Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente rapidement, Je m'appel Yves 33 ans, je suis actuellement propriétaire du C4 1.6L 16V 110CH Essence de 2005 depuis maintenant 6 ans.

J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations astuces et conseils.

J'espère pour pourvoir aider du monde et aussi trouver des conseils pour ma C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

Je m'appelle Jérémie 36 ans.

Je possède un Citroën Berlingo phase 2, 1.6 Hdi 110 de 2010 pour transporter la famille .

Je participe pour la première fois sur ce forum après l'avoir consulté à de nombreuses reprises pour des soucis sur mon véhicule, soucis du "glop glop" du train avant dans les dénivelés sur route, soucis pompe à huile(démontage moteur) actuellement nouveau bruit métallique train arrière arrière droite dans dénivelé , cuir du volant qui s'abîme...

Bref c'est mon premier Citroën et dernier , avant j'étais chez Peugeot et ma voiture était une 206 2l Hdi, qui marchait très bien.

La depuis que j'ai le Berlingo, souvent des problèmes, je suis vraiment déçu.

J'habite à côté du Mans .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Philippe du 02

J'ai 55 balais

Je connais la marque aux chevrons grâce à mes parents

Leur première était la 2 CV, puis Ami 8, GS, CX, XM

Me concernant

Ma première était une GS d'occasion, puis suis parti chez les italiennes, revenu chez Citroën pour la Xara, aujourd'hui je suis à nouveau chez les italiens, mais en seconde voiture j'ai un c15 modèle 2004 que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert votre forum suite à l'achat récent d'une Citroën C3 1 phase 2 d'octobre 2005 version pack clim gris fer. ( Ezw )

 

Totalisant 292000 km ( - de 25 000km /an ) la belle ce comporte du moins pour l'instant toujours aussi bien.

Ancien utilisateur d'une Peugeot 307 1.6 16v essence, j'ai été étonnée par le punch du 1.4 HDI 70 très économe !😀:xan8:

 

Je vous ferai des photos de la voiture dès que j'aurai un petit moment.

 

Je suis impatient de partager avec vous et de participer au forum, et de pouvoir trouver toutes les informations dont j'aurais besoin et pourquoi pas de nouveaux amis du réseau.

 

Très bonne journée à vous et au plaisir.

 

Jean-Claude.

 

- - - Mise à jour - - -

 

photostudio_1533151806332.jpg

IMG_20180801_170603.jpg

IMG_20180801_170646.jpg

IMG_20180801_170928.jpg

IMG_20180801_170909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Duc, 27 ans, j'habite près de Lille. J'étais membre depuis 2011/2012 et vu que je me suis pas connecté depuis longtemps. Mon compte a dû être supprimé.

A l'époque j'avais une Xsara 2.0 HDI depuis elle est partie à la casse (prime à la conversion).

Actuellement, j'ai un C4 Grand Picasso 1.6 HDI 110 BMV5 Pack Ambiance. Et, j'ai honte de le dire, mais pour la prime à la conversion, je me suis rabattu sur un Clio 3 1.5 DCI 90.

Mais c'est temporaire, je vous rassure, je vais la vendre dès que possible ;)


Saxo 1.1 I 60ch BMV5 5P de 04/2001 :fleur1:[/hr]


Xsara 2.0 HDI 90ch Exclusive BMV5 5P de 01/2000 :fleur1:[/hr]


C4 Grand Picasso 1.6 HDI 110ch Pack Ambiance BMV5 5P de 07/2010 :tourne:[/hr]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de la belle familiale (un peu sale d'ailleurs)

4c2eb17ead95adeb60c7f65d525c9431650353ab.jpg

3cc292d9559d95342ecce22c7a5cecaa92494b6a.jpg

e8895cc1855d0c723d728051693c11378c220b55.jpg

99c5792c2a573890647a57e20e08b0155ad0763f.jpg

Faites pas attention aux logos LeBonCoin. C'est les images que j'ai récupéré du vendeur.


Saxo 1.1 I 60ch BMV5 5P de 04/2001 :fleur1:[/hr]


Xsara 2.0 HDI 90ch Exclusive BMV5 5P de 01/2000 :fleur1:[/hr]


C4 Grand Picasso 1.6 HDI 110ch Pack Ambiance BMV5 5P de 07/2010 :tourne:[/hr]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit même si ma voiture n'est pas très récente... Je m'appelle Thierry, je suis en Touraine et ma voiture est une traction 15/6 H de mars 1955.

