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Pompe à air secondaire


Ézé

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Bonjour,

Après avoir remis en route le système de pompe à air secondaire sur Xantia 2001 Calculo Mp7.3,

J' entend bien la pompe se mettre en route par démarrage à froid, mais celle ci ne tourne que quelque secondes en tous cas pas plus de 5 secondes....

Est ce normal qu'elle tourne si peu de temps?

Si quelqu'un a toujours sa pompe en service sur sa Xantia, merci d'avance!

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Salut . À toutes fins utiles :

 

 

La présentation de cette ultime injection du 1,8l 16V pour répondre à la dépollution euro3 / L4 à partir de la p320 de ce PDF

http://www.ckc.dk/pubs/Xantia_Generalites.pdf

 

 

À partir de la p313 de ce pdf classeur diag xantia, celui sur cette injection MP7.3

http://www.ckc.dk/pubs/Xantia_Diagnostic.pdf

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Merci pour la documentation, c'est très instructif!

 

Il y a quelque chose qui me chagrine.... Page 341 Xantia_diagnostique, il est marqué :

 

La pompe à air est activée, une seconde après le démarrage moteur, suivant la température d’eau moteur

Si la température d’eau est inférieure à 17 °C, la pompe est activée pendant 3 secondes

Si la température d’eau est comprise entre 17 °C et 35 °C, la pompe est activée pendant 45 secondes

Si la température d’eau est supérieure à 35 °C, la pompe n'est pas activé

 

N'y a t'il pas une erreur? Je pensais avoir compris que plus il faisait froid plus la pompe air secondaire tournerai longtemps... et la il est spécifié 3s en dessous de 17 degrés, jusqu'ici tout va bien, et c'est bien ce que j'observe.... et après entre 17 et 35 degrés la pompe serait activé 45 secondes, la je ne comprend plus?!?

 

Pour en savoir un peu plus j'ai forcé la pompe, moteur arrêté donc, relevé batterie : 12.15 volts, ampérage tiré par la pompe avec clapet déboulonner de la culasse : 16A, jet d'air conséquent.

Il préconise un fusible de 40 ampères pour cet pompe, cela parait énorme...

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OK, merci grosoto pour cet réponse et sinon par rapport au fonctionnement propre décrit dans la brochure, aucune remarque ? Ça ne semble pas incohérent?

Pour l'instant j'ai mi un fusible 30 ampères et il n'as pas encore cramé, on verra, oui oui le courant d'appel, merci pour le renseignement

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elle ne souffle pas dans le vide, donc bien plus que 16A.

 

Au contraire, l'intensité risque d'être inférieure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Alors, mesure avec clapet boulonner moteur à l'arrêt, amperage à 16,9A, courant d'appel effectivement à 40A, le fusible 30A à l'air de tenir le choc.... Moteur tournant l'intensité sera de toute façon moindre....
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La pompe à air est activée, une seconde après le démarrage moteur, suivant la température d’eau moteur

Si la température d’eau est inférieure à 17 °C, la pompe est activée pendant 3 secondes

Si la température d’eau est comprise entre 17 °C et 35 °C, la pompe est activée pendant 45 secondes

Si la température d’eau est supérieure à 35 °C, la pompe n'est pas activé

Bon j'observe bien ce fonctionnement, à froid 3s d'activation,

Après 50 bornes et 2 bonne heures d'arrêt, demarage avec 45 secondes d'activation... j'ai pas les températures exactes mais sa semble bien coler au descriptif...

Je ne comprend pas bien la logique du fonctionnement de cette pompe à air, tant pis!

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