Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une zx 1.4i image - bonne affaire?


Invité ludoswik

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'apprête à acheter une zx 1.4i image de 1996.

elle a 185000km.

Est-ce qu'il y a des points particuliers

à surveiller lors de l'achat.

je l'achète 1500€.

quand pensez-vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et bien je sais pas trop si c une bonne affaire. il faut que tu surveille l'embrayage,le train arriere.sino rien de particulier fonce moi j'es une1.4 tonic, et j'en suis vraiment ravi. mais je pense que tu peut trouver moins cher pour mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas de point particulier

 

Tire la jauge et regarde la geule de l huile, fais de même pour le liquide de refroidissement.

 

Regarde si l embrayage a été changé ainsi que la distribution.

 

C est une voiture qui peut faire encore beaucoup de kms si elle a été entretenue comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais exactement la même!

image 1.4i de 96!! je l'ai vendu 1300€ avec 134000km.

elle avait les jantes de la volcane ;)

 

j l'ai pas vendu cher à cause de la peinture en mauvais état.

 

à vérifier!

la petite fuite d'huile bien connue sur le coté gauche du moteur, au niveau du joint de culasse; juste au dessus de l'alternateur!

 

c'est connu et pas tres grave, mais selon le cas la fuite peut etre plus importante... à vérifier donc.

sinon voir le train AR / \ et bien tester si la voiture tiens le ralenti, ne fait pas de hocquet ni d'accoups. Je vois pas mal de pb à ce niveau actuellement sur les forums... ahhh l'electronique...

 

Moi je dit que c'est un prix correct mais sans plus, mais n'est pas une bonne affaire... faut négocier un peu ;)

j'avais payé la mienne 300€ lol avec quelques bricoles pas tres graves (pneus/freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros si elle est en bon état moi je vais revendre la mienne qui est de 97 et 110 000 kms pour 1500 Euros a ma mère, faut voir les prix des xsara qui ne sont plus très loins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne voiture, j'ai actuellement la même.

Elle à un trés bon rapport prix/équipement: VE, FC, Antibrouillards, phares halogene des versions supérieures, une sellerie velours classe qui tient bien dans le temps, pare-chocs type Exclusive.

Lorsque que je recherchais la remplaçante de mon AX, j'avais fais un comparatif de toutes les séries spéciales basées sur la ZX, et l'Image était vraiment supérieure aux autres.

Pour l'entretien, la première chose à faire est de remplacer le liquide de refroidissement, car c'est une opération trop souvent négligée, de même que le liquide de frein.

Quant au prix, la mienne, je l'ai payé 2300 € en févier 2005 avec 116000 Kms, en RP. Et c'est la moins chére que j'avais trouvé.

J'aurais voulu l'avoir en turboD, mais les vendeurs étaient tous fous furieux.

Une bonne version de la ZX, elle a l'essentiel.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bonne série spéciale y'a aussi la Miami! qui est équivalente à l'image.

la prestige qui est un cran en dessous ou même l'exclusive... 1 cran en dessus!

 

sinon le parechoc c'est celui de la volcane ;)

 

sinon cette voiture est super sauf... pour le freinage tres limite, le bruit assourdissant à haute vitesse (130 c'est intenable) et la conso pas sympa si on a le pied lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu une zx 1.4 de 1996

ca va bien mais c'est un peut bruyant a 130/140

conso 7.5/100 en mixte autoroute/ville, elle avait 165000km

pas de pepin avec si ce n'est roulement arriere et ca sur +- 40000km

apres vendue, mais elle roule toujours

 

voila a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité ludoswik

Merci pour vos réponses,

je n'ai pas achetée cette zx image

mais une tonic 1.4i.

la première avait l'air correcte dans l'ensemble

train arrière ok, distribution ok, intérieur pas mal,

les longues-portées.

Quelques impacts sur la carrosserie et l'aile avant droite

légèrement déserrée et aucune factures. Bon je ne l'ai pas achetée.

 

J'ai pris une tonic à 165000km pour 1900€ de 97.

Il y a eut quelques travaux importants / embrayage + joint culasse (avec rectif.)

Pour l'instant RAS niveau moteur et comportement.

Si j'ai remarqué sur ces 2 zx que le CT indiquait usures des silenblocs de triangles.

Je trouve que cette essence est bruyante au niveau du contact au bitume

(c'est peu être dans ma tête) et la fourchette de tringlerie de boite de vitesse à du jeu.

je n'ai pas de longues-portées je compte en installé si il ya les connections adhéquates.

Ainsi que la direction assistée qu'il n'y a pas sur ma zx.

Dailleurs à ce sujet, la direction assistée est-elle indépendante?

à bon entendeur.

 

Merci pour vos réponses.

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silentbloc de triangle tres courant. J'ai vendu la mienne avec les silent bloc HS, alors je peux pas t'en dire plus.

La 1.4i est hyper bruyante! moteur/boite/bruits de roulements (pneus, air, etc) bref faut pas chercher le silence, mais plutot un bon autoradio lol

 

Normalement y'a rien de prévu pour les AB, à toi de tirer tous le cablage.

 

La DA n'est vraiment pas utile sur la 1.4i, j'ai eu 2 1.4i l'une avec et l'autre sans. Franchement je préfèrais celle qui ne l'avait pas ;)

 

la mienne aussi avait du jeu dans le levier et en accel pied au plancher il vibrait en faisant un bruit d'avion :p jamais réparé ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ya pas mal de taf pour monter une direction assistée...

 

Pour les silents bloc de triangle, tu peux le faire toi meme sans souci à raison d'une soixantaine d'euros par triangle.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les silents blocs sont pas tres cher,sinon tu verras c vraiment agreable a counduire. sinon moi pour le bruits j'es mis un pot prowler,c clair au moins elle fait du bruit pour quelque chose. sinon j'es trouver a la decheterie une mousse qui ont les zx TD c deja mieux. pour les AB il faut tiré tout les fils c galere a faire mais ca ce fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai eu une 1.4i tonic. j'ai eu un soucis dans la direction et fallait tout changer. 10 ans et quelques mois 210000 km et j'ai fait au moins 50 % de montagne et 50 % de route.

Je ne voulais plus réparer et au bout de 10 j'ai aussi eu envie de changer de voiture.

Sinon bon comportement, conso en général en dessous des 7l sauf grosse attaque ou je monte à 7.5l. Tout d'origine. couroie distri changer à 120000 et l'alternateur qui a laché vers 185000. Amorto d'origine (et encore en état vu le CT). Vraiment je n'en pense que du bien. Peu-être moteur de 90 ch aurait été mieux en montagne et chargé.

Direction, un régal, pas besoin de DA. C'est de la merde. Sur la neige ou adhérence réduite tu contrôles plus rien. Mais aujourd'hui va trouver une voiture sans DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.