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demontage volant


Invité bob_larsouille

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Invité bob_larsouille

voila je suis victime, comme beaucoup de monde, du bruit de cligno.

j'ai voulu demonter le relais pour le nettoyer mais impossible de demonter le volant, l'ecrou pas de probleme mais apres impossible d'enlever le volant.

j'ai besoin de la voiture pour demain donc j'ai evité de forcer vraiment comme un boeuf, meme si j'ai pas mal forcé quand meme.

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Invité Columbo

Salut,

 

Tu demontes l'écrou et tu tapes sur la jante du volant comme sur tu jouais du tam-tam. N'hésite pas à taper assez fort, le volant c'est du costaud, pense que les voleurs de bagnoles forcent encore plus sur les volants pour péter le Neiman et ça pose aucun problème, le Neiman finit par péter et le volant est toujours OK après.

 

Si vraiment tu n'arives pas à le sortir, tu peux y mettre un coup de dégripoil (mais léger, hein...) et tu tapes sur le pourtour ensuite.

 

Si ça résiste encore après tout ça, il ne te reste plus qu'à arrimer ton volant à un point fixe derriere ta voiture (mur ou poteau) à l'aide d'une sangle assez balaise et à passer la 1ere pour le dégager... Nan, j'déconne, arrffff, fait surtout pas ça tu risques un écrasement de cage thoracique avec ces conneries!!!! Le coup du dégrippant suffira largement à sortir ton volant.

 

@ + Franck

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Salut

Moi le volant je l'enlève en desserant l'écrou central d'un tour puis en tappant un bon coup de marteau sur la vis mais pas sur l'écrou pour ne pas l'habimer (par le biais d'un axe plus petit que le diamètre de la vis et si possible en bronze ou en métal plutôt mou)

Il sort du premier coup.

 

A +

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Invité bob_larsouille

le komodo est monté sur une glissiere qui elle meme ne peut ce demonter qu'apres le demontage du volant.

si on ne fait pas sauter la glissiere on ne peut pas sortir le komodo il vient buter sur le tableau de bord.

 

d'ailleurs cette sal..... de volant n'a pas bougé.

finalement il est pas si genant le bruit :D

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OK, je comprend le pb.

A ce moment, le plus simple est de déboulonner la colonne de direction (4 écrous, de mémoire) après avoir démonter le cache plastique (comme pour faire un changement d'ampoule de TdB).

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faut pas déconner non plus, le volant est dur mais parfaitement enlevable! faut forcer un peu c'est tout! y'a rien de fragile (sauf la tronche)

Allez que diable! un peu de nerf!!

 

PS: faut enlever l'écrou avant lol

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Un seul volant m'a obligé à utiliser une méthode un peu plus extreme :

 

Désserrer l'écrou pour qu'il vienne un peu plus haut que l'extrémité de la colonne. (le laisser en place, ça évite les nez cassés)

mettre les genoux en appui derrière le volant, et presser vers soi

prendre un jet en laiton et frapper l'écrou (pas la colonne ! d'où l'intérêt de le faire déborder)

Il sortira.

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Invité bob_larsouille

bah en fait c'est réglé.

j'ai fait appel a un pro (mdr) enf ait mon cousin a deja demonté le sien sur une 306 il a fait el boulot.

ensuite j'ai pu tester la methode moi meme pour le remettre droit.:D

 

alors je vais tenter d'expliquer clairement:

 

on devisse le boulon mais pas a fond one le laisse sur l'axe disons qu'il doit rester 4-5 tours (ça evite le coup de boule).

ensuite on tire fortement sur le volant en le tenant à la position 9h15 et tout en maintenant la traction constante donner des impulsion en tirant fortement alternativement de la main droite et de la main gauche.:xan11:

 

bon ensuite rapidement le comodo:

 

http://img495.imageshack.us/img495/2781/picture284cz.jpg

 

on voit mal desoled mais dans le cercle de droite au lieu que cela soit une petite patte en haute et une patte plus longue en bas c'est un trou et c'est marron :PP

 

enfin tout ça pour dire que vivement que j'ai du blé pour le changer maintenant que je sais demonter le volant:tourne:

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