Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise(s) à jour Over The Air


jeanchris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma C5X. Il s'agit d'une version essence (PureTech 180 EAT8), bleu magnétique, en finition Shine Pack avec le toit ouvrant et les rares options qui restent au catalogue dans cette finition.

Elle a été fabriquée en septembre 2022... et était en stock chez mon concessionnaire !

 

Je me posais la question concernant les mises à jour "over the air". 

Mon concessionnaire a fait les rappels logiciels JTX et JJM avant la livraison mais c'est sur les mises à jour que Citroen a "poussé" via le wifi depuis la date de production de la voiture qui m'intéressent. Le concessionnaire me dit que ces mises à jour ne peuvent être faites via leur ordinateur, qu'il faut attendre la prochaine qui sera poussée via WiFi par Citroen.

En effet, de ce que je comprends de la notice, si on n'accepte pas les mises à jour lorsqu'elles sont proposées, elles finissent par ne plus l'être ce qui me fait penser que ces mises à jour sont proposées via le WiFi pendant des durées limitées... et comme ma voiture était en stock depuis son arrivée chez le concessionnaire en mai 2023, évidemment, il y a forcément eut des mises à jour proposées que la voiture n'a pas.

La mise à jour des cartes du GPS s'est faite automatiquement sans problème par contre.

 

Existe-t-il un moyen, via le service client ou autre, de "forcer" ou "relancer" les mises à jour qui ont été proposées depuis la fabrication de la voiture, ou, comme elles semblent cumulatives, obtenir la dernière en date ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même soucis ici, mise a jour en erreur les 3x où elle m'a était proposée. Pourtant moteur coupé, connecté au wifi...

J'ai également l'application qui ne fonctionne pas pour les e-commandes

 

J'ai rendez vous en concession mi avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.