Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Android auto sur smeg+iv2 avec Carlinkit 4.0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai une C5 de 2017 avec un SMEG+iv2 qui propose la connexion carplay et mirrorlink.

Je n'ai pas d'iphone et je n'ai pas mirrorlink mais android auto et je voudrais profiter de cette connectivité.

J'ai testé avec un iphone et carplay fonctionne parfaitement (mais je n'ai pas d'iphone).

J'ai vu sur le net un boitier carlinkit 4.0 qui propose de convertir carplay filaire en android auto sans fil.

J'ai lu de bons retours sur ce produit mais quelqu'un a t il testé sur nos citroen ?

Vu que tous les sujets sur android auto sur ce poste disent qu'on ne peut pas l'avoir.

Modifié par C5TourerHDI

• 1 mois après...

Je vois que mon post n'a pas déchainé les foules.

Sachez qu'entre temps j'ai commandé ce botiier à 40€ et qu'il fonctionne parfaitement.

J'ai maintenant android auto sans fil sur ma C5, seul hic le bas de l'écran est un peu rogné mais c'était pareil lors du test avec un iphone.

• Merci 1

• 3 semaines après...
Le 13/09/2024 à 09:24, toitoine45 a dit :

Merci, je cherchais une solution pour avoir android auto avec un smeg! c'est le CarlinKit 4.0 CP2A qui est compatible du coup?

Oui c'est bien cette référence

Les versions 3 et 5 ne fonctionneront pas, la 4 est pleinement compatible et plug n play

Ca fait un mois que je l'utilise sans soucis.

• Merci 1

• 3 semaines après...
Le 16/09/2024 à 10:56, C5TourerHDI a dit :

Oui c'est bien cette référence

Les versions 3 et 5 ne fonctionneront pas, la 4 est pleinement compatible et plug n play

Ca fait un mois que je l'utilise sans soucis.

Merci pour ces infos !

J'envisage de faire la même chose, si quelqu'un a des reponses à ces questions...

- J'avais pour habitude d'avoir une clé USB branchée en permanence pour la musique, est ce que ce boitier permet de mettre une clé en plus ? (Je vois une USB C mais pas trouvé à quoi il sert)

- Est ce que les options genre camera de recul et autres capteurs continuent de se declencher comment avant sur l'écran avec Android Auto via ce boitier ?

Il y a 23 heures, catamaben a dit :

Merci pour ces infos !

J'envisage de faire la même chose, si quelqu'un a des reponses à ces questions...

- J'avais pour habitude d'avoir une clé USB branchée en permanence pour la musique, est ce que ce boitier permet de mettre une clé en plus ? (Je vois une USB C mais pas trouvé à quoi il sert)

- Est ce que les options genre camera de recul et autres capteurs continuent de se declencher comment avant sur l'écran avec Android Auto via ce boitier ?

Bonjour, 

Le boitier est en réalité à considérer comme un téléphone: il doit être raccordé à la voiture via le port USB situé dans l'accoudoir (l'USB-C est la seule prise sur le boitier du Carlinkit).

Ensuite, le SMEG+ va afficher l'interface du Carlinkit comme si vous aviez branché votre smartphone et ensuite vous pouvez configurer la connexion sans-fil. Le SMEG ne peut pas gérer deux périphériques en simultané, donc c'est soit la clé USB ou le Carlinkit.

Une fois la connexion effectuée, Android Auto s'affichera exactement comme en filaire. Vous avez toute la liberté de revenir sur l'interface du SMEG à tout moment pour gérer la radio, les aides à la conduite...etc. L'affichage de la caméra de recul est toujours opérationnel, rassurez vous. En fait le SMEG va croire que vous exécutez CarPlay mais en réalité vous aurez Android Auto, tout simplement.

Seule différence, vous n'aurez pas accès au menu Téléphone du SMEG tant qu'Android Auto ou CarPlay est en fonction: vous basculerez automatiquement dessus si nécessaire.

• J'aime 1
  • Merci 1

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Exactement

Et les affichages du smeg sont prioritaires sur android auto.

Par exemple le radar de recul,caméra... et même les alertes visuelles de radar du smeg.

Tout est totalement transparent.

Par contre on perd la possibilité de stocker sur l'usb du coup pour la musique je passe par le player de mon téléphone et par amazon music.

• Merci 1