Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'aide pour choisir entre Primacy 4+ et Cossclimate 2


vegetaleb

Messages recommandés

Salut

Je vais changer mes pneus d'origine Bridgestone T001 franchement pas fameux (mauvaise adhérence sur sec) après 4.5 années avec mon C3 Aircross

Ici au Liban les routes ont pas mal de trous, ils sont un peu poussiéreux en été, en hiver au littoral c'est pas mal de pluie donc aquaplaning et neige en altitude

Les modèles que j'ai pu repérer pour les 205 60 16 sont:

 

-Michelin Primacy 4+

-Michelin Crossclimate 2

-Bridgestone T005

-Yokohama Avid Ascend GT

 

Le T005 m'a le moins convaincu après avoir eu des T001 qui manquent d’adhésion sur sec

Le Primacy 4+ a l'air très bien, il a eu pas mal de bon tests quoique ''Tire Reviews'' le trouve bof sur sec

Le CrossClimate 2 est encensé par bcp de testeurs pros...pour son adhésion sur neige, mais qu'en ai t il sur sol mouillé et sec? Je rencontre peut être 1 ou 2 fois max de la neige sur la route quand je monte skier, donc la neige n'est pas une priorité pour moi

Le Yokohama est un modelé 4 saisons tout comme le CrossClimate 2 mais a l'origine pour les continents Américains, ils sont maintenant dispo au Liban modèle asiatique, selon ''Tire Rack'' ils sont très bon sur sec et mouillé , pas mal sur neige mais manque de communication avec le volant de direction

 

Mes priorités:

-Tenu de route sur sec et mouillé

-Ne déchire pas facilement au 1er trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Perso en Michelin dans tes dimensions depuis une 10aine d'années sur ma Focus. Si les Primacy 3 m'ont déçu sur le mouillé, les P4 me comblent et je roule bcp par tout temps et toutes conditions. Je te les recommande.

Jamais essayé les CrossClimate mais comme tous pneus tout temps, ils seront moyens partout.

Les autres, je ne peux rien dire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai des Bridgestone Turanza T005 en 205/60 R15 sur une Xantia ce sont des ventouses sur le sec et le mouillé et de plus très réactifs

 

si l'adhérence sur le sec est surtout recherchée il ne faut pas prendre des pneus à profil directionnel comme les CrossClimate mais des pneus à profil asymétrique comme le Primacy ou le Turanza le Goodyear GP2 peut aussi convenir

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.