c4picassoMBP6 Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 Bonjour à tous, J'ai une C4 Picasso BMP6 HDI 138 de 2010, environ 170,000km. Depuis quelques jours elle ne fonctionne plus en automatique. Avant démarrage je vois vitesse A1 mais une fois démarré, elle passe en 1 pour manuel. Elle roule bien en R 1 2 et 3 en manuel (passage vitesses palettes volant), mais pas possible de passer la 4e. J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK. J'ai mis un peu de nettoyant contact. J'avais batterie faible, mode économie d'energie car j'utilisais peu ma voiture. Je l'ai rechargée sur secteur, elle démarre au quart de tour, et je n'ai plus le message économie. J'ai changé le sélecteur de vitesse, même chose. J'ai toujours eu une étincelle quand je branche la batterie, peut être un composant en court circuit, mais elle fonctionnait bien au automatique malgré ça. Je compteur de vitesse marche, le feu de frein et marche arrière aussi. Il me semble avoir vu un message "Service ou Maintenance" sur le tableau de bord juste avant l'apparition de la panne, mais pas je n'en suis pas sûr. J'ai testé avec un OBD-II chinois, peut être pas fiable, voir ci-dessous. Auriez-vous des idées de choses à tester ? Merci par avance de votre aide Car Scanner ELM OBD2 DTC report Selected brand: Citroen ============1============== P1351 Raw code: 1351 ECU: Engine control unit Status: Confirmed OBDII: Ignition Coil Control Circuit High Voltage Citroen: IDM input circuit Malfunction/Ignition coil control circuit High voltage SID 803/EDC16C3 - Pre/Post heating relay circuit. Relay not controlled and glow plugs supplied. ============2============== P1739 Raw code: 1739 ECU: Transmission control unit Status: Confirmed OBDII: Slip Solenoid System Citer
grostoto Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 Salut si j'en crois ce sujet, https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205100-D%C3%A9faut-bo%C3%AEte-de-vitesse cela pourrait ètre un embrayage hs, sans aucune certitude. Citer
Messages recommandés