rvelie Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Bonjour à tous petit tuto suite à mon expérience d'amateur très peu averti. La durite de lave glace de la C5 est de très mauvaise qualité, en plastique dur en accordéon, elle se casse très facilement. Ce qui fait qu'à l'arrière de la Tourer (break) à force d'ouvrir et de fermer le coffre elle finit par céder. Remplacer l'intégralité du tuyaux, s'avère extrêmement fastidieux et en essayant de dégarnir les protections en plastique du coffre, on risque de tout casser. J'ai trouvé un kit de remplacement sur amazon environ 5 €. J'ai procédé comme suit: J'ai donc retiré les parties cassées du tuyaux en haut voir la photo et en bas, pour se faire il suffit de démonter le cache en plastique emboité à côté de la charnière du coffre. Il se retire très facilement, attention il y a une sorte de moulage en plastique qui épouse la forme afin que le cache tienne bien, il faut bien le remboiter avant de le replacer. j'ai remplacer la partie cassée par une partie du tuyaux qui est vendu avec, en accrochant à chaque extrémité les raccords simples fournis avec le kit. Pour plus de sureté j'ai mis un tout petit collier Rislan de chaque côté. j'ai préféré utiliser un bout plus grand que celui d'origine afin de placer la partie côté charnière à l'intérieur du trou. Le photo ne montre donc que la réparation du haut. Il faut forcer un peu pour s'assurer que le raccord soit bien enfoncer. Résultat ça marche à merveille, et à mon avis c'est plus solide qu'à l'origine. Citer
jpc52 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Merci du tuyau 😉, je suis preneur de la référence Amazon. Citer
FlorianPYT Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Bonjour, en effet je suis abasourdi du manque de qualité de cette durite. Elle était cassée sur mon précédent Tourer, et elle est aussi cassée sur mon actuel ... Je suis également preneur du lien si tu as Ça ne serait pas quelque chose comme cela ? Citer C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
rvelie Posté(e) le 2 juin 2024 Auteur Posté(e) le 2 juin 2024 Le 21/05/2024 à 12:29, FlorianPYT a dit : Bonjour, en effet je suis abasourdi du manque de qualité de cette durite. Elle était cassée sur mon précédent Tourer, et elle est aussi cassée sur mon actuel ... Je suis également preneur du lien si tu as Ça ne serait pas quelque chose comme cela ? Oui ceci peut marcher, je suis désolé du retard de ma réponse, mais je n'ai pas reçu de notification du site. Depuis que je l'ai installé ça tient très bien. Citer
rvelie Posté(e) le 2 juin 2024 Auteur Posté(e) le 2 juin 2024 Le 20/05/2024 à 20:56, jpc52 a dit : Merci du tuyau 😉, je suis preneur de la référence Amazon. Du tuyaux (sans jeu de mots) je vous ai répondu en privé il me semble Citer
FlorianPYT Posté(e) le 5 juin 2024 Posté(e) le 5 juin 2024 Je suis preneur également de la référence si possible J'aime bien ton rendu Citer C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
C5TourerHDI Posté(e) le 6 juin 2024 Posté(e) le 6 juin 2024 Bonjour Idem pour moi, ma durite ayant été rafistolée avec un genre de tuyau d'aquarium j'aimerais faire quelque chose de plus propre. Citer
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