Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis 1.2 PureTech. Une extension de garantie étendue pour le problème de la courroie


aramaz

Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240325_1shot

Depuis le 19 mars 2024, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km. Mais pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions dixit Stellantis :

  •  « Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100% des factures d’entretien mais seulement les 3 dernières, avec une tolérance de 3 mois ou 3000 kms ».
  • « Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisées dans le réseau agréé ».

Quelques précisions s’imposent :

  • En l’absence d’incident sur la courroie avant la première échéance de remplacement préconisée (6 ans ou 100 000 kms), le client doit procéder lui-même au remplacement de la courroie.
  • En cas d’incident qui surviendrait avant la première échéance de remplacement (6 ans ou 100 000 kms), le remplacement de la courroie est éligible à la prise en charge par constructeur sous condition du respect du plan d’entretien
  • Dans les 2 cas, la courroie remplacée reste éligible à la prise en charge constructeur jusqu’à 10 ans ou 175 000 kms, sous condition du respect du plan d’entretien
  • Merci 1

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.