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Ventilateur qui ne se déclenche pas et voiture qui chauffe


Maih

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Bonjour,

 

Je fait à mon tour un sujet après en avoir lu énormément car je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai une C3 1 de 02/2003 en 1.4l essence moteur Tu3JPKFV dont le VIN est : VF7FCKFVB26599932 et la plaque : CY090MD, j'anticipe les demandes de renseignements.

 

Mon problème est que la température du liquide de refroidissement monte très rapidement, je roule à peine 15min en ville que j'ai déjà 3 barres et après ça saute directement au maximum de 6 barres dans le rouge, la voiture bip et je sens qu'elle est tres chaude, et le ventilateur ne se déclenche pas.

 

Le niveau du ldr ne bouge pas et il n'y a pas de fuites, j'ai changé le ventilateur par un occasion, le contacteur qui est en haut du thermostat et le maxi fusible 1 mais toujours le même probleme. Je n'ai pas changé le thermostat car j'ai constatée que la durite qui le suit est chaude mais j'ai pû lire sur un autre sujet que ce n'était pas forcément signe de bon fonctionnement car il peut être ouvert seulement à moitié. J'ai cherché des relais mais je n'en trouve pas, j'ai entendu parlé de résistance mais je ne vois pas où elle est. J'ai débranché la sonde qui se trouve en haut du thermostat et tout de suite au tableau de bord j'ai les 6 barres qui s'affichent mais le ventilateur ne bouge pas. Je précise que la voiture n'a pas la clim.

 

Je vais vous joindre des photos du moteur et du ventilateur pour que vous voyez, sur mon ventilateur il n'y a ni sonde ni relais .

 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je ne suis pas professionnelle mais je suis débrouillarde et j'ai du matériel.

 

20230706_221250.jpgIMG-20230313-WA0002.jpg

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salut,

 

donc tu as changé le capteur température LDR

sur le schéma de ta C3 je vois un relais RELAIS 30/10 AMP NR- - NOIR ,il doit sans doute gérer les 2 vitesses de ventilateur (petite et grande vitesse).

 

 

réf :6555VY

 

je ne sais pas où il se trouve ,au alentours du cadre du ventilo ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonsoir,

 

Tu aurai ce schéma ? Car je ne vois pas du tout où est-ce que c'est. Le ventilateur n'a pas de cadre comme tu peux le voir sur la photo, c'est juste 4 pales encerclé et 3 tiges en métal qui se fixent sur le radiateur.

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Il n'est pas sur le ventilateur en tout cas. Après en tapant la réf sur internet je trouve un truc lié à l'injection donc pas se rapport avec le ventilateur.

Tu as trouvé comment ce schéma ? C'est justement ce que je cherchais même si là ça ne m'avance pas trop.

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Bonjour,

 

Je fait un post pour vous dire que mon problème est enfin résolu je vous explique. Après avoir fait le changement de maxi fusbile, le lendemain je prends la voiture et j'ai le voyant batterie qui s'allume et la voiture s'arrête , plus d'électricité pourtant ma batterie n'a que 5 mois ! Je réussi a la démarré au booster et je vais voir un garagiste que je connais, il pense que c'est la batterie puis finalement il me dit que la voiture à une masse c'est ce qui fait que le ventilateur ne tournait pas et moi en changeant le fusible j'en ai rajoutée une, je ne sait pas comment et du coup mon BSM est HS d'où le soucis de batterie. J'ai donc changé le bsm, il a fait des tests je n'y ai rien compris et finalement la voiture démarre sans soucis et le ventilateur se déclenche.

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Salut j'ai le même problème sur la voiture de mon fils, j'ai changé les thermostats et fait une purge du liquide, hier il avait la clim, il a pris un dos d’âne puis d'un coup la clim était chaude il a eu l’alarme avec toutes les barres, il s'est arrêté et là pas de ventilo, je lui ai dit de débrancher et rebrancher la batterie il a démarré et le ventilo s'est remis en marche, j'ai vérifié tous les fusibles au multi et ils sont ok, je pense aussi changer le bsm. PAr contre maih tu veux dire quoi par le garagiste a dit que ta voiture avait une masse ? Il est où le maxi fusible ? Merci bcp.
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Si c'est le dos d'ânes qui a causé cette panne ,une pièce a cassé ou un connecteur débranché ou autre ,à part de mettre le nez sous le capot , derrière notre pc on peut pas trop vous aidez ,faut allez voir un garage .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Salut j'ai le même problème sur la voiture de mon fils, j'ai changé les thermostats et fait une purge du liquide, hier il avait la clim, il a pris un dos d’âne puis d'un coup la clim était chaude il a eu l’alarme avec toutes les barres, il s'est arrêté et là pas de ventilo, je lui ai dit de débrancher et rebrancher la batterie il a démarré et le ventilo s'est remis en marche, j'ai vérifié tous les fusibles au multi et ils sont ok, je pense aussi changer le bsm. PAr contre maih tu veux dire quoi par le garagiste a dit que ta voiture avait une masse ? Il est où le maxi fusible ? Merci bcp.

 

Je ne saurais pas expliquer ce qu'est une masse, moi même je ne comprends pas trop, je n'aime pas l'électricité. Le maxi fusible est sous le bsm, mais si votre ventilo marche par intermittence ce ne doit pas être ça. Bon courage !

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