Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lumiere habitacle reste allumé


raphiedu13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j'ai la lumiere de mon rangement sous les boutons de la clim qui reste tout le temps allumé quand je roule.

c4-1701888380.jpg

 

Je n'ai pas, à ma connaissance, toucher à quelque chose.

 

Les lumères des boutons sur le portières restent allumés mais cela est normal.

Avez vous une idée d'où cela pourrai venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense que c'est l'éclairage d'ambiance qui est réglable sur la tablette :

 

presse-papier02-1701939148.jpg

page 55 de ma notice

 

Il y a une led blanche dans chaque porte avant et une troisième dans le rangement de la console qui est invisible de jour sauf si on place un objet clair à cet endroit...

C'est d'ailleurs la première C4 où l'intensité de cet éclairage est réglable ;-)

 

Bonne journée.

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que la commande des feux est en "AUTO"?

 

Bonjour,

 

Oui mais même si passe en manuelle, c'est pareil

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour .

 

il y aussi les rangements de portes qui restent allumés constamment, quoique qu'il en soit , c'est normal , ça ne reste allumé qu'en roulant .

Bonjour,

 

Il me semblait fortement que la lumière était éteinte il y'a quelques semaines

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Je pense que c'est l'éclairage d'ambiance qui est réglable sur la tablette :

 

presse-papier02-1701939148.jpg

page 55 de ma notice

 

Il y a une led blanche dans chaque porte avant et une troisième dans le rangement de la console qui est invisible de jour sauf si on place un objet clair à cet endroit...

C'est d'ailleurs la première C4 où l'intensité de cet éclairage est réglable ;-)

 

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

Je vais regarder cela avec attention.

Le truc c'est que je reste bloqué sur ça quand je roule la nuit lol . ( je dois être zinzin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je reste bloqué sur ça quand je roule la nuit lol . ( je dois être zinzin )

 

Bonjour.

 

La nuit , il vous sera impossible de les éteindre , ça fonctionne avec les feux , si vous passez en mode auto , la journée elles seront eteintes et s'allumeront dès que les feux le seront .

 

Si vous passez en mode manuel , vous les aurez alors constamment de jour et de nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la mienne (shine pack) cela ne fonctionne pas avec les feux, ni le mode auto... c'est uniquement sur la tablette que je peux allumer, éteindre ou régler l'intensité... :xan1:

 

S'il n'y a rien dans la zone de rangement (qui reflète la lumière blanche), c'est quasiment impossible de voir si c'est allumé de jour.

 

Très bon WE. :pp:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (shine pack) cela ne fonctionne pas avec les feux, ni le mode auto... c'est uniquement sur la tablette que je peux allumer, éteindre ou régler l'intensité...

 

Etonnant :voyons: j'ai une Shine , et la difference avec une Shine pack n'est pas à ce niveau de réglages , je ne pense pas qu'ils changent ces réglages d'une finition à l'autre ., c'est du standard .

 

Le seul réglage que j'aurais sur l'écran pour l'éclairage, c'est l'intensité de l'écran et des compteurs , mais je verifierais si ça fonctionne aussi sur ces petites loupiotes de rangement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant j'ai une Shine , et la difference avec une Shine pack n'est pas à ce niveau de réglages , je ne pense pas qu'ils changent ces réglages d'une finition à l'autre ., c'est du standard .

 

Je pense aussi... j'ai trouvé ça vite fait sur le web (mais j'ai la même chose sur la mienne) :

 

presse-papier01-1702035446.jpg

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi... j'ai trouvé ça vite fait sur le web (mais j'ai la même chose sur la mienne) :

 

 

Ah oui ! je l'ai aussi , j'y vais tellement rarement dans ces paramètres que je l'avais oublié :D l'eclairage d'ambiance c'est le réglage d'intensité de la lumière seulement , ou on/off , effectivement ça pourra aider notre ami raphiedu13 qui fait une fixette :pp:

 

Ceci dit , ça fonctionne bien avec les feux et l'auto si l'eclairage est activé bien sur , et si l'intensité est au maxi , là on voit très bien la lumière du rangement central même de jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

malheureusement je n'ai pas la finition shine mais business feel pack. @cb2tahiti je n'ai pas la fonction éclairage d'ambiance dans confort ( seulement les 2 premieres ouinnn )

 

@ JL06 le pire c'est que la lumière s'allume pas tout le temps. Cela doit faire 3-4 jours que la lampe n'est pas allumée ( je suis bien en auto et j'ai testé la nuit ). Peut etre un faux contact entre mon cerveau et mes mains lol

 

Je regrette nos vieilles carcasses avec que de la mécanique et la seul partie électroniique c'était le cadran de l'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la fonction éclairage d'ambiance dans confort

 

Bonjour .

 

Encore plus étonnant là , avoir un éclairage d'ambiance , mais ne pas pouvoir le régler ? je veux bien que la feel pack soit une finition inférieure , mais de là à supprimer le rhéostat de l'intensité sur l'écran :voyons:

 

Puis 3-4 j que ça ne marche plus alors qu'avant c'était le contraire elle restait allumée tt le temps, encore plus étrange :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.