Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Conseils]Ventilateur se met en route dès démarrage du véhicule


stoomstoom

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

après quelques soucis sur mon ancienne c4, me revoilà avec des soucis sur la c4  1.6hdi 92cv de 2006 de ma femme. 

Elle avait le ventilateur qui s'enclenchait rapidement même si pas de grandes chaleurs et depuis peu une fuite de liquide de refroidissement. 

 

Changement cette semaine :

  • le grand tuyau en accordéon + la boite à eau
  • la sonde de température du liquide de refroidissement
  • la résistance du groupe ventilateur
  • purge système liquide de refroidissement

 

Résultats 

 

  • le ventilo s'enclenche dès le contact mis + ça bouffe du liquide de refroidissement 
  • codes erreur à la valise : P0155 et P0118 (que je ne peux supprimer en permanence)

 

Nous sommes un peu désemparés car nous n'arrivons pas à nous sortir de cette impasse sur ce véhicule.

 

Votre science est la bienvenu :classic_blush:

 

Merci par avance

Modifié par stoomstoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut @aramaz : voici en pj le retour de la valise (kingbolen k7)

Système de moteur 1 problèmes existent

1.P0118 Température du liquide de refroidissement -signal erroné Court circuit à la masse

 

Boîtier de servitude intelligent (BSI) 1 problèmes existent

1.0155 Défaut information température d'eau

 

Panneau de commande 1 problèmes existent

1.P0155 information température d'eau invalide. Pas de signal

 

En préventif : j'ai mis le niveau de liquide de refroidissement + 1 stop fuite + j'ai fait tourner le chauffage et la voiture pendant 20 minutes 

Mais le ventilateur se déclenche toujours au démarrage 

 

Les codes défaut ne s'effacent pas à la valise et/ou reviennent -> sûrement car c'est un défaut permanent ???

 

EDIT : info complémentaire -> système antipollution défaillant 

 

 

codes défaut contrôle c4.png

Modifié par stoomstoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 0155  ou 155 Défaut information température d'eau

le P0155  c'est pour la sonde lambda sur essence .

 

voir faisceau/connecteur de sonde température  LDR.

voir le calorstat ,si ne fuit pas au niveau de la pompe à eau ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aramaz a dit :

 0155  ou 155 Défaut information température d'eau

le P0155  c'est pour la sonde lambda sur essence .

 

voir le calorstat ,si ne fuit pas au niveau de la pompe à eau ?

 

merci pour ton retour

je ne sais pas quoi trop te répondre ... mais je vais contrôler le faisceau tout de même quand la pluie cessera :classic_love:

 

sachant que les réparations effectuées n'ont pas été réalisées par mes soins... je n'y connais pas grand chose en mécanique :( 

La seule chose que je connais c'est le passage à la caisse

 

Je viens bien de voir où se situait le calorstat et je me demande si la pièce n'a pas été remplacée :classic_huh:

Nous avons mis trop d'argent sur les c4 (celle de ma femme et la mienne qui m'a été reprise)

Modifié par stoomstoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.