Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] fermeture centraliser xsara 1.9 d annee98


TERRIS

Messages recommandés

bonsoir

j ai un petit probleme de verouillage centralisee du coffre il ne verouillle plus j ai demonter la garniture et toute les tringles sont bien mise dc ce n est pas ca

par contre j ai remarquer que le moteur en position ferme ou meme ouvert claque mais ne se deplace pas on dirait qu il na pas de force ?est ce normal de le deplacer a la main sans difficulte .En plus de cela je n arrive meme pas a le fermer a clef manuellement .

c est une xsara 1.9 d de 1998

merci a tous ce qui vont m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai eu le même soucis que toi

un cable etait au 3/4 coupé au niveau de l'articulation dans le manchon en plastique

et pas de chance ce n'était pas la masse !

c'est visieux comme panne car le fil n'etant pas completement coupé il ya quand même une tension aux bornes du moteur mais pas assez de jus ( comprendre intensité ) qui passe pour declencher completement le moteur ....

j'me suis un peu pris la tête à tout demonter mais maintenant ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le pb que tu rencontres est different du miens

commence par verifier le mecanisme de la serrure du coffre

c'est surement ça qui déconne

car moi j'arrivais à verrouiller et ouvrir avec la clef

si tu dis qu'a chaque impulsion le doigt du moteur monte et descend lorsqu'il est libre s'est normal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il y a une tension aux bornes que le moteur de centralisation est forcement mort !

regardes mon precedent post ou j'explique le probleme que j'ai rencontré avec un cable partiellement coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour atous et je vs remercie d avance de reponses

je me suis mal exprimer c est a dire que le moteur bouge dc il y a bien de la tension mais par contre il revient a sa position initiale

on dirais qu il essaye de fermer et n y arrive pas je sais pourquoi

j ai mon barillet qui tourne sans arret avec la clef dc je ne paut pas le fermer manuellement non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai bien savoir pourquoi la clef tourne ds le vide c est normal sur ce modele????????

a ce propos j ai peut etre fait une mauvaise manip car j ai essayer la fermeture le hayon ouvert sans le verouilller dc c est normal que le moteur revient il essaye et revient a sa place enfin je pense

je suis un peu perdu quelqu un peut m expliquer comment faire pour voir la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer cela mais oui la clef tourne ds le vide tout le temps je peut faire dix tours si je veux

si le barillet est mort est ce que ca empeche le bon fonctionnement de verouillage centralisee du coffre ???????????

y a t il une position a respecter pour que cela marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d accord avec ce que tu dit mais j aimerai juste savoir si le barillet est mort comme il tourne ds le vide est ce que ca empeche le bon fonctionnement du verouillage centralise

mes tringles sont bien mise pas de probleme

 

merci pour tes reponses rapides c est sympa c est un super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tourne dans le vide c'est qu'il ne commande plus rien ! donc avant de voir si il est mort, assure toi de regarder si oui ou non il commande la tringle, c'est en fait une pièce percé en demie rond qui et reliér à la tringle.

 

As tu regardais correctement si il entraine le mécanisme ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme je la prendrais demain sans probleme

je pense que le barillet est mort depuis un certain temps et je pense que le verouillage marchais sans la serrure

il parait qu il a qq citroen qui marchais qu en verouillage centralisee et qu il y avait pas de serrure est ce exact????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je tenais a vous informer que j ai trouver la panne aujourd hui et que c est bien le moteur qui est hs il marchais bien en lateral mais il n avait plus force en mode verouillé.

part contre j ai remarquer que mon barillet etait bien mort et ca n empeche pas le bon fonctionnement de verouillage a condition que la piece derriere celui ci soit bien positionner .

un grand remerciement a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour tout le monde,

rebelote la meme panne le coffre ne ferme plus mais le moteur fonctionne ,il ne reste plus reste plus actionner

le moteur donne bien l impulsion mais le barillet ne tient pas en position

j aimerai savoir qu est ce qui retient la serrure dabs la position ferme il se clispe?il est maintenu comment ?car moi rien ne retient la serrure quand il fermé? la patte noire ou le moteur actionne quand le moteur est deposer elle bouge ds les 2 position a la main sans faire bouger un poil le barillet .

je sens encore une panne bete ?que faire

merci pour vos reponses prochaine

cordialement terris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.