Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5X Hybride 225 Problème en cours de conduite.


Messages recommandés

Apparemment, lors de freinages forts, un message apparaît : "Régulateur de vitesse automatique inopérant". La seule solution pour le réactiver, couper le contact, ouvrir et fermer la porte puis redémarrer.

Autre anomalie qui pourrait être dangereuse. Sur une route à 90 Km/h, la voiture s'est mise à ralentir comme si elle était au point mort ! ! !  Un message est apparu, dont je n'ai pas eu le temps de mémoriser, j'avais d'autres chats à fouetter ! 

Autre anomalie, Le GPS est devenu subitement muet. Après contrôle des paramètres, rien d'anormal. le mutisme s'est maintenu même après plusieurs arrêts avec coupure du contact. Le lendemain matin tout est redevenu normal ! ! !  Bizarrerie de l'électronique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


News concernant le problème en cours de circulation.

Le 8/04/2024 la concession a appelé le centre technique Citroën qui a conseillé le changement de la pédale d'accélérateur (ref : YL02228580).

Depuis pas de nouvelles ...

Je suis passé hier (16/05/2024) et oh surprise, impossible de commander la pièce, celle-ci ne figure pas encore au catalogue P.D. ! ! !

Comme j'avais un autre problème, en circulation sous régulateur automatique,  un message apparaît aléatoirement, semble-t-il, "Régulateur inopérant".

 Ensuite impossibilité d'activer le régulateur. La solution habituelle, pratique sur autoroute, s'arrêter, couper le contact et redémarrer.

Le SAV pense que c'est lié au problème de pédale d'accélérateur ! ! ! Il faut attendre la pièce impossible à commander !

On tourne en rond, Citroën a inventé le mouvement perpétuel ! C'est Kafka ...

Donc ma C5X peut devenir une voiture dangereuse en s'arrêtant brusquement en circulation, imaginez sur autoroute avec un poids lourd qui colle derrière!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Il y a bien la solution de changer de voiture à moins que Citroën arrive à trouver l'origine des problèmes ce qui ne semble pas gagné ou autre solution me remplace la voiture ! Tout le monde patauge ...

Petit plus : Saviez vous que la C5X Hybride possède une fonction cachée ?

La possibilité qu'un seul phare s'allume. En effet l'autre jour allant débrancher la voiture en charge sur une borne publique, j’eus la surprise de voir le phare avant droit allumé ! Cela me rappelle les voitures des année 50-60 qui avaient la possibilité d'allumer les veilleuses d'un seul côté pour stationnement nocturne dans une zone non éclairée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.