Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT5/RT6? SMEG ? que choisir, réinstallation complète, CRC Error on Media


thomcrys

Messages recommandés

Bonjour A tous

 

J'ai une Citroen C4 II de 2011

 

J'ai donc depuis quelques mois un soucis sur mon autoradio intégrer (référence 98 067 109 80)

Problème qui selon mes recherche est assez commun, la fameuse bootloop écran noir.

Mon écran reste noir et on voit qu'il cherche a booter, mais rien , plus de son plus d'image et plus de radar de recul et autre.

 

Après demande auprès de Citroën, il me demande plus de 600euros pour le réparer, et non le remplacer. Fait un peu chier quand même.

 

J'ai donc regarder sur différents forum et ai trouver ce topic

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-carte-sd-4go-du-rt6-par-une-8-ou-16-go.9722/

 

j'ai part la suite eu du changement, la boot Loop faisait entendre le bruit du lecteur cd,

J'ai donc trouver sur internet un RT6 soft que j'ai installer via une clef usb sur la voiture

 

Et cela a marcher, super je me suis dit, bon le seul soucis c'est que l'écran affiche Peugeot au lieu de Citroën au démarrage et certain boutons ne sont plus correspondant a leur réel utilité.

 

J'ai donc emmener chez Citroën la voiture et j'ai demander un télé codage, Le mécano me dit que cela ne changera rien et me dit que le logiciel qui n'est pas le bon. Il me parle de RNEG2010

 

Bon bh comme un gagnant j'ai fait l'erreur de formater la carte SD de l'autoradio et ai chercher a réinstaller le bon

Manque de bol, je me suis planter, je ne l'avait pas et j'ai pas fait de sauvegarde.

 

Bon malgré cela j'ai encore la carte SD original, J'ai donc recommencer la procédure de zéro, mais maintenant, quand la clef usb est dans le lecteur, une erreur CRC Error on Media apparait systématiquement.

 

J'ai tout essayer, remplacer la carte SD part un neuve, utiliser différentes clef USB, utiliser les soft de RT4/RT5 ou RT6 (2.86 ou 2.21)

 

je voit sur beaucoup de forum des choses qui parles de RNEG2010, Mirascript, Datexplorer, RT6 configflag...

 

J'ai chercher et essayer beaucoup de choses mais sans succes a ce jour et je vous avoue que payer 600 euros pour installer une nouvelle carte SD me fait un peu chier

 

Est ce que vous pourriez m'expliquer a quoi correspondent tout ces soft, logiciel etc... (RNEG2010, Mirascript, Datexplorer, RT6 configflag) et comment les utiliser

 

Et est ce que quelqu'un pourrai aussi m'aider a trouver une solution pour remettre en etat mon autoradio

 

En vous remerciant grandement,

 

Petites infos,

 

J'ai une sauvegarde complète (enfin je crois) de la carte SD original

CD numéro 8638

autoradio 98 067 109 80

Citroen C4 II de 2011

 

 

Screenshot et autre sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour thomcrys,

 

J'ai déjà eu plus ou moins le même problème que vous avec mon RT6, je vous conseille de remplacer la micro sd par une neuve de bonne marque (Sandisk UHS-I 8GB) puis de réinstaller le dernier firmware (2.86) non pas par USB mais en le gravant sur un CD.

 

Ensuite vous pouvez reparamétrer tout le GPS via Mirascript ou Diagbox mais c'est assez compliqué. Un concessionnaire ne devrait pas avoir de problème pour vous le faire, très simple pour eux, tout se fait automatiquement.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai aussi eu ce type de souci avec le GPS. Je l'ai traité tôt, et j'ai pu cloner la carte SD sur une carte "industrielle" Kingston SDCIT2/32GB (qui supporte plus de cycles de lecture/écriture qu'une carte standard). Ensuite j'ai appliqué les diverses mises à jour de firmware et de GPS.

 

Je vous recommande de faire pareil :

- appliquer la sauvegarde de l'ancienne carte (en supposant que la sauvegarde soit bien complète...) sur une nouvelle carte. Dans mon cas, la lecture/écriture depuis un ordinateur a fonctionné.

- démarrer le GPS avec la nouvelle carte (et donc son firmware & carto d'origines). Il devrait démarrer.

- appliquer la mise-à-jour de firmware 2.86 spécifique au véhicule ou au GPS. Dans mon cas, cela a fonctionné par USB. La seule difficulté fut de partitionner la clé USB avec un filesystem qu'il tolère (FAT ou FAT32, je ne sais plus). Avez-vous bien trouvé le firmware adapté ?

- appliquer les mise-à-jour de carto, toujours en USB.

 

Dans le pire des cas, la prestation de démontage/réparation (changement de carte SD)/remontage coûte 120€, et la reprogrammation coûte 20€.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.