Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo Phase 1 ou Phase 2


Bordor

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je compte m’acheter un Berlingo I Phase 1 ou Berlingo I Phase 2 (les deux avec le moteur TU essence).

 

Le look du Phase 1 me plait plus que celui de la Phase 2.

 

Niveau confort, sécurité, rouille, etc. le Phase 2 est-il mieux que le Phase 1 ou la différence entre ces deux phases c’est seulement le look?

 

Merci bien d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il existe 3 phases en faite, la caisse est la même sur les 3, la face avant est l'élément distinctif, à Partir de 2000 le TU5JP4 est arrivé, il y aussi eu le multiplexage avec lui.

 

Pour faire simple :

 

- Phase 1 "petit nez", multiplexage à Partir de 2000, ODB 1 ou 2, mon Berlingo de 2001 avec le TU5JP4 était en ODB 2, le Partner HDI de 2002 de mon Frangin était en ODB 1

- Phase 2 "gros nez", intérieur des portes arrières identique au phase 1, feux arrières fumé

- Phase 3 "gros nez", nouvel intérieur des portes arrières (sera repris sur le Berlingo 2), feux arrière clair

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le TU5JP4 c'est forcement du multiplexage, par contre rare en France le pays du diesel à cette époque et devenu cher depuis !!! Pour te donner une idée j'avais payer en 2013 mon Berlingo 1 Phase 1 avec un TU5JP4 2500 euros parce que personne n'en voulait car essence, cette année il est parti à la casse suite à un charmant VTC qui m'est rentré dedans et a fait un délit de fuite, l'assurance m'en a filer 1600 euros ! Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la facilité de mettre la main sur un Berlingo / Partner avec le 1.4 :) il y en avait des tas en vente quand j’ai chercher mon 1.6, avantage du 1.6 c’est que le moteur est très aimer des préparateurs, on trouve énormément de pièces neuves pour lui
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.