Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je me présente je suis Johann et je suis de la région Alsace tous près de Strasbourg.

 

Ma femme a fait l'acquisition récente d'une Citroën C3 Exclusive 1.6HDI 90CH de 2011 avec toit panoramique, autoradio rd45 avec Bluetooth et streaming audio (en plus des équipements de base sur une Exclusive j'imagine)

 

Je sui ici car nous avons un p'tit soucis (mais je posterai à l'endroit convenu).

 

IMG_20210529_155157.jpg

IMG_20210529_145544.jpg

IMG_20210529_145436.jpg

 

 

désolé les seules photos sous la main sont celles lors de notre visite chez le vendeur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, mais un petit conseil : Toujours masquer les plaques d'immatriculations avant de diffuser des photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fraichement inscrit sur ce forum je me présente.

Fernand 50 bornes heureux propriétaire depuis 2 jours d'un Jumpy 180 EAT8 tout neuf,patienté 4 mois pour une config a la carte et sans regret car il est mieux que ce que j'imaginais.

Mal-grès quelques soucies que je vais poster dans la rubrique adéquate.A de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a Tous,

 

Pascal, 55 ans citroeniste depuis plus de 20 ans. j'ai eu un Berlingo 90 HDI pendant 20 ans et 250000Km pas eu de soucis particulier avec. il était fiable et c'est ce que je demande à un véhicule. je l'ai changé pour des raisons Critair qui m'interdisaient d'aller à mon travail avec (je n'ai pas d'autres solutions avec une prise de service à 4h30) et comme mon travail est en face d'un commissariat !!! c'était devenu la roulette Russe.

Actuellement propriétaire d'un Berlingo Blue-Hdi 130 BVM6 depuis le 24/4/2020. Il a actuellement 22700 km. question confort et agrément j'ai sauté au moins 2 générations de voitures. Mais déja quelques problèmes d'électronique avec (c'est le revers de la médaille). A suivre mais c'est pénible sur un véhicule acheté neuf.

Pourquoi un Berlingo ? Pour sa polyvalence. Gros volume de coffre, je peux mettre le vélo sans le démonter. Je n'ai pas envie d'avoir deux véhicules (Boulot=petite voiture économique) Donc qui peut le plus, peut le moins. J'ai adopté depuis longtemps l'écoconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Marc 65 printemps et possesseur d'un C5 Tourer V6 3.0 HDI depuis 2 ans et 20.000 kms sans aucun problème rencontré.

Il est de 2012 et a actuellement 95.000 kms.

A bientôt sur ce site pour communiquer ensemble sur différents sujets concernant cette super auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Grand bonjour à tous les Citroënistes!! Étant né dans une DS et ayant déjà roulé 42 ans en Citroën entre la Méditerranée et les Pyrénées, je ne peu que complimenter la marque aux chevrons. Je ne vais pas énumérer les modèles que j'ai eu, la liste étant importante. Je viens de régresser du C8 2.2l hdi exclusive de 2007 à une xantia 2.1l td 12 de 1997. L'électronique supportant mal la chaleur et les contrôles techniques devenant ahurissants pour les modèles à partir de 1998, je préfère me promener avec une bonne vieille Citroën, qui d'ailleurs en surprend certains. Bonnes roulades à vous avec vos Citroëns. Citroënnement votre, Korpazoff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, vous me connaitrez sous le pseudo de DMC12.

Je suis passionné de mécanique auto et je possède plusieurs véhicules: 2cv6 1981, ZX 1.4i 1996, super 5 "coup de coeur" 1990, Delorean DMC12 1981, BMW 3.20i 1996

Je termine la resto de ma 2cv6 commencée il y a 3 ans!

Je compte sur votre aide pour cette dernière ligne droite avant immatriculation (d'ici la fin de l'année je l'éspère).

Merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Patrick ou Patou pour les intimes, des citroën j'en ai eu plein....2cv GS BX AX Visa et en ce moment une xsara HDI 223 000 et un picasso 1.6hdi 216 000. Je suis venu parfois piocher quelques infos, honte à moi jamais inscrit. La cinquantaine dépassé la sagesse arrivant je saute le pas .....Et puis surtout ce n'est pas désintéressé....Je veux changer mon picasso, et là c'est le drame ! Blue hdi problème Puretech problème et Grosss problème , j'avoue que je suis perdue, et pourtant je voudrais rester citroëniste je le suis depuis 30 ans . Je viens donc vers vous chercher conseil et retour d'expérience . Merci de votre accueil . Amicalement Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me présente vincent , me revoilà sur ce forum que j'ai pratiqué assidument pendant mes 10 années chez Citroen à l'usine de St-Ouen, période durant laquelle vous vous en doutez j'ai eu un paquet de citroen.

 

j'ai donc en main depuis quelques jours une C4 1.6 vti 120 de 2011, et je vais me remettre à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de m’accueillir dans ce forum :D.

Je possède plusieurs Citroën 2 mémères de 1970 (AKS400) et 1972 (ami8 ), une zx 1.9d de 1993 plus une 205 junior de 1989 et une KIA.

J'ai décidé de m'inscrire suite à un soucis sur ma ZX (je posterai dans l' emplacement du forum approprié :em:).

Je fais en général la mécanique sur mes 2 anciennes mais sur les autres juste les petites réparations et l' entretien.

donc parfois j'ai besoin d'un petit coup de main :)

voilà

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai oublié de me présenter ici alors que je l'ai fait dans l'espace dédié au véhicule, je n'avais pas vu le chemin fléché, mes confuses ^^,

 

Alors voila, on a acheté pour madame sa première voiture qui va nous servir aussi à transporter pas mal de choses, une C4 Picasso de 2008 (1.6HDi 110 Ambiance Gris Fer Métallisé) Et je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir grapiller des infos. Le véhicule est très kilométré, mais avait son paquet de factures de suivi et d'entretien, et était plutôt dans un état respectable. Pour respecter la convention de nommage automobile Familiale il portera le sobriquet de "Totoro".

 

La j'en suis a récupérer tout ce qui manquait (rétro surveillance enfant, modubox, plage arrière) et le nettoyer du mieux pour le remettre le plus propre possible. Par la suite je m'occuperais de l'améliorer (mettre un retro electrochrome, changer l'autoradio pour un carplay, mettre des radars de parking, voir une caméra de recul.

 

Petites photos:

875CC33A-9600-4262-A2EE-500F05A86B22.jpg

 

9E65150C-1217-4844-8EF0-C6F3D0C6AB7B.jpg

 

Pour ma part c'est ma 4ème Citroën, j'ai eu auparavant deux Xsara Picasso dont un que j'ai transformé en César, et un C8 avec lequel j'ai eu des misères.

 

En espérant pouvoir apprendre plein de choses ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je conduis une voiture à chevrons pendant plus de 12 ans et c'est quand je change pour une qui n'en a pas (mais pas loin) que je découvre ce site (en quête d'un branchement carplay).

 

Mon parcours dans le monde des voitures a d'abord été piloté par le budget, puis récemment par la recherche d'une solution faiblement carbonée (en vain vue que je ne roule pas assez en local et que mes voyages font plus de 800km en famille, avec deux jeunes enfants à bord).

 

J'ai donc commencé par une Peugeot 205 Junior de première génération qui a été mise en circulation seulement 5 ans après ma naissance, qui a été poussée par la plupart de mes amis (c'est à ça qu'on les reconnait) et qui m'a quitté quand elle a été emboutie par l'arrière.

 

Ensuite, j'ai racheté une R19 storia à mes parents, qui a vécues pas mal d'années avec moi et qui a gravit pas mal de montagnes sans trop de souci mais qui accusait son âge (avec par exemple la condamnation centralisée mais plus complètement ou le cable d'embrayage au bord de la rupture qui se coinçait dans la gaine et où je devais passer le pied sous la pédale pour réduire les gaz sur une fin de voyage) et elle a fini par prendre sa retraite dans la maison familiale jusqu'à ce que la corrosion lui interdise de passer au contrôle technique.

