Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eclairage ventilation


Invité lorant

Messages recommandés

bonjour,

 

C'est un écran monochrome vert. au cas ou, je suis preneur pour des cours de démontage.

 

merci

 

un peu de patiente ! mon numérique est prêt ne manque que le temps !

 

va faire un tour en section TUTORIAL !

 

amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour j'ai comme projet de faire un tuto pour démonter ceci ! des que j'ai le temps je le met en ligne !

 

Bonjour,:coucou

 

Bravo pour ces photos et précisions. :applaud

Quand l'ensemble est équipé d'un RT3, il y a une molette de commande sur le module de commande ce que vous n'avez pas au vu des potos. Est ce que votre procédure est identique ou bien faut il s'attendre à des surprises car plus complexe?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,:coucou

 

Bravo pour ces photos et précisions. :applaud

Quand l'ensemble est équipé d'un RT3, il y a une molette de commande sur le module de commande ce que vous n'avez pas au vu des potos. Est ce que votre procédure est identique ou bien faut il s'attendre à des surprises car plus complexe?

Merci

 

bonjour , j'avoue ne pas savoir ! mais je ne pense pas que cela pose plus de problème , il doit y avoir plus de câble à déconnecter !

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité llarose

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir lancé une recherche, je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet.

 

Mon afficheur de clim ne s'allume plus. Sans aucun doute l'ampoule qui a lâché...

J'ai essayé de soulevé la platine sans trop de succés. Je n'arrive à la dégager du tableau de bord.

Si quelqu'un a eu le même problème, merci de m'indiquer :

- S'agit-il d'une ampoule ?

- Comment démonter la platine sans la casser ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Merci,

 

Un peu chaud pour la baguette en ronce de noyer :PP et il ne faut pas hésiter à tirer un peu fort pour lever la console mais après, oula upe, barbatruc (pardon Gillotruc :buzz:) voici les deux ampoules dans leur logement.

Par contre, après avoir oté les supports noirs, je n'ai pas réussi à retirer les ampoules de leur logement.

J'irai chez Citroën avec.

 

Encore merci pour votre aide. Je n'ai pas dû savoir utiliser l'outil de recherche :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réussi à changer les ampoules.

 

Je mettrai les photos en ligne pour les ampoules et completerai ainsi le super tuto de Gilles.

 

salut !

 

merci d'avance pour ce complément ! en fait moi j'avais démonté la platine pour une autre raison c'est pour cela que je n'ai pas changé les ampoules et par conséquent pas fait de photos ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je vous demande un peu de patience car mon PC est HS (carte mère + RAM) :boxe: et j'utilise celui du boulot pour le moment...

 

Je le ferai la semaine prochaine, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si, ça y est.

 

Il a fallu que je remette tout d'équerre + le boulot +....

 

Je ne vous oublie pas.

 

Salut ! pas de soucis , si le PC est de nouveau Ok alors tout va bien !

 

je me demandais juste si tu allais revenir ?

 

Gilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la suite.

 

1. Après avoir enlevé le porte-ampoule, tirer sur les pattes de l'ampoule qui sortent sur les côtés des supports. N'hésitez pas à tirer fort car elles sont soudées.

 

2. Tirer sur l'ampoule pour l'enlever du support.

 

3. Sur la nouvelle ampoule, mettre les pattes sur les côtés du plat à la base de l'ampoule

 

4. Bien enfoncer l'ampoule dans le support.

 

5. Remonter l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mickael2677

bonjour

et oui je suis toujours là mais il y a longtemps que je ne vous avez pas sollicité

voilà, je n'ai plus d'éclairage sur le petit écran de la clim quand les phares s'allument.

au début j'ai cru que ç'etait un bug mais cela dure depuis quelque temps!

quelqu'un aurait t'il une idée

merci encore pour vos petits conseils et trucs fort utiles

au fait je vend mon c8 si quelqu'un est interressé allez voir sur ebay (meme pseudo) recherchez c8 hdi 120

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir,

 

Pour moi un simple probleme de connexion, grace au tuto de Gilles, j ai pu demonter le tout et agiter les ampoules et tout est reparti comme avant

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

oui merci pour vos réponses j'essaye demain et je vous dis quoi! (les chtis!)

pour gilles ; je le vends car au final je n'ai plus besoin d'un aussi grand véhicule (les enfants ont grandis) et aprés 8 ans de grand monospaces (fiat ulysse, peugeot 807, et c8) j'ai envie de plus petit! voilà tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mickael2677

bon aprés avoir pris du retard j'ai enfin pu démonté ce truc:

j'ai remarqué qu'une des 2 ampoules ne fonctionnait pas , j'avais donc mon coupable!

le probléme est ce que citron vends l'ampoule ou l'ampoule et le porte ampoule?

si quelqu'un peut me le dire, il sera le bienvenu!

l'ampoule se démonte t elle du porte ampoule, j'ai pas osé tirer dessus car c'est soudé, et j'ai eu peur de peter l'ampoule dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.