Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pivot gauche du siége conducteur cassé


Invité gérald

Messages recommandés

J ai constaté que le siége conducteur avant gauche avait laché. d'aprés ce que j ai vu la partie basse est présente sur lesupport de glissière mais non attachée (soudée?) au siége. J ai remarqué que le siége était boulonné par 4 boulons torx ? Je pense démonter le siége, débrancher la batterie (abs) , enlever le siége et le ressouder la fixation. Quelqu un aurait t il déjà entrepris cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, pour les infos, mais apparement le démontage complet et sa glissiére n'a jamais été entrepris. Donc je vais tenter l'opération car cela est plus facile à protéger lors de la soudure à la semi des projections et de la chaleur. Je vous tiens informé de l'évolution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pas sans mal, le siége est demonté mais impossible de le sortir complétement, car il y a 2 fils qui n'ont pas connecteur. La piéce cassée est le pivot de la partie supérieure de la piéce en forme de boomerang, de l'autre coté de l armature on aperçoit l'autre bout du pivot noyé dans la soudure. Coup de disqueuse, création du trou, rélignement de l'axe et soudureà la semi avec les précautions d'usage. Remontage et maintenant on verra si cela tient.

Tout compte fait c'est un peu léger comme système cet axe ( 3 à 4 mm de diamètre) !

Merci de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

La soudure a laché, je ne pense pas que la soudure fût parfaite à l'examen visuel.

Comme j ai déjà démonté tout le siége, cette fois je démonte le cache coté gauche du siége.

Celui ci supporte le réglage en hauteur, petit capot à enlever et 2 vis. Devant 1 vis aussi par le dessous en interne.

Mais le levier d'inclinaison du siége, je n'ose pas forcer pour l'enlever. Y a il un truc ?

Et si j'enléve cet axe et le remplace par une corde à piano du même diamétre , c'est pas mieux?

(La soudure va le détremper ou le refroidir brutalement?)

Merci d'avance.

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour ! Ce problème de siège est récurrent, je l'ai eu il y a un bout de temps et je l'ai résolu en perçant tout ce qui était l'ancienne soudure et en mettant à la place une vis de 10 et un écrou. Et, depuis, ça ne bouge plus, j'ai juste été obligé de faire la même manipulation de l'autre côté du siège, et il est comme neuf maintenant :)

 

Et je confirme, pour les sièges à réglage manuel, sortir le levier d'inclinaison est un peu "touchy", mais en introduisant un tournevis pour faire levier, on peut le sortir, il faut bien regarder à l'intérieur pour comprendre comment c'est (mal) foutu :)

 

Et je trouve aussi que le connecteur pour l'airbag n'est pas super pratique à démonter aussi, mais moins pénible que le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.