Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] voyant ceinture


Invité solferino

Messages recommandés

Invité solferino

Bonsoir et bonne année à bord de nos citroen,

 

J'ai une interrogation au sujet du voyant de ceinture de ma xsara break 1.8i AM99. Celui ne s'allume plus lorsque j'enlève la ceinture.

J'ai regardé du coté des connexions sous le siège conducteur, mais RAS. A noter que lorsque la prise est débranchée, le voyant est toujours éteint.

J'ai pensé au voyant grillé, mais ne sont-ce pas des leds au niveau TDB ?

 

Merci de votre aide !

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

au tdb il n'y a que des ampoules(1€/piece)

controle les petits fils qui vont de "l'attache" vers le connecteur (ses fils ont une section de 0.25 mm2 d'ou peut-etre casse)

chez moi ca marche un coup sur cinq

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Hé non, le voyant ne donne aucun signe de vie avant de démarrer.

Si j'ai l'occasion, je jetterai un coup de voltmètre sur le connecteur, voir si ca vien pas de là. Mais à priori, Marius confirme pour les ampoules. Il me faut donc déposer le compteur. Si quelqu'un a une idée... je suis preneur. Ou il va falloir aller faire un tour au rayon auto et apprendre par coeur la rta.

 

Merci de votre aide.

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208
Attention, certain compteur ont des leds pour voyant. La mienne est une des dernières phase 1, multiplexé, et en démontant le compteur pour un problème de voyant diagnostic moteur qui s'allume jamais (toujours pas réglé d'ailleurs...), j'ai eu la surprise de trouvé tout un ensemble de leds, et un compteur indémontable (aiguilles...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Oui, c'est aussi une question que j'ai soulevée. Sur la doc du forum, il est marqué que ce sont des leds.

Je vais démonter pour voir, Marius dit que c'est facile, mais la question est comment faire ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Merci marius de ton aide ! Je suis allé consulter la revue techn. à cora et ils m'ont fait peur en démontant le volant...

Apparement il faut enlever horloge/LV/capteur clim + boite à fusible + cache colonne direction et enfin arriver aux vis du compteur.

A mon avis, pour un néophite (courageux) comme moi, il faut prévoir une après-midi entière et avoir un moyen de locomotion pour le lendemain au cas où !

 

Je vous tiens au courant quand j'me lance avec, pourquoi pas, des photos.

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon courrage comme dis pas complique mais fait attention il y a plusieur longeur de vis repere les plus longues (moi aussi j'ai vue pour le volant mais je me suis lance dans l'aventure donc pas de demontage volant mais il faut que tu sortes le cache compteur avec douceur )

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Ayé ! J'ai des nouvelles de ma Xsara !

 

Avant de tout démonter, j'ai vérifier la tension au connecteur sous le siège, et là...12V ! Donc l'ampoule n'est pas grillée puisqu'elle est avant le connecteur (vu sur la rta). Vérification : un bout de fil entre les deux bornes : le ti'bonhomme s'allume !

 

Conclusion : le dispositif de contact dans l'attache ceinture est bloqué en position "attaché". J'ai mis du wd40 dedans en espèrant qu'avec les vibrations ca se débloque...

 

Merci de votre aide.

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.