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Capacité réservoir


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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un C5AC depuis début février. Acheté d'occasion chez citroën, il s'agit d'un modèle SHINE 2.0L BlueHDI 180 EAT8.

On a fait 2 plein de mazout avec on a un soucis. A chaque fois, nous étions juste avant la reserve. D'après la notice, il doit rester 6L dans le reservoir. Or, on a pu mettre 53L et 52L dans deux  stations différentes.

Si je ne me trompe pas, le réservoir doit contenir 53L, non ?

Le garage a fait toutes les mise à jours du véhicule mais n'a pas été capable de répondre à ce problème pour le moment.

 

Merci de m'éclaircir.

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Bjr nono,

Deux explications : La première c'est que la contenance des réservoirs est calculée a un niveau précis, souvent les gens continus a remplir "a ras bord" et ainsi mettent quelques litres en plus.

La deuxième :  En insistant de la sorte cela peut engendrer plus de gaz et pas forcément "du liquide" mais le compteur lui continu "a tourner".

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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il y a 52 minutes, girocitron a dit :

La deuxième :  En insistant de la sorte cela peut engendrer plus de gaz et pas forcément "du liquide" mais le compteur lui continu "a tourner".

Étrange comme théorie...

 

C'est aussi que le réservoir en plastique se déforme... dans le réservoir de la Xantia (65l), je met 70l...

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Une autre hypothèse que je n'ose imaginer : les pompes des stations nous arnaquent et affichent un volume délivré supérieur à la réalité (non je ne suis pas complotiste) !...

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La réponse de Dangze est toujours possible, pour répondre a grostoto, on sait qu'il faut éviter de faire le plein par très forte chaleur, les gaz sont plus présents et ainsi on a un peu moins de "liquide" (mon beau frère est gérant d'une station service), tout comme il faut éviter de le faire lorsque le camion citerne est en train de "dépoter" dans les cuves, la me.... déposée, remontera, pour le plastique de certains réservoirs il est vrai qu'ils se déforment un petit peu.

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Merci de vos réponses. Je ne rempli pas à rabord, je m'arrête au premier claque.

Je fais 650km pour 53L ce qui donne une un conso de 7L environ, comme le stipule l'ordinateur de bord. Et pourtant il m'indique que je peux encore faire 100km...

Si je me base sur la doc, je roule donc à sec alors que je ne suis pas sur la réserve. Des collègues mettent 47L lorsqu'ils sont sur la réserve.

Je suis perdu même si la théorie de la pompe frauduleuse est improbable car contrôlée.

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Bonsoir,

Le 12/03/2024 à 08:46, girocitron a dit :

En insistant de la sorte cela peut engendrer plus de gaz et pas forcément "du liquide" mais le compteur lui continu "a tourner"

Sans commentaire...

 

Le 12/03/2024 à 10:08, girocitron a dit :

La réponse de Dangze est toujours possible

Non, c'est contrôlé 1 fois par an

La meilleure solution pour avoir un début de réponse serait de rouler "jusqu'à sec"

Prévoyez un bidon dans le coffre

  • Merci 1

Pas d'aide en MP !!!

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Bonjour,

Le réservoir fait 53L "environ" selon la notice Citroën... J'ai déjà fait un plein alors que je sentais la panne arriver et 70km sur la réserve et j'ai mis 55L dans mon réservoir, arrêt au premier "clac" car en pleine canicule et peur du débordement... Phénomène déjà subi sur d'autres voiture.

 

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Je n'ai jamais poussé aussi loin et pourtant je suis parfois joueur en faisant le plein au témoin allumé.

Au pire, j'ai déjà mis 52L dans le réservoir et il restait encore 40 km au TdB.

Ca ne m'inquiète pas plus.

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Ah mais si j'avais eu le choix, j'aurai pris du carburant bien avant... 😁Trois pompes fermées à la suite, ça calme. En temps normal, je ne joue pas avec le feu, Il y avait belle lurette que l'autonomie affichait  "- -" 😬

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Bonjour,

 

Quand je passe sur la réserve, je mets au minimum 50L. Le réservoir contient 53L (données constructeur) auquel tu ajoutes la déformation et la goulotte de remplissage. Les infos de l'OdB n'ont jamais été fiables. Je me fie aux infos prises à la pompe, très souvent la même dans mon cas. Ensuite, il est possible qu'il y ait un problème de jauge sur ton véhicule !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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