Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'éclairage de coffre + verrouillage auto hayon ouvert


FlorianPYT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A l'achat de ma C5, j'ai constaté que l'éclairage de coffre s'allumait quand j'ouvrait le hayon (électrique) mais s'éteignait quand le hayon arrivait à mi hauteur à peu près et se rallumait au même moment à la fermeture de hayon.

 

Depuis peu, il ne s'allume plus du tout.

 

De plus, j'avais le souvenir que le hayon ouvert empêchait la fermeture centralisée, et que l'ouverture du hayon comptait comme l'ouverture d'une porte ce qui faisait que quand on ouvrait la hayon, la condamnation automatique au bout de 30 seconde n'intervenait pas, un ouvrant ayant été actionné.

 

Au début, en effet elle ne se refermait pas quand j'ouvrait le coffre, mais depuis peu aussi lorsque j'ouvre le coffre (à distance ou même en déverrouillant et en appuyant sur la gâchette du hayon) et que je ne touche pas aux portes, elle se re-verrouille au bout des 30 secondes. 

 

Lorsqu'elle se verrouille hayon ouvert, le bouton de fermeture du coffre est neutralisé, il faut que je la re-déverrouille pour réactiver le bouton et ainsi fermer le coffre. De la même façon, dès que j'appuie sur le bouton de fermeture de hayon, je peux la verrouiller et elle se verrouille, et cela avant que le hayon ne soit fermé. Le hayon finit sa course et est alors verrouillé donc pas trop de mal, mais je suis quasiment persuadé que ce n'est pas comme cela que c'est censé fonctionner.

 

Je suppose que c'est une histoire de fils coupés dans la gaine, et ma question est la suivante : Comment on répare ? Comment on y accède ?

 

Je précise que le 3ème feu stop fonctionne bien.

 

Merci d'avance pour vos retours ;) 

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FlorianPYT a modifié le titre en Plus d'éclairage de coffre + verrouillage auto hayon ouvert

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.