Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une Xsara II 1.9D de 70ch et j'ai eu un problème ce matin en conduisant. Pour mettre en contexte, j'étais en retard ce matin, j'ai commencé à tiré les rapports une fois le moteur chaud. Puis mon moteur a commencé à brouter au ralenti et à la reprise des gaz peut importe le rapport. 

Je n'ai pas non plus abusé sur les régimes mais plus que d'habitude. Je n'avais pas de fumé, le moteur ne callait pas. 

J'ai vérifié le filtre à air mais il est clean. 

Si vous pouviez m'aider à localiser le problème même s'il n'est pas persistant, s'il vous plaît, merci. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, RonanLB a dit :

Bonjour, 

J'ai une Xsara II 1.9D de 70ch et j'ai eu un problème ce matin en conduisant. Pour mettre en contexte, j'étais en retard ce matin, j'ai commencé à tiré les rapports une fois le moteur chaud. Puis mon moteur a commencé à brouter au ralenti et à la reprise des gaz peut importe le rapport. 

Je n'ai pas non plus abusé sur les régimes mais plus que d'habitude. Je n'avais pas de fumé, le moteur ne callait pas. 

J'ai vérifié le filtre à air mais il est clean. 

Si vous pouviez m'aider à localiser le problème même s'il n'est pas persistant, s'il vous plaît, merci. 

Bonjour,

Un peu plus d'explications ne serait pas de refus : année de l'auto, 1,9 pour vous : XUD9 ou DW8, kilométrage ? l'entretien, filtre à gasoil etc..

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Elle a 129 000 kilomètres et apparemment, tous les filtres étaient bon à 122 000km. Elle est de 2001.

Pour le nom du moteur, j'avoue que je ne sais pas où le trouver.  

Après, la voiture ne roulait pas beaucoup avant. Ma grand-mère ne faisait que 500km par ans. Mais j'ai quand même fait 7 000km depuis, en faisant de la 4 voies, bouchons et nationales. Peut être que c'est le problème. 

Posté(e)

Bonjour,

Supprimez la fonction EGR en bouchant son circuit d'aspiration depuis la pompe à vide. (photo)image.png.1e1b0ba3d5a2ef9d35dbb12ed7d2bf50.png

Revenez donner des nouvelles

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

Posté(e)

Bonjour,

Une voiture qui roule très peu puis roule bcp plus, tu peux avoir des dépôts qui se décollent et colmatent le filtre à GO ou de l'eau de condensation en fond de réservoir qui se trouve aspirée. Je préconise de remplacer le filtre pour supprimer cette cause potentielle de panne en vidant bien le fond de bocal.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

• 5 mois après...
Posté(e)
Le 08/06/2024 à 16:04, RonanLB a dit :

Je vais essayer tout ça, Merci beaucoup ! 

Bonjour,

Inutile de nous tromper en créant un nouveau sujet sur un manque de puissance de votre auto.

Votre moteur est un DW 8B donc avec pot catalytique, pain de ce cata qui peut et ou est probablement bouché : vous avez probablement supprimé la fonction RGR comme je vous l'avais écrit ; donc il ne vous reste plus qu'à remplacer ce pot catalytique ou broyer le pain interne.

(Une recherche sur votre historique nous permet de vous suivre)

.

Jules CLARETIE

Posté(e)

? J'ai pas compris le déterrage.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Séb le dingue a dit :

? J'ai pas compris le déterrage.

Le demandeur cherche à augmenter la puissance de son moteur et quand je regarde son historique, il se plaignait déjà  de soucis, donc il crée un nouveau sujet.

image.thumb.png.781268dde43e8aa33a21201c2e46bb83.png

.

Jules CLARETIE

Posté(e)

Ah ok. Je ne vais pas en section Xsara donc pas vu. Merci.