Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge carburant


Christianbe

Messages recommandés

Bonjour.

Personne n'a de soucis avec la jauge carburant. Je viens d'aller faire le plein à fond (je descends en vacances dans le Sud) et la jauge au tableau n'est pas remontée au Max. Je me dit, je vais débrancher la batterie; ca va réinitialiser.

Après 15 minutes, je reconnecte et toujours la jauge au 3/4. (Ou elle se trouvait avant de faire le plein). Quelqu'un aurait il une astuce pour réinitialiser??

Commence à bien faire. Cette voiture est bourrée de Bug et de problèmes.

Elle va pour deux rappels à mon retour. J'en parlerai.

Ca commence à faire beaucoup entre les chaines de distribution qui pètent, l'injecteur ADBlue et le réservoir ca commence à faire beaucoup. Je pense que je vais vite penser à la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour .

 

On réinitialise des vitres électriques , mais une jauge , jamais entendu !

 

Dans tous les cas , je n'ai pas ce problème , c'est surement un soucis sur la jauge .

 

Qu'entendez vous par " Cette voiture est bourrée de Bugs et de problèmes " ? perso je pense que c'est ma meilleure voiture , à contrario , des bugs et des problèmes, on en trouve à foison sur les nouvelles 308 III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tous les citer il y en a tellement.:) La clim qui se met en route directement au démarrage. LE GPS qui est à la ramasse une fois sur deux ; maintenant la jauge. Clé pas détectée et j'en passe. Pour ce qui est des problèmes. Hayon arrière pas droit. une garniture du hayon qui avait 2cm de jeux. J'ai retrouvé en nettoyant la voiture une vis de charnière du hayon quasi sortie du filet. Portière pas alignée Pédale d'embrayage qui couine etc. Alors le pire , pour l'instant elle a pas deux ans mais quand je lis les soucis je pense que ca va m'arriver . L'injecteur et réservoir ADBlue et le pire la chaine de distribution qui relie les deux arbres à cames( ces deux problèmes sont arrivées sur une 3008 d'un amis). Problèmes récurant connu chez PSA. Vive Stellantis .

Ils sont pas foutu de prévenir les clients alors que j'avais deux rappels sur la voiture(trouvé bêtement en allant sur l'application (qui va une fois sur 10:tourne:). J'ai dû prendre contact avec eux pour leur signaler. Aucun courrier de Citroen !! Cherchez l'erreur !! JE vais arrêter là :) Le sujet c'est la jauge carburant :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça autant de soucis , hormis le gps qui m'a été remplacé entièrement , et qui de temps en temps encore perd le nord et cherche sa route, je n'ai aucun des autres soucis .

 

Clé pas détectée , ça me le fait à chaque coup , dès que je vais vers l'arrière du véhicule , à 1 m ça sonne .

 

Une astuce pour la clim , j'ai remarqué qu'en coupant la clim manuellement la veille , elle ne se remet pas en marche automatiquent au prochain démarrage .

 

Aucun courrier de Citroên non plus pour ma part , passage hasardeux sur l'appli, j'y vais de suite d'ailleurs pour prendre un rdv et savoir de quoi il est question .

 

La jauge à carburant, bizarre qu'elle n'affiche que les 3/4 , en panne , elle afficherait zéro , flotteur bloqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge c'est ce que me suis dit. JE vais voir vendredi direction Gréoux les bains. Pour les rappels je dois la laisser une journée complète; pas plus d'explications. J'ai signalé que je partais un mois . Réponse pas de soucis. La dernière fois qu'on m'a annoncé ca, c'était pour ma Ducati. Le week end suivant j'étais sur le bord de la route :xan2:

 

J'ai déjà essayé pour la clim. Certaines fois elle est coupée au démarrage d'autre elle est en fonction au démarrage. L'autoradio démarre toujours sur la clé USB malgré que lors de l'extinction moteur j'étais sur la radio. Incroyable ca quand même. Même sur le vieux système de la 500 de ma femme ca le fait :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge , Soit c'est le flotteur, soit un beug électronique , direction Citroën , rien d'autre à faire .

 

Je reviens de chez Citroën pour le rappel , rdv le......24 octobre, ça traine des pieds pour les rappels, maj logiciel de la télématique d'après la nana à l'acceuil , de la télématique de quoi ? on en saura pas plus :roll:

 

C'est plus une voiture, c'est un ordinateur sous Windows :D

 

Mais le comble , c'est qu 'en me rendant chez le CC à un rond point embouteillé , j'ai eu d'un coup une alarme sonore, l'écran derrière le volant qui s'éteint et se rallume , mais avec la clé orange en prime , puis le gps qui passe en mode 2D pour me signaler le CC le plus proche ou je dois l'emmener en urgence :voyons: tu m'as porté la poisse ? :fourire:

 

Arrivé dans la CC , je coupe , je rallume le moteur, plus rien !

 

Confirmation de ce que je dis plus haut , l'élèctronique dans la voiture c'est une cata grandissante , et avec le full électrique , bref !! je n' ose même pas y penser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :D

Moi elle va le 23 octobre. Tu n'as qu'un rappel??

Mais non quand tu écoutes les médias rien de tel que l'électrique :D

 

LA jauge je le signalerai le 23 octobre. Ca sert à rien d'aller maintenant ils ne feront rien comme d'hab. Elle rentre pour une journée ils auront bien 5 minutes pour regarder à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle va le 23 octobre. Tu n'as qu'un rappel??

 

 

Oui , un seul rappel .

 

Effectivement ils ne feront rien immédiatement , c'est rdv ad vitam æternam en ce moment .

 

Dans ma CC de Antibes , c'était le désert cet après midi , personne derrière les guichets , juste l'hotesse d'acceuil !

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.