 

Ma troisième a été une C3 HDI 92ch, mon seul et unique passage en diesel parce que c'est tout ce qu'on trouvait d'occasion avec des finitions un peu sympa mais abordables (finition exclusive, achetée à 100 000km environ). Très correcte pour mon usage et elle m'aura durée le plus longtemps malgré quelques blagues dont une rupture de ressorts de suspension (dépannage, pièce et main d'œuvre entièrement pris en charge par Citroen, merci à mon garage qui a géré le sujet). Sa fin de vie, c'est sa vignette crit'air 4 qui m'interdit de rouler là où j'habite.

 

Et donc, finalement, depuis peu, un DS4 2017 de 165ch dont je parle plus ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211218-DS4-1-6-THP-165-BVA-Terre-Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur de forums et il faudra donc me pardonner si je commets quelques impairs au début mais ce sera involontaire je vous le promets :em:

Je suis le propriétaire par héritage d'une C1, 1,4 hdi de 2010 avec 58'000 km depuis un peux moins d'une année, j'ai 57 ans, d'origine Portugaise et vis en CH depuis plus de 30 ans.

Je suis ce qu'on appelle un "bricoleur averti", je connais les principes et la mécanique, je fais mes propres services et autres réparations mais suis limité par la nouvelle technologie embarquée comme pas mal d'entre nous et me suis souvent fait aider des explications et autres indications sur les forums et ai décidé de m'inscrire et participer activement car il me semble quand même important de donner aussi et non seulement prendre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

me voilà inscrit depuis 10 mm et j'espère apprendre beaucoup de chose sur les forums.

Pas habitué a tout cela , je me lance en espérant que tout se passe bien.

J'ai 65 ans et possède un C4 Picasso de 2015 et 128000Km et un C5 Aircross de 2020 et 10000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ma première voiture, une AX Kway 3 portes m'a permis de circuler pendant pas mal d'année mais aussi de faire mon apprentissage de la mécanique automobile (après celle des vélos et 2 roues motorisés).

J'ai fait beaucoup de chose dessus comme changer la boite de vitesse et divers choses, elle m'a quitté quand le joint de culasse a lâché et n'étant plus chez mes parents pour profiter d'un garage et de l'outillage j'ai du me résoudre à la remplacer, par une R21 GTD.

J'ai eu ensuite (et j'ai encore) une Opel Astra G 2L DTI (increvable), un 806 génial que je regrette de ne plus avoir et enfin (presque) une C5 HDI 140 de 2007 qui approche les 280 000km.

La dernière qui vient d'arrivé et doit remplacer la C5 est une C5 (encore) de 2005 mais cette fois le V6 essence avec BVA AM6, elle a 180 000km.

 

Voila pour les voitures, sinon je suis un touche à tout, du plus simple au plus compliqué, souvent plus limité par le budget et la place que par autre chose.

 

Je m'inscris donc pour partager quelques connaissances et profité des échanges pour en apprendre plus aussi.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, un peu en retard, mais bon...vieux motard que jamais... un peu moisi comme début..... Bon alors je m'appelle Julien, je suis un ancien de la mécanique, et je possède entre autres un Picasso C4 exclu 1.6HDI de 2007, avec 175 MKM qui a, vu son âge quelques soucis d'amortisseurs pneuma AR, de haut moteur, et j'en passe car nous sommes la pour nous présenter, donc voila j'habite dans le Rhône au sud ouest de Lyon, et j'aime perdre beaucoup de temps sur les forums auto , car on trouve si on cherche bien des perles de savoir et de l'expérience a pas cher quand les experts veulent bien nous en faire cadeaux .

Merci a tous ceux qui participent a nous rendre la vie plus cool avec nos Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un Berlingo M Rip Curl PureTech 130 EAT8. C'est ma première Citroën, bien que j'ai toujours adoré cette marque, mais jusqu'à maintenant je n'ai eu ou ai toujours que des Renault, Toyota et Honda,

 

J'espère apprendre plein de choses en vous lisant, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.