Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Le son dans votre Xsara


Invité foudegex

Messages recommandés

Invité foudegex

Chaud, devant :D voici un sujet dont les avis sont partagés

je crois :buzz:

 

Vous aimez la musique ? moi aussi, l 'installation d'origine vous suffit ?

et bien pas moi :D

 

C'est pour cela que j'ai remplacé l'autoradio d'origine

par un Alpine 9853 et installé un caisson SWD3000 (Alpine toujours)

 

Les 4 hp d'origine me restituent le medium/aigu

et le caisson fait le reste (et le fait bien)

 

Un jour viendra ou ils seront certainement remplacés

mais pour le moment, ils me donnent satisfaction.

 

Le caisson apporte ce que les hp installés dans les portieres

ne savent pas faire et en plus je conserve

un espace de chargement suffisant (break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Le remplacement de l'autoradio a permis de gagner en clareté.

 

Je trouve les tweeters de bonne facture (un peu moins pour les 16cm)

 

Je pense remplacer les 4 hp d'origines dans quelques temps mais je ne souhaite pas mettre des prix fous :tourne:

 

@regisv6, combien les 4 oxygen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumif

Salut

 

dans ma xsara, j'ai une source Pioneer et quatres HP Pioneers, le son est vraiment impeccable.

C'est loin d'etre le haut de gamme pour les HP, du fait que se n'est que des deux voies coaxiales et non séparés avec des filtres.

En tout cas, j'ai vraiment vu une sacré différence en changeant de poste.

Les tweeters sont de très bonnes qualité, se sont des Harman.

 

Pour les oxygens, regarde sur mistergoodeal, pour l'arrière c'est des 13 qu'il te faut (environ 30€) et des 16 pour devant (environ 30€) aussi.

 

Voila, si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout laisser d'origine,et cela me convient bien, c'est sur c'est pas une chaine hifi mais bon avec tout les parasites que l'on a en roulant, je trouve la sono correct sans casser la varaque bien sur.

 

Et ca m'emmerderais trop d'investir trop d'argent pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

[quote=]j'ose même pas vous dire le prix que j'ai payer mon matériel et encore moins le prix qu'il vaut :D

 

Allez laches toi, je connais un peu les prix donc j'imagine, mais pour les autres :buzz:

 

Perso, je ne trouve pas cela ridicule de mettre de l'argent dans une sono, beaucoup preferent une bonne installation à la maison (j'aime aussi)

 

On va dire que si tu as 1heure de trajet par jour, tu profites parfois bien mieux de ton 'investissement' que celui qui allume sa chaine haut de gamme à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour environ 6500€ de matériel dans ma voiture, mais je vous rassure je ne l'ai pas payé ce prix la, je n'aurais pas peut de toute facon, cela ma couté 3 x moins cher, graçe au marché de l'occasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicodestras

Salut,

Moi perso, j'ai changé l'autoradio pour passer sony (je suis très sony :) ), les HP, j'ai récupérer les tweet d'une xsara exclusive, changé tout les HP et mis du pionner à l'avant et à l'arrière, et sur la plage arrière, deux sub de 16cm sur filtre passif sans caisson (j'ai un coupé, alors si je met un caisson, j'ai plus de place dans le coffre :PP ).

Le rendu est pas trop mal, même bien, d'après un collègue qui a fait des concours de sono de voiture.

Je ne suis pas à ton stade TAZ, mais la qualité me suffit, même si je trouve ton instal pas mal du tout et le travail fait dessu est énorme et très bien réussi.

Les HP d'origine dans les portière ont été tout simplement jeté du fait de leur très très mauvaise qualité.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Yeeeeeeeah Man, Alpine Power !

 

Non, je n'est rien fais moi même, c'est un caisson amplifié SWD-3000

(pour un budget raisonnable, merci à mon revendeur dans le 91)

 

Simple à mettre en place, je preferais cela à l'ampli séparé

 

Et ça marche plutot bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01
@ FOUDEGEX

 

ALPINE POWEEERRRRR !!! :buzz:

 

pas mal ton caisson/ampli : tu l'as fait toi ?

 

 

sur ta photo, le tour de l'auto radio est d'origine ? Il me semble qu'il faut le chager pour mettre un autre auto radio car trop arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le tour de l'autoradio noir (pas celui en véritable bois de noyer plastique) ?

 

il est d'origine avec l'autoradio, il se clipse par de très fines languettes sur l'autoradio

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Le remplacement de l'autoradio a permis de gagner en clareté.

 

Je trouve les tweeters de bonne facture (un peu moins pour les 16cm)

 

Je pense remplacer les 4 hp d'origines dans quelques temps mais je ne souhaite pas mettre des prix fous :tourne:

 

@regisv6, combien les 4 oxygen ??

 

j'ai mis des reflex d'oxygen excellent rapport qualité prix en tout cas j'en suis content le son est clair et les basses assez présentes surtout par rapport à l'origine

j'ai gardé les hp d'origine pour les remettre en cas de revente

 

en ce moment 29 euros la paire chez mistergooddeal mais il faut faire vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
j'ai mis des reflex d'oxygen excellent rapport qualité prix en tout cas j'en suis content le son est clair et les basses assez présentes surtout par rapport à l'origine

j'ai gardé les hp d'origine pour les remettre en cas de revente

 

en ce moment 29 euros la paire chez mistergooddeal mais il faut faire vite

 

 

Vite je sais pas car il y a du stock visiblement

 

Mais c'est pas cher effectivement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Chez mistergoodeal, ils sont à ce prix la depuis un an et demi, donc c'est pas la promo super temporelle...

 

 

sauf que ces modeles là n'ont pas un an et que ce sont les derniers en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi:

 

http://img301.imageshack.us/img301/7721/autoradio0iz.th.jpg

 

C'etait avec mon ancien APN d'ou la qualitayyyy

 

Derriere y'as des hp sony 2 voix coax pour les 16,5 et 3 voix coax pour les 13,5! C'est mieux que l'origine meme si c'est pas super super! J'attend d'avoir les moyen de me refaire une install correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vivi93250

salut!

 

J'ai un petit soucis avec mon contour de poste pour ma Xsara modéle 2004. Je viens de faire posé mon poste (Alpine 9812) et le contour d'origine laisse un espace en bas du poste. La sct qui me la posé, me dit qu'il existe de mm cache d'origine mes avec l'espace du poste plus petit qui empeche d'avoir se jour. Seul PB mon conssesionnaire Citroen me dit le conraire ( surement qu'il n'a pas envie de s'embetté a cherché les réference de se produit) donc je souhaiterais savoir où je pourrais me procuré ce contour de poste. Dans la boutique du site, il vends bien un contour mais j'ai bien peur que le contour soit pour les anciens modéle et non celui de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des contours, distribués par citroen (avec la CG car plusieurs modeles) prix public 60€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma Xsara j 'ai remplacé mon autoradio par un Alpine 9827 RV et j'ai mis un kit éclaté à l'avant, 2 woofers dans les portières, et 2 tweeters dans le tableau de bord (c'est pas un exemple de montage pour mes tweeters) : j'ai redécouvert le son dans ma voiture sans ampli !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivi93250
Il existe bien des contours, distribués par citroen (avec la CG car plusieurs modeles) prix public 60€

 

 

Merci pour cette info, connaitrais tu par hazard les références? Ou tout simplement si celui vendu dans la boutique correspondrait à mon PB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.