Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 aircross 1.2 puretch 2023


billythedocs

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche actuellement à remplacer ma mégane estate 4 par un autre véhicule.

J'ai repéré un C5 aircross shine 1.2 puretech boite auto immatriculé en juillet 2023 et fabriqué en mai 2023.

J'ai par curiosité (juste avant d'accepter l'offre du garage) été faire un tour sur le net pour me renseigner sur la fiabilité de ce moteur et je lis des tonnes d'avis négatifs sur ce moteur (courroie et consommation d'huile). Il y aurait même une action collective en cours par des usagers de moteur contre le constructeur.

Le vendeur me dit que le véhicule ayant été fabriqué en mai 2023 n'est pas concerné par ces défauts car ils aurait été corrigés par Stellantis mi-2022 pour la distribution et en février 2023 pour le problème de consommation d'huile.

Etes-vous au courant de ces corrections sur ce moteur ?

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'acheter ce véhicule ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le vendeur me dit que le véhicule ayant été fabriqué en mai 2023 n'est pas concerné par ces défauts car ils aurait été corrigés par Stellantis mi-2022 pour la distribution et en février 2023 pour le problème de consommation d'huile.

S'ils écrivent qu'ils prennent en charge l'intégralité des frais + immobilisation en cas de remplacement moteur dans les 5 ans à venir ... pourquoi pas (mais ils ne le feront pas)

 

Personnellement je n'achèterai jamais un véhicule équipé de ce moteur (même soi disant fiabilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie baigne toujours dans l'huile donc le probleme n'est pas réglée. Il le sera (peut être) sur la nouvelle génération avec chaine si Peugeot veut bien mettre une chaine comme il faut avec le bon tendeur. C'est pas forcement gagné......on verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 25/01/2024 à 21:29, CitronC6 a dit :

Qui achète encore des puretech?

Bonjour

pour répondre à ta question, moi, après une 308 de 2022, je reprends un C5 Aircross de 2023 toujours avec le 1.2 puretech de 130 cv dont je suis très satisfait,

pas une goutte d'huile entre deux vidanges, je ne suis pas du genre à me trainer sur la route et ce moteur est nerveux avec une bonne sonorité,

après chacun voit midi à sa porte et surtout je laisse les réseaux sociaux pour ce qu'ils sont en ayant aucune influence sur mes décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.