu que je ne connais pas l'utilité, je vous en parle car jai remarqué quelle faisait un léger goûte a goûte au ralentie et quelle avait était barder de pâte a joint suite a ça je me pose la question  de la potentielle prise d'air en directe a la pompe a injection ?

Ayant pas encore démonter  le filtre a gasoil je reste sur ces 2 options.

Merci pour chaque conseille donner . IMG_03611.thumb.jpg.8325c3d9bbe77726d4a103088129489e.jpgIMG_03481.thumb.jpg.077ee87c2354beb8a4b44fe53c1a6aa9.jpg

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Superbe…et c’est signé gougnafié !  
juste un bouchon de visite… à ce demander d’ailleurs ce qui a justifié d’aller voir ici…  

en espérant qu’il n’y ait rien de massacré… bouchon ou son emplacement.

 

un joint torique à trouver. Je ne trouve pas la taille appropriée mais en se rapprochant d’un site spécialiste dans les injection diesel qui vend déjà des pochettes pour cette pompe Lucas/rotodiesel DPC on devrait trouver.

 

 

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Il y a 19 heures, nrt a dit :

bonjours,

Suite a vos réponse j'ai était re vérifier chaque durite ayant rien trouver je me suis lancer a démonter chaque durite es a vérifier leurs étanchéité puis je suis tomber sur la pompe a injection ou jy es trouver une visse de vidange ou réglage avec un joint  j'imagine a la quelle je nés pas toucher vu que je ne connais pas l'utilité, je vous en parle car jai remarqué quelle faisait un léger goûte a goûte au ralentie et quelle avait était barder de pâte a joint suite a ça je me pose la question  de la potentielle prise d'air en directe a la pompe a injection ?

Ayant pas encore démonter  le filtre a gasoil je reste sur ces 2 options.

Merci pour chaque conseille donner . IMG_03611.thumb.jpg.8325c3d9bbe77726d4a103088129489e.jpg

 

Bonjour,

Ce fameux bouchon, à quoi sert-il ? Je vais vous répondre : C'est une "trappe de visite" et on y accède au réglage du débit de gasoil ; et oui, le turbo n'étant pas suffisant, quelques bricoleurs, néanmoins avertis, bidouillent l'écartement des pistons d'injection, facile, on fait tourner le moteur jusqu'à faire apparaître une vis BTR de 4 mm, on la serre d'1/8 è de tour (1/4 maxi) et l'arc de maintien de l'ouverture maxi des pistons s'écarte ; modérément mais suffisamment car serrée à plus d'1/4 de tour, ça fume noir derrière.

Le bouchon de fermeture en alu peut avoir son épaulement fendu au raz du joint, donc suintement.

Le surcaleur (grosse électrovanne ) au dessus peut fuir par le sertissage et fait penser que c'est l'écrou/bouchon.

Nous les anciens bidouillions aussi !!!

Photo d'une pompe que j'avais découpée.

Cordialement

 

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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

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salut

perso sur la mienne j'ai mis un tube transparent entre le filtre a gasoil et pompe pour m'apercevoir que des bulles passait, a la pompe a depression pas de perte entre le moteur et tube avant jauge, quand je branchais un bidon a la place de la jauge derrière plus de bulles et au final la jauge fissuré, ce tube transparent te permettra déjà de voir si tu as présence d'air, après as tu contrôler electrovanne? en la devissant, est ce que l'axe central reste bien sur l'electrovanne, une fois j'ai eu le pion central qui restait dans la pompe et là pas logique

ce bouchon si ta pompe se vide tu auras des soucis a démarrer surtout je pense mais pas en roulant, au pire du gasoil qui coulera sous la pompe j'ai eu cette fuite sur une pompe un jour

commence je pense par le tube transparent ça parle beaucoup a mon avis et te permet d'avancer 

quand ça va , ça va
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