Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ,

Pierre, Lillois, 51 ans ,

 

Après 180000 km avec un grand c4 Picasso 2.0 hdi 160 bva, acheté neuf en 2011, ( sans soucis sauf pour la clim )je re signe avec citroen pour un nouveau c5 aircross pure teck 180 EAT8, je Garde quand même le Picasso pour les km à faire,

J'espère que la fiabilité du c5 air cross sera aussi bonne que celle du Picasso .

Bonne journée à tous et à toutes

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis STEF 10, j'ai une C5 exclusive hdi 138cv bva de 2008.

Super ce forum et merci d'avance pour votre aide.

 

Je dois passé une contre visite, j'ai les sphères hydraulique à changer.

Je suis pas un pro, je bricole et vue la conjoncture c'est toujours mieux de le faire sois même.

 

Pour changer les sphères cela à l'air facile, mais je n'ai repéré que 4,

j'ai bouton sport, donc je pense qu'il y a 6 ou 7 sphères... un shema hydraulique ?

Ou tout simplement votre aide ? Tester les sphères ? Je suis dans le 78 Velizy.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vis en région parisienne, j'ai 35 ans, et cela fait maintenant 8 ans que je roule avec Citroën dont je trouve le confort inégalé.

 

J'ai roulé de 2010 à fin 2016 en xsara picasso 1.8i exclusive, et après un joint de culasse à 200 000 kms, j'ai du m'en séparer à contre coeur .

 

Depuis je me suis pris une petite ax, le temps de me refaire une petite santé financière (pas évident avec les temps qui court, mais la n'est pas le débat...), qui est de 1991 1.1 carbu finition thalassa toit ouvrant le top quoi .

 

Je me suis inscrit car étant un bricoleur du dimanche, je trouve sympa de pouvoir partagé, échanger nos différents points de vue sur nos différents soucis que nous pouvons rencontrer.

 

Alors j'espère à bientôt

Modifié par Kham
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, jean, 21 ans, étudiant en électronique.

Je possède depuis peu une XM de 1996, en super état pour son âge (et 148 000 km...) qui me donne entière satisfaction pour mes virées du weekends et déplacements occasionnels

 

Je bricole pas mal de choses, que ce soit en informatique et électronique ... embarquée, du coup ma XM est aussi de la partie

Donc voilà, je débute en mécanique, et comme j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement ... attendez-vous à m'avoir sur votre dos souvent

 

À bientôt et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveaux depuis hier

 

C'est vraiment très bien d'avoir un forum en Français.

 

je suis propriétaire d un Picasso xsara 1999 2.0 hdi voici mon problème ma télécommande et morte mais toute les portes ce ferme avec la clef

 

j ai acheté une central a distance KKmoon Voiture Porte Serrure Système de Télé déverrouillage avec 2 Bouton... que j ai installer mais la portière avg ce ferme et ce ré ouvre aussitôt qui p

 

peut me dire de qu ois cela viens car depuis çà la voiture ne ce ferme plus tout les fusibles sont bon et les fils ne sont pas couper, déjà vue sur google

 

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les citrons !

 

Je m'appel Christopher, 22 ans propriétaire d'une 106 édition Green 1.1, d'une saxo 1.1 toutes les deux en mono point et une Megane 2 1.5 dci .

Venu ici par hasard et au final le forum m'a plus apparemment c'est marrant et pleins d'info ! :D

 

Bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aime les citroen depuis la deuch caban de ma mère sur laquelle j ai appris à conduire , une deuch France III , mes 3 premières Ami 8 . Puis ma GS puis une ZX 1.9d des .Cx ambulance pour bosser,

Une Picasso la première 1.6 hdi 92 .une Ax ten

La plus vertigineuse une méharis 4x4. Bon c était celle de mon père mais j en ai largement profité. Et le 28 de ce mois une C 4 1.6 hdi 92 millenium . De oct 2010.

J en oublie peut être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle samir ancien possesseur d'une saxo vts et d'une c5 2.0 110cv ! La j'envisage d'acheter un xsara picasso 1.6 hdi 110 CV ! D'ailleurs j'en ai vu un de 2006 200 000km pas trop cher, ça vaut le coup ou pas ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'appelle Nicolas.

je suis de l'Ariège, j'ai 37 ans et j'ai acquis y a quelques mois un grand C4 Picasso un 1L6 HDI 110 ch.

J'en suis très content il fonctionne très bien mais il y a deux trois petites choses qui me dérange.

Rien de bien méchant mais je suis un maniaque de la propreté et c'est vrai que l'intérieur )les parties en plastique) vieillissent assez mal.

 

- - - Mise à jour - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me présente moi c'est Kevin j'ai une ds5 et une xsara 1.9 td de 1998

 

Je me suis inscris car j'ai un soucis sur ma xsara j'ai changer le Demarreur il est neuf et pourtant ma voiture ne démarre toujours pas

Si je la pousse ou que je suis en descente elle démarre mais avec la clef rien à faire elle ne démarre pas si je le démarre en la poussant je la laisse tourner 5minutes je l'éteint et la rallume direct elle vas Demarrer mais sinon elle ne démarre de quoi peut provenir le problème ont ma dis la batterie si elle a plus assez de jus le Demarreur ne se lance pas

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.