Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Equipement selon la finition et series speciales


Invité julien06

Messages recommandés

Invité julien06

Bonjour

 

J'envisage d'acheter une evasion d'occasion (probablement un 2.1 TD ou un HDI) mais en regardant les annonces, j'ai vu passer des version SX, Nouvelle Frontieres, Exclusives, Millesimes, Edition Speciale, etc...

 

Mais quels equipements/options se cachent derriere ces termes ?

 

Je suis donc a la recherche des descriptions des finitions...

 

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pfff..ca va être long à retrouver ça..en plus ça évolue suivant les années.

Bon prends l'exclusive, là t'as la totale ! Sinon SX c'est déjà un bon équipement (clim auto je pense, accoudoirs, antibrouillards, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien06

Le mieux c'est peut etre de partir dans l'autre sens, a savoir determiner la finition en fonction des equipements que je veux :)

 

Comme je ne sais pas ce qui existe de serie et ce qui est en option, j'ai liste ce que je recherche

 

 

Les trucs imperatifs:

 

La clim (si possible auto, mais manu ca va aussi)

Retroviseur electriques (pas forcement rabatable electriquement)

Des baguettes de protection laterales.

7 ou 8 places

Antidemarrage (theoriquement obligatoire depuis 1998, mais il est possible que je prenne un modele anterieur)

 

Les petits plus appreciables:

 

Siege avant pivotant (pour le retourner vers l'arriere)

Toit ouvrant

Appuies tete sur les sieges AR

Volant gaine de cuir

Vitres surteintees (si ca existe "d'origine", sinon j'irai chez glasstint) a l'arriere

 

 

Les trucs dont je n'ai rien a faire:

 

Airbags

Peinture metal

Pare choc et retros peints couleur carrosserie

Autoradio

Sieges chauffants

Barre de toit

Interieur cuir

 

 

Si des gens ici pourrait me dire quels niveaux de finitions, ou quelles serie speciale correspondent a mes critere, ca serait sympa.

 

Merci

 

 

PS: desole pour l'abscence d'accents, mais mon clavier anglais (QWERTY) du boulot ne me permet pas de les saisir, et vbulletin n'apprecie pas les commandes "ALT + un chiffre" (ALT+136 par ex) pour faire les caracteres speciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 2.1TD SX avec clon auto, airbag conducteur, accoudoirs avant, appuie tête AR, sièges avant pivotant et conducteur réglable en hauteur, rétros éléctriques et rabatables électriquement, velours, antidémarrage à transpondeur, télécommande...

Par contre, y'avait pas anti-brouillard, volant cuir, barre de toit...

L'intérieur cuir est une option sur tous les modèles je crois.

 

Pour résumer, avec ce que tu veux tu trouveras ton bonheur en SX, VSX, exclusive, Millésime.

 

Par contre, j'avais essayé un nouvelles frontières qui est une finition de base légèrement améliorée mais bien en dessous du SX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien06

Merci beaucoup pour ces infos.

 

L'interieur cuir j'aime pas (glissant, chaud en ete, froid en hiver, demande de l'entretien et n'aime pas les jeans) en revanche le volant cuir est quelque chose de tres apreciable.

Ceci dit, j'ai pu comparer le volant cuir (de marque Nardi) de ma mazda et celui de la 306 d'un copain, et ils sont totalement differents. Le Nardi etant bien mieux que le Peugeot (toucher, prise en main, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

 

• Exclusive = haut de gamme, full options...

• Nouvelles Frontière, Millesime & Co = souvent du bas de gamme (X) enrichi pour se rapprocher du SX (milieu de gamme) Quelques équipements "vendeurs" ajoutés style clim auto, antibrouillards pour faire pardonner un finition limitée...

SX = juste milieu agréable (dans les dernières années...)

 

Diab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un 1.9 td VSX de 95 et il possède:

- anti-démarrage codé

- 6 vitres électriques

- clim auto

- ABS

- auto-radio de serie

- jantes alu

- anti-brouillard

- PC et rétro couleur carrosserie

- retro electrique et rabattable ( de serie dès SX )

-sieges velour et pivotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

tu veux vraiment "que" un evasion ?????????????????????

 

car moi c'est:

fiat ulysse de 1995

clim manu

sieges avant avec accoudoir et pivotant

sieges arrieres reglable et avec accoudoir et appui tete

anti brouillard

anti demarrage codé

pc couleur caisse (pas d'origine)

vitre teintées (pas d'origine)

retros electrique retractables

sieges cuir et alcantara (pas d'origine c'etait du velour))

dvd et ecran integres aux appuie tete avant (pas d'origine)

jantes alu en 18" (pas d'origine c'etait des 15")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.