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C35 Nouvelle venue! En panne!! help!!


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Bonjour à tous et toutes

 

je me présente vite fait, je m'appel Emi je suis de la Marne bientôt un nouvel emménagement dans le Maine et Loire , mais avant ça il faut que je remette sur pied mon fidèle camping-car C35 Diesel de 81 2,5l pour y loger dedans le temps de construire un habitat

Mais pour ça j'ai un peu besoin de vos conseils, j'avoue l'avoir laisser en stand bail depuis 1 an ou je n'ai pu m'occuper de lui ( comme tout le monde boulot boulot pour payer les factures!)

Donc aujourd'hui je m'y remet!

Donc avant de mettre le haut moteur à nue, le moteur claquait , il tournait sur 3 pattes.

Après première ouverture du haut moteur, on constate que l'axe de culbuteur est cassé, que la tige de culbuteur est beaucoup trop haute et que quelque chose l'empêche de descendre plus bas.

on continu à démonter faute d'accès et de visibilité on déculasse, c'est le poussoir de la tige de culbuteur qui est coincé dans l'orifice.

Aujourd'hui je voudrai savoir si cela vous ai déjà arrivé?? je suppose que c'est pas une panne que l'on voit tout les jours.

le pote voulais vérifier si l'arbre à came était déformé mais 'implique de démonter volant moteur, pompe à huile et surtout d'ouvrir le bas moteur, sachant que je suis toute seule et que le camion est sous un porte rue. Je suis assez courageuse d'habitude mais là ça fait pas mal de partie complexe à démonter dans le froid.

Dans cette enchainement de poisse, j'ai tout de même de la chance d'avoir Denis qui me suis de loin et qui m'a trouver toutes les pièces de remplacement!! whouhouhou!!

 

Je voulais si vous sauriez d'où la casse de l'axe de culbuteur à pus venir?

dois je vraiment démonter tout pour vérifier l'arbre à came?

avez vous déjà rencontré des arbre à came déformé??

enfin voilà tout avis est bon à prendre!

Merci d'avance pour vos réponses et soutiens

 

Emi

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