piratees Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour, depuis quel que semaine je trouve la direction assez dure et je trouve aussi quelle freine moins sec qu'avant faut appuyé plus fort. j'ai pensé à changé la sphère conjoncteur qui date de 2013. Mais est-ce que ça peut venir d'autre chose pompe HP ou répartiteur bloqué ? C 'est une xm TCT BVA hydractive de 98 Citer
grostoto Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 sphère conjoncteur qui date de 2013. :xan8: Citer
piratees Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2023 oui je sais mais quand je l'ai acheté toutes les sphère était d'origine de 98 donc environ 15ans et la direction était pas dure comme ça, bien sur je l'ai sait toute changé. Sinon ta pas répondu a ma question je change quoi en 1er, problème connu ? Citer
grostoto Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Direction dure Comme d'hab: - lhm pourri / filtres dégueu..(se change et se nettoie régulièrement, en theorie..) - prise d'air sur alimentation de la pompe hp Citer
piratees Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2023 ok je sais mais le LHM a 6 mois et j'avais déjà fait un hydraurinçage de total + nettoyage des 2 filtres dans le réservoir LHM. D'autre subjection ? Citer
TOTOPHE Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Il reste la prise d'air. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Damalelo Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonsoir, ou répartiteur bloqué Si vous avez un répartiteur, c'est que votre auto est équipée d’une pompe 5 pistons Si telle est le cas, le répartiteur peut être envisagé Comme cela peut-être autre chose... Citer Pas d'aide en MP !!!
grostoto Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Si vous avez un répartiteur, c'est que votre auto est équipée d’une pompe 5 pistons 1998, donc normalement pas de répartiteur. Il reste effectivement la prise d'air, un grand classique aussi. Citer
piratees Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2023 ok et je trouve ou cette prise d'air ? mais depuis que le volant et dure je trouve aussi quelle freine moins fort d'ailleurs les disques sont devenu lisse sans les strie sur le disque. il est bien lisse au touché. Citer
Damalelo Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) 1998, donc normalement pas de répartiteur. C'est pas faux... Mais je doute sur une prise d'air, il faudrait qu’elle soit au niveau aspiration, donc il y aurait aussi un problème sur la suspension. Modifié le 25 janvier 2023 par Damalelo Citer Pas d'aide en MP !!!
Messages recommandés