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C5 aircross 2021/2023 shine pack


toro54

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un 3008 allure plus diesel 130ch de 2019 que je vais changer par un C5 aircross d'occasion 2021/2023, avec eat8.

Je l'ai sur le 3008 depuis 2 ans et je ne veux pas revenir en arrière.

J'hésite entre essence ou diesel et je me pose des questions :

 

1/ quelle est la fiabilité du moteur 1.2 essence purtech?

2/ quelle est, en roulant normal, sa consommation réelle, pas celle annoncée par le constructeur?

3/ quels sont les inconvénients du modèle essence par rapport au diesel?

 

J'ai toujours roulé diesel, mais maintenant je ne fais plus qu'au max 13000/15000/an.

4/ Est ce toujours judicieux de partir sur le diesel?

 

Je cherche une finition shine pack, pour avoir l'équivalent de ce que j'ai sur le 3008.

5/ Quelles années ont le siège électrique conducteur et le hayon main libre?

 

Merci pour vos réponses.

Toro54

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Bonjour,

 

Pour le point 1, je pense qu'à part vivre dans une grotte sans réseau, tu as ta réponse... Ou pas, car il suffit de parcourir ce forum pour voir que les avis sont différents suivant les gens.

 

Pour le point 3, ce sera sans doute le couple moindre sur essence, et la consommation, même si je ne répond pas au point 2 car je n'ai que peu roulé avec ce puretech 130 en BVA, qui bouffait trop pour moi sur une 2008.

 

Le point 4, ca va dépendre de critères assez personnels (ZFE ou pas, types de parcours, revente rapide, lointaine ou pas de revente) et de la boule de cristal sur l'évolution du prix des carburants dans l'avenir.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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Je rejoins Denis, passer d'un Diesel à un essence n'est pas toujours facile, un peu moins bruyant certes, mais moins de couple,et une consommation en hausse, compter quand même entre 6 et 7.0L, alors que le Diesel se contente d'un 4.5 / 6L, disons entre 1.0L et 1.5L de différence.

Perso j'ai repris un Diesel récemment malgré mes 8000 / 10.000 km par an.

De plus il faut avouer que la version Diesel est quand même plus robuste que le puretech 1.2L, bien sûr il faut privilégier un moteur qui a reçu la modif de chaine de distribution,ainsi il est devenu fiable.

Quant au sièges électriques et le hayon, depuis l'introduction de la version shine pack, seule cette dernière en est équipée, la shine "normale" les a perdu depuis 2020.

Pour les ZFE, les crit'air 2 (Diesel) ont encore plusieurs années devant eux avant de les voir interdire.

Après tu as l'option 4cyl Ess "puretech de 180ch, tu auras de la puissance, du couple, et un moteur fiable, bien entendu la conso va grimper encore un peu (entre 6.5L et 8.0L) mais le plaisir de conduite sera au RDV, les derniers années de commercialisation de ce moteur ont été 2021.

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour

 

Le moteur Puretech 1.2l 130 est à fuir absolument.

Mon expérience récente avec mon C4 Picasso 2 eat6: après un rappel pour la courroie de transmission et la pompe à vide à 80000km, je me suis retrouvé sans huile après seulement 9000km. Ce serait la segmentation.

Les problèmes de ces 1.2l trois cylindres sont très connus à présent, et de nombreuses actions à l'encontre de Stellantis sont en cours, tant en France qu'en Belgique.

 

Pour le point 3, mon avis diverge de celui de Denis25 vis à vis du diesel.

Ce petit trois cylindre, en 130cv, à une patate du diable grâce à son turbo.

 

Pour ce qui est de la consommation, avec la boîte auto (très agréable au demeurant) je suis à 7litres en vitesse stabilisée, mais je tourne autour de 9litres en ville.

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7L en vitesse stabilisée et environ 9L en ville est quand même beaucoup pour un petit moteur de 1.2L, même turbocompressée.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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