Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie à 12,2 volt impossible de démarrer


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour

 

Impossible de démarrer ce matin avec ma xara picasso hdi 90cv...

J'ai mesuré le voltage de la batterie qui est à 12,2volt.

 

Je pense que c'est lié.? C'est un peu faible....

 

J'ai mis en charge elle est a14, 3v et tjrs en charge.. Je testerais après.

 

Merci de votre aide.

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

si elle est trop vielle ,faut la changer ,tu peux avoir même un bon voltage et l'électronique qui déraille du fait d'une batterie qui a perdu de sa capacité nominale .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la charge à fond déjà. Car elle avait que deux barres sur quattres. Je vais la tester après mais une fois chargé ça devrait le faire..

 

Elle date de 2015. C'est une euromaster.

Elle n'aime pas le froid impossible de démarrer du coup j'ai un doute aussi sur le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle a fini par démarrer ce matin à Zéro degré ( gel) la deuxième fois avec une batterie rechargée à fond mais en broutant au moins 5 secondes....

 

Ma batterie date de Février 2018.

 

Par contre la deuxième fois elle démarre au quart de tour sans aucuns problèmes.

Donc le diagnostic est difficile à faire.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement.

 

OK ok Je vais rester comme ça. J'espère que l'avoir rechargée va lui donner un petit coup de fouet. À suivre.

 

Du coup l'option du démarreur à changer est à exclure. J'ai 3 mois pour faire un retour chez oscaro...

 

 

Et L'Hyver n'a pas encore commencé 🤣🤣🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez sur quel site je peux acheter une batterie ? 74 Ah ou 77 Ah ? Et de quelle marque Bosh ? Car il yen a plein de site oscaro, Power Manutention, etc ..

Ma voiture est une Xara picasso Hdi 90 cv 2 Litres.

 

La marque de ma batterie est une Eurorepar que que fourni Citroen mais je pense vraiment que c'est pas fiable comme marque.

merci merci pour votre aide .

NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac, moi aussi je l'ai acheté en 03/2018 chez Citroen c'est du Eurorepart mais je ne suis pas convaincue par cette marque.

 

En plus il faut prendre rdv y aller etc .etc.. juste pour une batterie a mon avis c'est une perte de temps.

 

Merci merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

europar utilise des pièces différentes , 2 qualités de pièces et de prix . ma batterie estampillée peugeot (peugeot ne donne pas le nom du fournisseur)

autrement Varta c'est une bonne marque . oui une batterie sans entretien est donnée pour 4/5 ans de nos jours .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait vérifié ma batterie qui a un % de 39 % pas génial pour une Eurorepart 540A, 60 AH ( vendu par citroen en 02/2018), 12, 55 V en voltage .

 

Du coup j'ai commandé une BATTERIE YUASA YBX5075 SILVER 12V 60Ah 640A très attractif sur internet.

 

https://www.batteryset.com/recherche?controller=search&s=BATTERIE+YUASA+YBX5075+SILVER+12V+60Ah++640A

 

A priori c'est une très bonne marque pour les camion moto . Les retours sont excellents je ne sais pas si vs connaissez ?

 

Bonne journée.

 

NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JAP.J'ai appelé Power manutention qui m'a préconisé cette marque.

 

https://www.1001piles.com/batterie-voiture-yuasa.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

YUASA est fournisseur de batteries pour des grands noms de l’automobile comme BMW, Mercedes-Benz, PSA Peugeot Citroën ou encore Toyota. S’il persistait encore un doute, ces partenariats viennent confirmer la qualité des batteries YUASA ainsi que la fiabilité et le sérieux de la marque. Toutes les batteries voitures YUASA ont passé les tests très exigeants des fabricants automobiles et sont conformes à toutes les normes en vigueur. Elles répondent par exemple au test de retournement « du Verband der Automobilindustrie (VDA) » de la Fédération allemande de l'industrie automobile.

 

:good::good::good::Dingue:

 

Je vous ferais un conte rendu quand je l'aurais changée ainsi que mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.