Citroëniste depuis tout petit, j'ai pu rouler dans bon nombre de voitures au double chevron mais jamais dans une suspension hydraulique avant cette traction 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle famillal ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit même si ma voiture n'est pas très récente... Je m'appelle Thierry, je suis en Touraine et ma voiture est une traction 15/6 H de mars 1955.

Citroëniste depuis tout petit, j'ai pu rouler dans bon nombre de voitures au double chevron mais jamais dans une suspension hydraulique avant cette traction 15.

 

Bienvenue parmi nous, sa fait plaisir de voir les anciennes encore circulé sur nos belles routes de campagne. ;)

 

Hésite pas pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'appelle Cedric je suis de l'orne Basse Normandie, j'ai eu plusieurs citroen, xantia, C4,un 807 identique au c8, ma femme a une c2

j'ai 5 enfants

bonne lecture a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une Citroen C3 ii 2015 pour laquelle je souhaiterais trouver une pièce de rechange, et ce forum parait être une source précieuse d'informations.

 

Pardonnez moi si je ne poste pas ce message au bon endroit, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'ergonomie de ce site depuis mon téléphone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me présente Seb j'habite dans le perche je suis donc propriétaire de deux jumper ; un 2.5 turbo diesel de 1996 en H2 L1 et un nouveau de 2000 2.8HDI H2 L2 (en panne) j'espère trouvé sur se forum quelques réponses à mes questions merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une Citroen C3 ii 2015 pour laquelle je souhaiterais trouver une pièce de rechange, et ce forum parait être une source précieuse d'informations.

 

Pardonnez moi si je ne poste pas ce message au bon endroit, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'ergonomie de ce site depuis mon téléphone.

 

Merci

 

Télécharge Tapatalk [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Jean-Pierre mais je préfère JP ça fait un peu plus jeune . J'ai 29 ans .

 

Depuis un an j'ai racheté la c5 de mon grand père qui avait quand j'étais petit un xm increvable qui me faisait rêver quand on partait en vacances haha.

 

C5 2005 exclusive boite auto 138cv

 

Avant ça je roulais en c4 3 portes essence de 2006.

 

J'ai connu le forum par rapport à ma c4 et je souhaite donc m'inscrire car très pratique pour les réparations de ma c5.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Citroënistes !

 

Propriétaire d'une xantia 1,9 td année 1998 phase 2, totalisant 267000 km depuis 4 ans et demi.

Très content de cette voiture, j'ai quelques soucis de fuite gasoil derrière le carter...j'espère apprendre beaucoup de ce forum et partager aussi mes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens ici suite a de gros problème sur les boites de vitesses de berlingo HDI 90 2005

je suis mécano a temps perdu et j'ai 38 ans et je suis de Bretagne

j'espère trouver d autres témoignages sur les problèmes que je rencontre avec ma berlingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me lance sur votre forum après avoir l'acquisition d'un c4 picasso de 2012 en version exclusif black top.

 

La voiture totalise en ce moment 86000 kms, ça va faire 4 mois que je l'ai acheté et pour tout dire je suis assez satisfait de cette achat.

 

En espérant ant pouvoir être utile au forum.

 

Bonne soirée

 

Jérémy

 

Une photo de la voiture :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/citroen-c4-picasso-5-places-1-6-hdi-110ch-fap-exclusive-black-top-id-58335769-1-44-1534092753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

mon prénom est Mathieu, 37 ans. Je suis propriétaire d'une C4 EXCLUSIVE + HDI 150 affichant 150 000 km au compteur.

Je l'ai acheté d'occasion dans une concession Citroën en 2014, une première main d'un vendeur. Les débuts furent laborieux car la lecture de CD audio ne fonctionnait pas. Une fois réparé, je fus pleinement satisfait de mon véhicule, en particulier du toit vitré qui permet de voir le ciel de nuit (attention à regarder aussi la route). Cette voiture est ma deuxième aux chevrons après une XSARA 1.9 td.

J'ai découvert ce forum en cherchant des conseils pour réparer le système eMyWay qui est en mode boucle infinie. Je trouve le site très bien fait et souhaite vous tenir au courant de ma mission de sauvetage du système de navigation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.