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Réactiver relais invisible calculateur injection C3 1 essence


Frans
Aller à la solution Résolu par Frans,

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Bonjour, y a t il dans le calculateur injection de C3 1.4 ph1 essence un relais qui se reactiverait de l'extérieur en venant des signaux du boit..pap.. ( boîtier papillon 6 fiches) via pédale de d'accélérateur Afin d'obtenir a nouveau 12 volt a l'actuator ( 2 fiches centrales ). J'ai rebranché la batterie alors qu'une prise du calculateur injection n'était pas branchée donc clac clac ( power latch ( affolement du clapet boitier pap.. )

Maintenant le boîtier papillon reste bloqué vers gauche , contact mis , siffle

l'auto roule bien mais ! Il y a 0 volt a ces actuator centraux + et - ( là où on doit avoir 12 v) j'ai changé le kit démarrage complet bsi calculateur injection bsi , abs et finalement le bsm. Rien y fait pourtant même avec un neuf boit.. pap vdo 90€ échange standard. L'auto roule bien , hé oui.

Moteur démarré , je n'actionne pas la manette de boit.pap à la main , pourtant ça devrait, ça ne siffle pas et 7.5 v a 8 volt au ralenti seulement a ces 2 fiches centrales de l'actuator.je mesurerait en accélérant prochainement car l'auto roule et je n'en ai qu'une. lexia dit piste 1 :pas de lecture piste 2 : oui ( j'ai plus souvenir combien) lorsque j'y suis rentré avec un vin vu que C3 remodelée . Roulage ,air ADM ; tension boitier pap.. : 627mv . Carburation: juste la dernière aval ; 0.720 maxi car pot catalytique encrouté ou sde vieille. Mais pas d'autres défauts.

Je ne veux pas inventer des trucs mais j'imagine que des trames d'ondes ont fait stagner le défaut soit ds calculo crémaillère ou je ne sais où.

J'essayerais bien de foutre du 12 volt moi même en dénudant un peu ces 2 fils centraux .sans rien débrancher ( juste pour réactiver un relais qui n'aurait pas eu son retour)

Un balaise ingénieur ou un technicien citroen ayant connu ce pb pourrait me renseigner. MERCI BCP de votre patience. Amis de forum

Modifié par Frans
Ça roule bien quand même
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  • 4 mois après...

Bonsoir,

À première vue, c'est résolu :classic_tongue:

Sinon, j'ai lu en biais...

Lexia, il donne quoi comme défaut enregistré ?

Je tente, pas de défaut...

C'est un papillon motorisé, si pas d'alim, pas de fonctionnement normal

Voir pas de fonctionnement du tout

Si votre auto fonctionne, il n'y a pas de problème à aller chercher

Pas d'aide en MP !!!

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il y a 27 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

À première vue, c'est résolu :classic_tongue:

Sinon, j'ai lu en biais...

Lexia, il donne quoi comme défaut enregistré ?

Je tente, pas de défaut...

C'est un papillon motorisé, si pas d'alim, pas de fonctionnement normal

Voir pas de fonctionnement du tout

Si votre auto fonctionne, il n'y a pas de problème à aller chercher

Delphi dit cc au moins.

Disons que c'est un affolement du clapet PAP, àu début ( clac clac..) et iiiiiiiiiii ( siflot ). Car 1 connectique du calc.. non branché  ( donc pas d'info vitesse ) +APC contact seul mis. et pas de retour de  courant vers calcul.. je ne fais pas le malin car défaut non répertorié dans panne courante sav.  si je n'ai que -7.5v aux 2 fiches centrales du boit PAp ( +APC)

En démarrant cela fait +7,5v.ensuite en démarrant.( Je ne le tourne plus à la main ce truc du compartiment moteur.

.

 

 

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à l’instant, Frans a dit :

Delphi dit cc au moins.

Disons que c'est un affolement du clapet PAP, àu début ( clac clac..) et iiiiiiiiiii ( siflot ). Car 1 connectique du calc.. non branché  ( donc pas d'info vitesse ) +APC contact seul mis. et pas de retour de  courant vers calcul.. je ne fais pas le malin car défaut non répertorié dans panne courante sav.  si je n'ai que -7.5v aux 2 fiches centrales du boit PAp ( +APC)

En démarrant cela fait +7,5v.ensuite en démarrant.( Je ne le tourne plus à la main ce truc du compartiment et moteur.pas de défaut lexia

.

 

 

 

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