Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P1445 - P1434 - B1811 - Codes erreurs liés au système d'additif du FAP


doo182

Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroën C4 II B7 1.6HDi92 FAP - proche des 270 000km.

Valise : Maxiecu màj au dernier Firmware

 

J'ai récemment vu apparaitre mon voyant "Service" et "FAP" s'allumait.

Je branche ma valise pour constater les codes erreurs suivant dans le calculateur : P1445 - P1434, et dans le BSI : B1811 "Pompe additif défectueuse".

 

Le coupable serait donc la pompe du réservoir de l'additif qui ne délivre plus la cérine dans le système de l'arrivé du diesel pour que le FAP se régénère. Ce qui en résulte l'apparition de ces 3 codes erreurs sans que le FAP ne soit directement le responsable.

 

Je cherche potentiellement un témoignage d'une personne à qui s'est arrivé également pour sa voiture car, outre le fait que le problème peut être la pompe, celle-ci est branchée sur de l'électronique .Sans titre.jpg

Je voulais savoir pour le coup si un problème au niveau de la gestion de la distribution de la cérine pouvait donner ce code erreur également ou bien un autre code erreur?

 

Pour l'historique, le FAP n'a jamais été changé depuis ses 270 000km. Une intervention de ma part a été effectuée pour le remplissage du réservoir de cérine qui était vide il y a de cela 2 ans.

J'ai utilisé par la suite la valise afin de réinitialiser le remplissage du réservoir et de manière "vulgaire" le FAP également.

Depuis ces 2 ans, aucun problèmes n'ont été décelés, et les résultats anti-pollution au CT sont toujours ok.

Citroën C4 II b7 1.6hdi 92cv FAP 2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.