Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C5 AC HY


Yackor

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part j'ai 50 km en ce moment avec les températures clémentes après une charge à 100%

La mise à jour m'a supprimer le frein moteur en mode B lorsque la batterie est entièrement pleine, il ne rentre en action que quelques kilomètres plus tard

 

Bonjour,

 

Il n'y a eu aucun changement depuis le début. Lorsque la batterie est à 100% il est normal que la charge par le MG ne fonctionne plus jusqu'à avoir consommé un peu de courant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a quand même une vérification que je vais faire qui est la capacité utile exploitable de la batterie.

Je viens de faire un A/R de 50Km dont une partie en hybride sur routes à 80.

Je suis revenu batterie vide, ce qui n'est pas normal.

Pourtant avec un usage modéré de clim.

J'aurais pu effectuer tout ce trajet en 100% électrique.

A contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un relevé précis sur deux trajets consécutifs jusqu'au passage en thermique.

Les 9,5KWh exploitables n'ont pas évolués depuis la dernière mise à jour d'avril 2023.

Détail du calcul:

(30x20,7)+(17x20,1)=9,71KWh dépensés.

Nota: j'avais fait un peu de ville avec le mode Brake activé.

 

Je suis vraiment intéressé si un intervenant sur un autre véhicule trouve un chiffre supéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite à une seconde expérience, je suis rassuré par rapport à la mise à jour du BMS.

 

Lors d'un trajet super cool sur mes routes plates du Médoc à 80(limiteur calé sur 84), j'ai pu établir mon record de 69km en électrique entre deux vagues de chaleur. J'aurais sans doute pu atteindre les 70km si j'avais fait un peu plus attention au départ dans deux agglomérations.

 

Donc RAS quant à la mise à jour du BMS sur ce point. La partie exploitable de la batterie évaluée dans mon précédent post étant inchangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.