Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.2 puretech 130 problème compression cylindre n1


Loko

Messages recommandés

Bonjour, ma C4 a moins de 50000 Km. Je l'ai reprise au décès de mon père à 12000 km.

Rapidement, j'ai eu des soucis à l'accélération. JE l'ai déposé plusieurs fois au garage, il ne trouvait rien, la seule chose qui a été faite c'est le changement des bougies sur préconisation de Citroen.

Je précise, j'avais fait changer la courroie avant les 6 ans à 26000 Km.

Devant la faible réponse du garagiste, j'ai changé de garage.

Verdict: problème de compression sur le cylindre n1, moteur à changer...

Le mécanicien m'indique qu'il n'y a pas de lien avec les problème de courroie.

Quelle peut être la raison du problème de compression sur le cylindre ?

Merci de vos avis ou connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Il n'y a pas assez d'information sur le véhicule et ce qui à était fait dessus. Quelles sont les valeurs de compressions ? Les codes défauts ?

Bon le véhicule à peu de km, ça m'étonnerait qu'une distri est déjà était faite dessus.

Ça peut arriver qu'une dent soit décalée engendrant un véhicule tournant sur 3 cylindres.

 

Bien vue pour les bougies.. Il faudrait peu être songer à remplacer les bobines. Vérifier la culasse, l'injecteur, la distri..

 

moteur à changer...

:violon:

 

Quelle peut être la raison du problème de compression sur le cylindre ?

 

Quelques petites choses mais là faut sortir les bouquins et sans être devant la voiture c'est compliqué..

Si l'injecteur, le câblage est HS disons qu'on peut perdre en compression dynamique.

De manière générale, si le signal est erroné à cause d'un élément comme les bobines, la compression peut s'en retrouver affectée.

 

Aussi, à ne pas exclure, la bonne veille segmentation sur ces moteurs, il suffit d'un peu d'huile qui remonte dans ton maître cylindre pour atterrir dans ta chambre a combustion avec de l'air qui s'échappe et c'est le jackpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.